Dans ce cas, un assez grand nombre de possibilités vont pouvoir s’offrir à toi ! [:)]
Rien qu’en Amérique du Sud (je commence par la région du monde que je préfère)
les possibilités sont déjà immenses :
1) L’Argentine avec un passage obligé par la péninsule Valdés située en Patagonie, et qui représente un véritable petit paradis pour les amateurs d’animaux.
- Les terrestres (guanacos, renards gris, nandous, maras, pichis)
- Les marins qui sont les plus abondants (manchots de Magellan, otaries à crinière, éléphants de mer, orques, sans oublier la majestueuse baleine franche qui y vient pour s’y reproduire et mettre bas)
- Nombreux oiseaux de mer
Voici un lien t’indiquant les périodes à privilégier suivant les animaux que tu aimerais y voir :
http://madryn.travel/calendario-de-fauna/
Ce pays qui est immense, est surtout destiné aux amateurs de faune, de flore et de beaux paysages ! [;)]
2) Le Chili qui tout en ayant une faune peut-être un petit peu moins variée, recèle lui aussi d’incroyables et splendides paysages à couper le souffle !
3) Le Pérou pour ses très nombreux sites pré-hispaniques, les richesses architecturales de la période coloniale et la région Amazonienne.
4) L’Equateur qui possède l’avantage d’être un pays relativement petit tout en recélant (des Andes à l’Amazonie) un grand nombre de régions aussi diverses que variées.
5) Le Mexique à l’incroyable richesse architecturale de sa période pré et post-hispanique (tortues marines d’Akumal)
En Asie, je verrais bien :
1) Bali, une île relativement petite mais qui renferme un incroyable panel de possibilités (avec une extension possible sur l’île de Komodo et ses impressionnants tout autant qu’étranges et monstrueux varans) !
2) Le Vietnam pour l’incroyable beauté de ses paysages (extrêmement variés), la richesse de son passé et l’extrême gentillesse de ses habitants !
En Afrique (que je connais très peu) :
1) L’Afrique du Sud pour ses superbes paysages et ses immenses réserves d’animaux (beaucoup moins fréquentées par les touristes que celles du Kenya) !
2) Madagascar qui semble receler de prometteuses possibilités (d’après les nombreux commentaires concordants que j’ai lus et entendus).
L’Océanie me semble tout de même un peu loin pour seulement 15 jours !
En espérant avoir un petit peu dégrossi ton "affaire"...
Amicalement
Marco