Recherche d'un pays à visiter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde!

Je souhaite partir 15 jours en 2015 mais je ne sais pas où (n'importe où dans le monde!). Mes critères :

- j'adore les animaux (mais pas quand je les vois de loin en tout petit) et les beaux paysages (naturels et architecturaux) - je ne suis pas fan des séjours 100% plages - je voudrais ne pas changer d'hôtel tous les jours; 2 max en 15 jours; du coup il me faudrait des lieux autour desquels il y a beaucoup de choses à faire - je voudrais du dépaysement, une destination originale (mais sans conflit politique ou autre)

Auriez-vous des idées ou des conseils à me donner?

Merci beaucoup!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vois ton message dans le forum "Asie du sud-est" et je lis "Amérique du sud" en sous-titre ?

Si tu es intéressée par l'Asie, le Sri Lanka me semble correspondre à tes critères. C'est le pays d'Asie où nous avons vu le plus d'animaux en liberté, y compris des éléphants et des crocodiles. Bien que petit, le pays est très varié, montagnes, plaines, côtes. Il comprend de nombreux sites historiques et parcs nationaux. Si ce que je viens d'écrire t'accroche, effectue une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses informations.
AL Alenvacances ·
Je vois ton message dans le forum "Asie du sud-est" et je lis "Amérique du sud" en sous-titre ?

Si tu es intéressée par l'Asie, le Sri Lanka me semble correspondre à tes critères. C'est le pays d'Asie où nous avons vu le plus d'animaux en liberté, y compris des éléphants et des crocodiles. Bien que petit, le pays est très varié, montagnes, plaines, côtes. Il comprend de nombreux sites historiques et parcs nationaux. Si ce que je viens d'écrire t'accroche, effectue une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses informations.

Merci beaucoup pour ton message! Je cherche une destination n'importe où dans le monde et le Sri Lanka me semble être une très bonne idée. Je vais me renseigner. Encore merci!
EV Evajules Globetrotter ·
Tu prends un risque : si 20 personnes te répondent, tu auras 20 réponses différentes, toutes seront leur bonne idée, peut être deviendront-elles les tiennes et au bout du compte... Recherche donc sur Google ou autre, une encyclopédie, vois selon tes gouts, mais essaye de faire en sorte que le choix final soit bien le tien! Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Anne, et bienvenue sur ce forum (puisque je vois que tu viens tout juste de t'y inscrire) ! [:)]

Tu nous a indiqué quelques critères de recherche (concernant donc plus ou moins tes goûts), c'est déjà bien ! Car certaines personnes viennent ici poser le même style de question, sans même songer à les préciser ?!

Ceci étant, tu as tout de même omis de nous parler de 2 choses qui sont d'une grande importance lorsque l'on est au stade où tu en es actuellement (la recherche d'une destination), à savoir :

1) La période au cours de laquelle va se dérouler ce voyage (pour une question de climat) ? 2) Le niveau du budget prévu (serré, moyen ou confortable) ?

Avec 2 petites questions subsidiaires :

- Quel est ton niveau d'autonomie en voyage (es-tu déjà habituée à voyager seule) ? - Est-ce que la barrière de la langue, représente un handicap pour toi (parles-tu Anglais) ?

Ce n'est qu'après avoir répondu à ces quelques questions, que tu pourras il me semble... avoir des réponses beaucoup plus ciblées de notre part ! [;)]

Amicalement Marco
AL Alenvacances ·
Merci Marco pour ces questions pertinentes!

Je n'ai pas précisé la période car je suis flexible sur mon mois de départ.

Mon budget est assez large.

La barrière de la langue n'est pas un souci. Je parle anglais, et au pire le langage des mains sort de beaucoup de situations :)

Je suis déjà partie seule au Cambodge, en Sibérie et pour un tour du Japon sur un an donc je commence à être habituée à partir seule.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
WI Wiphala Veteran ·
Merci Marco pour ces questions pertinentes !

De rien, je t'en prie !

Je suis flexible sur mon mois de départ.

Mon budget est assez large.

