Payer les hôtels en cash aux Etats-Unis: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai une question simple : peut-on payer les hôtels en cash aux USA ? J'ai toujours payé par carte de crédit. Or, en 2008 et 2009, j'ai changé des USD à un taux très favorable que je ne pourrais probablement pas retrouver lors de mon séjour en août 2010. Dès lors, plutôt que de payer par carte et d'avoir un taux de change défavorable, je souhaiterias payer en cash. Mes réservations étant garanties par carte de crédit.

Merci de vos réponses.

Merci de ne pas me répondre que :

1) le taux de change va évoluer d'ci août ; 2) je peux réserver via hotels.com ou expedia.com, etc.

Cela, je le sais déjà.

Je veux payer sur place et si possible en cash.

Merci à tous 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais, le taux de change va évoluer d'ci août et tu peux réserver via hotels.com ou expedia.com, etc.

Voilà. Ca, c'est fait.😛. Tu penses que le dollar va descendre?

peut-on payer les hôtels en cash aux USA ?

Bien sûr. Et même avec des Traveller chèque.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aucun problème du moment que l'on paye en cash traveler carte .....
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour l'humour 😉 et la réponse
NA Nabrab Veteran ·
Merci de m'avoir répondu 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ouf! J'ai eu peur, je pensais que vous vouliez payer comptant votre billet d'avion comme Abullahmachin, la source de tous nos maux.

Vous le savez, ceux qui payent comptant et partent sans bagage sont sous haute surveillance (dans le cas de l'exalté nigérien, faudrait lire "aurait dû être").

Plus sérieusement l'argent comptant a et aura toujours sa place.

Vous n'en avez pas plus de 10 000$ quand même, pcq si c'est le cas... ça ne passera pas.😉
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

Bien sur vous pouvez payer cash.

Moi meme j'ai réservé sur le site des hotels les chambres et je payais en cash sur place.
http://douceile.skyrock.com/
NA Nabrab Veteran ·
J'adore votre humour.

En fait, je ne choisis que des suites de palace à USD 20.000 la nuit. 😇 Voyez-vous, j'ai besoin d'espace ...😎. Et comme je me dis qu'une carte American Express Platinium fait assez nouveau riche 😏, je préfère jouer la sobriété et sortir mon liquide. Après tout, soyons fou .... 😛

Non, blague à part. J'ai souvent voyagé aux USA mais ai toujours payé par carte mes hôtels au point de me demander si le liquide était accepté. Je sais, c'est spécial comme question mais je préfère m'ôter un doute du crâne.

Quant aux suites de palace à USD 20.000 la nuit, je pense que je vais encore un peu attendre ... 😉

Merci de m'avoir répondu.
NA Nabrab Veteran ·
Merci de votre réponse. C'est l'attitude que j'adopte. Je réserve sur le site de l'hôtel mais donne mon n° de carte pour garantir la réservation. Mais cette fois, je compte payer en liquide.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, vous êtes un des rares sur ce forum à savoir me comprendre. Merci 😛

Plus sérieusement, si vous possédez une carte de crédit qui donne des points, pourquoi payer en cash? C'est un point à considérer compte tenu du taux de change au moment de votre séjour.

D'autre part je suis toujours demandé si payer comptant ne ferait pas baisser le prix de la chambre? À mon prochain séjour je vais le demander et je parie qu'on peut avoir des avantages à payer comptant.

À Las Vegas dans un palace j'ai déjà demandé s'il y avait et s'il acceptait les coupons; me suis fait répondre très poliment et avec beaucoup d'explications non

Conclusion.... osons! 😉
PS PSI31 Globetrotter ·
" Vous n'en avez pas plus de 10 000$ quand même, pcq si c'est le cas... ça ne passera pas.😉 "

Si si ! Il suffit de cocher la case correpondante sur la "carte verte et bleue" distribuée dans l'avion et de remplir une déclaration aux douanes à l'arrivée. C'est simple et sans conséquence.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais dû préciser ça ne passera pas aussi facilement (la déclaration à remplir tout de même)

Je n'ai jamais fait l'expérience; pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?

Est-ce vraiment aussi simple et sans conséquence? Vous l'avez expérimenté?

Et cette déclaration à remplir... elle s'en va où après? Elle servira à qui ensuite?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

D'autre part je suis toujours demandé si payer comptant ne ferait pas baisser le prix de la chambre?

Ne vous le demandez plus. La réponse est oui. Cela m'est arrivé à 2 reprises lorsque je l'ai demandé et je ne l'ai pas demandé si souvent. A tel point que je me suis demandé si tout était déclaré 🤪. J'ai une facture mais bon...
FL Flitter Regular ·
Bonjour,

pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?

pourquoi garder beaucoup de dollars pendant18 mois qui ne produisent aucun intérêts ? le taux de change au bout du compte a du baisser un peu
NA Nabrab Veteran ·
pourquoi garder beaucoup de dollars pendant 18 mois qui ne produisent aucun intérêts ?

Qui a dit que mes dollars ne produisaient pas d'intérêt ? 😮 J'ignore si c'est le cas en France mais en Belgique, on peut ouvrir des comptes à vue ou des comptes épargne libellés en devises étrangères fortes qui rapportent des intérêts.

Devinez ce que je fais avec mes dollars échangés au fur et à mesure que le taux de change est bon ? 😛
Néfer Globetrotter ·
Bonjour et bonne année,

Merci pour la réponse qui efface le doute que j'avais.

