Payer les autoroutes slovènes avec un camping-car de plus de 3,5 T
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite me rendre au printemps 2019 en Croatie en passant par la Slovénie. J'ai un camping car de plus de 5 T avec remorque. Comment dois-je procéder pour acquitter le passage des autoroutes slovènes, sachant que la vignette n'est valable que pour les moins de 3 T 500 ? Merci pour vos réponses
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Pour la Croatie, tu n'es pas obligé de prendre d'autoroute slovène, à moins que tu ais de bonnes raison. A Trieste, Opicina exactement, prendre la nationale vers Kosina, et tu passes en quelques 30 km en Croatie. Ce n'est peut être pas la réponse que tu attends, au delà de 3.5 t., je ne sais pas répondre. Cordialement.
Lucke33
MA Maxregine17 ·
Bonsoir. Pour la Croatie, tu n'es pas obligé de prendre d'autoroute slovène, à moins que tu ais de bonnes raison. A Trieste, Opicina exactement, prendre la nationale vers Kosina, et tu passes en quelques 30 km en Croatie. Ce n'est peut être pas la réponse que tu attends, au delà de 3.5 t., je ne sais pas répondre. Cordialement.

Bonsoir, Merci pour ta réponse. Je me pose la question si les + 3 T 500 sont autorisés à utiliser toutes les routes. J'ai vu sur internet, que les slovènes ont étendu certaines routes à péage, notamment les routes express. Cordialement.
LU Lucke33 Veteran ·
Mon dernier passage sur cette route date de septembre 2017 et il y avait pas mal de camions. La législation a t'elle changé ? Qu'est ce qu'une "route express" ? Au lieu d'une réponse, je ne pose que des questions et il m'arrive de critiquer certains qui répondent pour dire qu'ils ne savent pas...... Bonne soirée.
Lucke33
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a quelques explications par ici : http://www.multicard.eni.com/fr/tolls-slovenia

Il semble que le poids sans la remorque soit déterminant pour les 3.5 tonnes.
Mathilde

Similar discussions

You might also like