Payer le visa népalais à l'aéroport de Katmandou en lira turque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir

En ce moment je suis à Istanbul et je vais prendre l'avion vers Katmandou dans les prochains jours. Il me reste pas mal de cash en Lira Turque, je me demandais si je pouvais payer mon visa à l'aéroport de Katmandou avec cette argent ? Dans le cas contraire, il y a -t-il un bureau d'échange à l'aéroport pour changer mes lira Turque en dollars ou en Euros ? (J'ai peur de me retrouver piégé à l'arrivée)

Merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Payer le visa népalais à l'aéroport d'Istanbul en lira turque?

En ce moment je suis à Istanbul et je vais prendre l'avion vers Katmandou dans les prochains jours. Il me reste pas mal de cash en Lira Turque, je me demandais si je pouvais payer mon visa à l'aéroport avec cette argent ?

Bonsoir Anthony! 🙂 Je suis un habitué du monde du voyage depuis des années, d'ailleurs j'aime bien partager mon opinion sur ce forum... Et je dois vous avouer que c'est la première fois que j'entends parler de la possibilité d'obtenir et de payer le visa népalais à l'aéroport d'Istanbul!

J'ai toujours pensé que les "visas" étaient en règle générale obtenus dans les consulats ou ambassades des pays respectifs à visiter... Là, vous nous annoncez qu'il est possible, pour le Nepal de l'obtenir à l'aéroport d'Istanbul! Vous savez, si le visa népalais peut s'obtenir dans d'autres aéroports dans le monde?... Savez-vous si d'autres pays proposent aussi le "visa" à l'aéroport d'Istanbul?

En tout cas, merci pour vos infos et tenez-nous au courant! 😉

Cordialement.
MO Montie ·
Bonsoir Fexon C'est une erreur de ma part alors j'ai édité mon premier message; Je demandais si je pouvais payer mon visa Népalais à l'aéroport de Katmandou avec mon argent Turque, et non à l'aéroport d'Istanbul bien évidemment... Cela serait fort pratique par ailleurs. 😏
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon C'est une erreur de ma part alors j'ai édité mon premier message; Je demandais si je pouvais payer mon visa Népalais à l'aéroport de Katmandou avec mon argent Turque, et non à l'aéroport d'Istanbul bien évidemment... Cela serait fort pratique par ailleurs. 😏

🤪 Roo.... zut! Et moi qui pensait que c'était un nouveau truc pour obtenir son visa à l'étranger... 😄😄

Lire Turque au Népal... Si j'étais vous, je ne m'y risquerai pas d'y aller avec mes livres turques... Pourquoi? Parce que la Nepal Rasta Bank ne donne pas de cotations pour la livre turque 🤪

>>>> la preuve en image >>>>

Cordialement.

*Nepal Rasta Bank = Banque centrale népalaise... la BCE népalaise quoi!
SM Smartdogs Veteran ·
" Parce que la Nepal Rasta Bank ne donne pas de cotations pour la livre turque 🤪 "

... mais en dollars jamaïcains, tu penses que c'est possible ?
" On voyait partout des sardines ... "
FE Fexon Globetrotter ·
" Parce que la Nepal Rasta Bank ne donne pas de cotations pour la livre turque 🤪 ". mais en dollars jamaïcains, tu penses que c'est possible ?

Fais un tour sur leur site... T'aura la réponse...
SM Smartdogs Veteran ·
C'est ce que j'avais fait ... qui m'avait d'ailleurs permis de voir qu'elle se nomme Nepal Rastra Bank ... d'où ma question ... et la présente explication malheureusement nécessaire! 😇
" On voyait partout des sardines ... "
FE Fexon Globetrotter ·
C'est ce que j'avais fait ...

😛

qui m'avait d'ailleurs permis de voir qu'elle se nomme Nepal Rastra Bank

Donc du coup... pas de dollars jamaicains? 😇

Les devises qui sont échangées au Népal y sont clairement mentionnées... Malheureusement ni la livre turque et ni le dollar jamaicain n'y sont cotés 😕
IN Indymalte Veteran ·
Vous ne pensez pas compliquer un peu les choses... Le plus simple est de changer à Istanbul

Pour répondre tout de même à votre question il y a un bureau de change à l'aéroport de KTM à l'intérieur et l'extérieur mais je ne sais pas si la lira turque est acceptée

Votre visa il faut le payer en dollars où euros
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

non pas possible de payer un visa népalais en turkish lira. changer les lira à Istambul (aéroport ou c ville)

Dominique
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pensez pas compliquer un peu les choses... Le plus simple est de changer à Istanbul

Il ne complique pas, il pose une question au forum... Vous savez, aujourd'hui, avec les taux de changes, un sou est un sou... Alors pouvoir changer sa livre turque directement en roupilles népalaises au meilleur taux... Pourquoi ne pas poser la question au forum?

Pour répondre tout de même à votre question il y a un bureau de change à l'aéroport de KTM à l'intérieur et l'extérieur mais je ne sais pas si la lira turque est acceptée

Je n'ai jamais mis les pieds à l'aéroport de Katmandou, par contre je sais de source sûre que la livre turque n'est pas acceptée... (Y avait qu'à prendre connaissance de mon lien mis quelques messages plus haut 😄😄😄)

Votre visa il faut le payer en dollars où euros

J'avais lu à quelque part qu'on pouvais aussi le payer en roupie indienne... c'est faux?

Cordialement.
LU Lula Veteran ·
Suivant l'heure où tu arrives, l'aéroport de KTM peut être un monstrueux capharnaum... et c'est rien de le dire. Il y avait un bureau de change mais de l'autre côté de la frontière. Ils prèfèrent les $ ou €. Franchement, n'essaie même pas avec ton fric turc, ils n'en voudront pas, ils veulent des devises fortes.
CE Cedricmailly ·
Bonjour, et meilleurs voeux à tous,

Je ne vois personne qui te le déconseille, mais les changements de devises il vaut mieux les faire en ville, dans les aéroports les taux sont vraiment pas bon et peuvent faire perdre vite beaucoup d'argent. De plus à KTM non seulement les taux sont du vol autorisé honteux et en plus ca évitera d'afficher à tous les taxis qui attendent que tu as pleins de gros et jolis billets ... 😉 Voilà mon conseil

Très bon voyage à tous

ced 😏

Similar discussions

You might also like