Les pays des fruits...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'aurais voulu savoir dans quelles régions du monde avez vous vu le plus de fruits disponibles tout au long de l'année.

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Selon toute logique, dans les pays équatoriaux.
PO Pondy Veteran ·
Dans les mondes que l'on appelle de plus en plus "temple de la consommation" : Carrefour, Auchan and co Sinon, plus sérieusement, comme le dit le piaf, les pays équatoriaux.
MI Michael2 Regular ·
Même lorsqu'ils sont montagnieux ? Comme le pays "l'equateur" ? Dans les montagnes de l'equteur il ne doit pas faire trop chaud si ?

Merci
PO Pondy Veteran ·
Impossible de te répondre, je n'en sais rien, je sais juste que partout j'ai trouvé des fruits, des connus et des inconnus, des fruits que j'ai trouvé délicieux, d'autres insipides, d'autres avec tant de pépins qu'il n'y avait plus de pulpe, et tous ont une constante : le goût sucré domine Dom.
CH Chris51 Veteran ·
[;)] ...

Dans ce pays Dont les fruits sont si beaux Qu'on se contente des noyaux ...

(Paroles de Etienne Roda-Gil, pour Julien Clerc - This melody)

Chris.
Chris et MF.
NA Nakata Veteran ·
D'experience, la Cote-d'Ivoire, gros producteur de tout un tas de trucs dont le cacao, l'ananas, la banane. Mais en ce moment, c'est pas trop le moment d'aller trainer la-bas !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu as des fruits qui poussent toute l'annee dans les pays tropicaux: banane, noix de coco, papaye, tous les fruits de la famille des citrons/oranges, ... L'Equateur est un des plus gros producteurs de banane au monde! J'ai vu des bananiers jusqu'a 1500/1600 metres d'altitude aux Philippines. C'est possible que ca pousse plus haut.

Tu as egalement des fruits de saison dans les pays tropicaux. En ce moment, aux Philippines, c'est la saison des ... fraises [:)].

Si tu veux des fruits, n'hesite pas => pays tropical.
TA Tatie Veteran ·
Dans le genre "insipide" et paradoxalement, les pires pommes que j'ai...... finalement jetées, je les avais achetées dans le verger du Canada : la Vallée de l'Okanagan en Colombie Britanniques. Elles étaient pourtant super belles (trop ?), bien brillantes, appêtissantes ..... et bien non : elles se sont avérées spongieuses, blettes et pour finir immangeables. Déception totale. Vous me direz, chers canadiens, que je n'ai pas eu de chance... peut-être, mais bon cela reste dans ma mémoire quand même. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en n'importe quel pays, les fruits défendus, c'est toute l'année ![:P]
NA Nakata Veteran ·
A consommer sans modération.
MU Mune Regular ·
la Thailande est un pays de fruits abondants et permanents
la belette
YO Yop Globetrotter ·
Je dirais la Colombie, je viens de decouvrir pas mal de nouveaux fruits qui te font des jus a te rertourner l'estomac ([:/]): a cote des Tomate de arbol qu on trouve aussi en Equateur tu as des fruits dont je ne connais pas la traduction: Lulo, Nispero, Zapote, Guanaba...la plupart tres tres bons...et evidemment les classiques Mangues, Papaye, Ananas, Mandarines, Oranges.....

You might also like