La patagonie chilienne en trekking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je me prépare à un grand voyage avec mon frère au Chili. Nous partons fin février. Nous espérons parcourir le Chili du sud au nord et avons tous notre temps. Nous voulons commencer par Punta Arenas et les parcs nationaux aux alentours. Rejoindre Puerto Natales et faire ce fameux trek à Torres del Paine. Est-il possible de déposer des affaires à l entrée du parc? Nous comptons rester sur les routes quelques mois et de ce fait nos sacs à dos sont fort chargés pour un long trekking... Et est-il possible de camper au mois de mars là-bah? Après nous voudrions remonter vers le nord en bus en passant par l'Argentine. Je vois qu'il est possible d'aller de Punta Arenas à Osorno ou Puerto Mont. Mais est-il possible de partir de Puerto Natales et revenir au Chili à hauteur du Parc National Corcovado ? Ou même plus bas, mais nous sommes à pied, je ne sais pas vraiment si il est possible de parcourir la Carretera Austral sans voiture? Voilà merci d'avance!
TC Tchierry Regular ·
Tu peux sans problème laisser tes affaires à Puerto Natales (pas vraiment à l'entrée du parc). Pas de problème pour le camping en mars.

De Puerto Natales, à moins de prendre le bateau, tu dois de toute façon passer par l'Argentine. A partir d'El Chalten, il y a plusieurs frontières possibles jusqu'à arriver jusqu'aux environs du Corcovado.

La Carretera Austral se fait très facilement en stop et facilement en bus.

A mon avis, vous devriez passer la frontière à El Chalten pour arriver à Villa O'Higgins (traversée en bus, marche, bateau) et du coup parcourir l'ensemble de la Carretera Austral.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mars c'est encore un bon mois pour randonnee camping au Sud Chili, avril cela devient la limite. Comme ecrit precedemment, la bonne idee est la traversee a pied plus bateau de El Chalten a Villa O Higgins mais tu dois bien regarder les dates des bateau, il y a d'excellentes randos dans les Andes tout du long jusque Santiago.
MA Marie0309 ·
Merci beaucoup pour ta réponse! J'avais très peur de ne pas pouvoir faire cette fameuse route austral! Saut-tu si il y à des espace qui vende de la nourriture à Torres del paine ou il vaut vraiment mieux faire toute ses réserves à Puerto Natales?
WI Willemspie Globetrotter ·
On vend quelques trucs dans les refuges de TdP mais cela coute au moins le double des supermarches.
MA Marie0309 ·
Ok Merci beaucoup! Je peux commencer mes recherches pour le nord maintenant :)

Similar discussions

You might also like