La barrière de la langue n'est pas un souci. Je parle anglais, et au pire le langage des mains sort de beaucoup de situations

Je suis déjà partie seule au Cambodge, en Sibérie et pour un tour du Japon sur un an donc je commence à être habituée à partir seule.

Waouh ! [:)] Tu possèdes-là de sérieux atouts qui vont grandement faciliter la recherche ! [;)]

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ah, ah ! Bien que je pense en avoir posé déjà pas mal, pourrais-tu tout de même nous dire, si tu as une période de l'année qui serait prioritaire (à privilégier en premier) ?
AL Alenvacances ·
Professionnellement parlant, pas facile de partir entre octobre et décembre. Mais ce n'est pas un critère déterminant en ce sens que je pourrai toujours m'arranger.
WI Wiphala Veteran ·
Dans ce cas, un assez grand nombre de possibilités vont pouvoir s’offrir à toi ! [:)]

Rien qu’en Amérique du Sud (je commence par la région du monde que je préfère) les possibilités sont déjà immenses :

1) L’Argentine avec un passage obligé par la péninsule Valdés située en Patagonie, et qui représente un véritable petit paradis pour les amateurs d’animaux. - Les terrestres (guanacos, renards gris, nandous, maras, pichis) - Les marins qui sont les plus abondants (manchots de Magellan, otaries à crinière, éléphants de mer, orques, sans oublier la majestueuse baleine franche qui y vient pour s’y reproduire et mettre bas) - Nombreux oiseaux de mer Voici un lien t’indiquant les périodes à privilégier suivant les animaux que tu aimerais y voir : http://madryn.travel/calendario-de-fauna/ Ce pays qui est immense, est surtout destiné aux amateurs de faune, de flore et de beaux paysages ! [;)]

2) Le Chili qui tout en ayant une faune peut-être un petit peu moins variée, recèle lui aussi d’incroyables et splendides paysages à couper le souffle !

3) Le Pérou pour ses très nombreux sites pré-hispaniques, les richesses architecturales de la période coloniale et la région Amazonienne.

4) L’Equateur qui possède l’avantage d’être un pays relativement petit tout en recélant (des Andes à l’Amazonie) un grand nombre de régions aussi diverses que variées.

5) Le Mexique à l’incroyable richesse architecturale de sa période pré et post-hispanique (tortues marines d’Akumal)

En Asie, je verrais bien :

1) Bali, une île relativement petite mais qui renferme un incroyable panel de possibilités (avec une extension possible sur l’île de Komodo et ses impressionnants tout autant qu’étranges et monstrueux varans) !

2) Le Vietnam pour l’incroyable beauté de ses paysages (extrêmement variés), la richesse de son passé et l’extrême gentillesse de ses habitants !

En Afrique (que je connais très peu) :

1) L’Afrique du Sud pour ses superbes paysages et ses immenses réserves d’animaux (beaucoup moins fréquentées par les touristes que celles du Kenya) !

2) Madagascar qui semble receler de prometteuses possibilités (d’après les nombreux commentaires concordants que j’ai lus et entendus).

L’Océanie me semble tout de même un peu loin pour seulement 15 jours !

En espérant avoir un petit peu dégrossi ton "affaire"...

Amicalement Marco
AL Alenvacances ·
Merci pour ces super conseils! Il ne me reste plus qu'à acheter tous les guides de voyage pour me décider!
WI Wiphala Veteran ·
Merci pour ces super conseils! Il ne me reste plus qu'à acheter tous les guides de voyage pour me décider!

Ah, ah, ah ! Non, non... de simples recherches (par pays proposés) sur le Net, seront amplement suffisantes !

Si tu veux réduire beaucoup plus le champ de tes investigations, et suivant un avis tout à fait personnel (et donc un peu subjectif) :

L'Argentine, Bali (+ Komodo) et l'Afrique du Sud, devraient (selon tes critères) arriver en tête du classement !

Faudra juste être assez vigilante en Afrique du Sud, si l'aéroport d'arrivée est Johannesbourg (qui ne passe pas pour être une ville hyper safe) !

You might also like