En caméra cachée un reportage a récemment montré comment les prix baissaient dans des commerces à NYC quand la cliente demandait au vendeur: c'est votre meilleur prix? Et si je paie comptant?

À tous les coups, le prix baissait.

Parfois on se trouve bonne poire de rien demander avant de payer.

A tel point que je me suis demandé si tout était déclaré

Ah ben ça....?
DO Douceîle Regular ·
oui moi aussi j'ai donné mon N° de carte mais il n'y aura pas de souci pour payer en liquide une fois sur place. Au moment du paiement il suffit de le dire que vous voulez payer cash.
http://douceile.skyrock.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Parlez-moi de ça! 😉😉

Au Canada pour le moment les placements comme les vôtres rapportent à peu près rien, les taux étant très très bas. Mais il fut un temps jadis où... et pour l'avenir les taux remonteront bien.

De plus ici le taux de change en rapport avec la devise américaine nous est "défavorable" plus souvent qu'autrement.

Ainsi ce matin si j'achète des $ us il m'en coûtera autour de 8%... impossible de trouver un placement pépère assurant plus de 1%.😕😕
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurais dû préciser ça ne passera pas aussi facilement (la déclaration à remplir tout de même)

Je n'ai jamais fait l'expérience; pourquoi tenter le diable avec tant de fric comptant quand une carte de crédit fait l'affaire?

Et cette déclaration à remplir... elle s'en va où après? Elle servira à qui ensuite?

C'était en Travelers donc sans risques , expérimenté : oui . Ils en font ce que bon leur semble, je ne fais pas dans le blanchiment d'argent alors j'ai l'esprit tranquille !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas comment réagissent les banques en Belgique au sujet des frais de paiement par carte et frais de retrait par carte, mais en France, ils sont élevés. J'en ai fait les frais en oct-nov 2009, donc la prochaine fois, je payerai le max de dépenses en cash. Pour l'hotel, c'est vrai que la réservation peut se faire par carte et le paiement en cash. Quand à la réduction, il ne faut pas s'attendre à une grande ristourne, peut-être la taxe et encore, il faudrait que les prix soient affichés pour vérifier et ds les motels ce n'est pas souvent le cas.... JWO
Janine
NA Nabrab Veteran ·
Je ne sais pas comment réagissent les banques en Belgique au sujet des frais de paiement par carte et frais de retrait par carte, mais en France, ils sont élevés.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réaction.

Je vais à présent répondre à votre question, très bonne au demeurant.

J'ai la chance de connaître un peu la France ainsi que son système bancaire. Et à ce niveau, il convient de dire une chose : les banques françaises plument leurs clients. En un mot comme en cent, le client français doit payer pour tout ou presque.

Je trouve par exemple aberrant qu'un client français doive payer des frais lorsqu'il effectue un achat avec une carte de crédit à l'étranger. Je lisais par exemple sur le forum qu'une membre devait payer € 7, - (!!!) par transaction à chaque fois qu'elle avait réservé et payé par carte de crédit un trajet en train sur le site des chemins de fers indiens. C'est scandaleux.

En ce qui me concerne, j'ai réservé et payé la semaine dernière 4 vols United Airlines sur le site de la compagnie aérienne. Lors de mes achats, le taux de change officiel en Bourse était de $ 1, 4320 pour € 1, -. Visa m'a débité au taux de $ 1, 4270. La légère commission a été prise sur le taux de change. En revanche, si un achat est effectué en euros, il n'y a pas de commission. Le montant débité est le montant payé.

L'autre problème que vous avez en France est l'utilisation archaïque du chèque. La France reste avec les USA le seul pays où le chèque est encore utilisé. Partout ailleurs, les paiements électroniques sont de rigueur (virement électronique, paiement par carte) sans aucun frais. Qui dit paiement électronique dit absence d'intervention humaine et donc gratuité.

En France, les choses sont un tantinet différentes : si je réserve par internet des places de théâtre à Paris sur le site du théâtre en question, je paye des frais (!!!) alors qu'il n'y a aucune intervention humaine. Quel illogisme !

En France, le client est malheureusement le "pigeon" des banques.

Voilà, j'espère avoir été clair 🙂.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça, c'est certain que nous sommes des pigeons.. Par contre, pour l'électronique ou les chèques.. je suis bien d'accord avec toi, because mon age, mais par exemple une personne agée elle a un peu de mal avec les cartes, et on ne parle même pas de l'electronique.. ce système va sûrement disparaitre dans les années qui viennent.. mais laissons lui le temps... la Belgique a souvent eu un pas d'avance sur nous.. par exemple les CI et les passeports électroniques..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NA Nabrab Veteran ·
Merci d'avoir réagi.

OK avec toi quant à la question de l'électronique pour les personnes âgées. C'est pareil en Belgique et dès lors, une tolérance de gratuité dans plusieurs banques leur est accordée pour un certain nombre d'opérations "papier".

Il est vrai que je ne chante pas cocorico mais pour ce qui est des cartes d'identité "électroniques" et des passeports biométriques, la Belgique se défend bien.

Pour en revenir aux frais bancaires, ce que les banques facturent à vous mes amis français est souvent ... hallucinant. Je dois dire que les banques françaises sont très "créatives" 😠 à ce sujet.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je dois dire que les banques françaises sont très "créatives" 😠 à ce sujet.

Yep 😠 ! On peut pas être mauvais sur tous les points !
Patrick.

Similar discussions

You might also like