Pays à visiter en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous souhaiterions faire un voyage en famille 2 semaines en aout; quelles sont les bonnes destinations niveau météo à cette époque?Nous aimerions avoir 22/25 degrés garantis et pas d'intempéries.
FE Fexon Globetrotter ·
sharm el sheik
TO TousTerriens Regular ·
sharm el sheik

Salut !

Il fera bien plus que 25°C, non ? Et, avant de conseiller le Sinaï, n'oublions pas le risque de rapt par les tribus.

😎Pourtant, j'adore le Sinaï (préférant le charme de la côte Est que Sharm lui-même). J'y suis allée 4 fois ... mais c'était avant la révolution. Depuis, j'ai été dans d'autres régions d'Égypte, mais plus au Sinaï. Avant, la police (de type militaire) était omniprésente mais c'était calme. Maintenant, les chefs de tribus font un peu comme au Yémen : pour faire libérer mes gars emprisonnés ou pour financer mes achats d'armes, rien de plus simple : j'enlève un touriste ! 😉 Pas de danger mortel jusqu'à présent mais ça ne vaut pas un 4 étoiles. Disons que c'est stage d'insertion à la vie locale ...🤪 sans espoir de ramener des photos 😠

En plein été, la Méditerranée est sèche (jusqu'au 15 août) et un peu moins chaude. Bien sûr elle est très populeuse : c'est sûr que depuis 3 ans, Sharm el Sheikh est moins fréquenté ...😄😄
FE Fexon Globetrotter ·
Il fera bien plus que 25°C, non ?

Affirmatif! Superspeed a demandé 25° garantis... donc, avec des températures supérieures les 25° sont garantis!

Tu sais pourquoi j'ai proposé Sharm el Sheik?

Parce-que la plupart des voyagistes qui proposent Sharm el Sheik en août, proposent un remboursement des vacances s'il y a une goutte de pluie... donc superspeed demandait un endroit sans d'intempéries, donc sharm el sheik est l'endroit pour un 25° garanti et pas d'intempéries en août!

T'en connais d'autres d'endroits dans le monde qui te donnent ces deux garanties pour le mois d'août?

Cordialement.
T'en connais d'autres d'endroits dans le monde qui te donnent ces deux garanties pour le mois d'août?

Tu as raison pour le rectification du seuil de 25°C. Mais au Sinaï ... garantissent-ils la sécurité aussi ?😏

Sans garantie contractuelle, n'importe quelle région désertique de l'hémisphère nord aura plus de 25°C et zéro pluie, à 100% (sauf les déserts arctiques) 😄😄😄 Même, prends la Grèce, la Sicile, le Var ou Séville, c'est pareil "en 1ere quinzaine d'août". J'ai vécu 15 ans en Méditerranée et à partir du 15 août, des orages peuvent arriver sur la rive nord. Pour les éviter : Tunisie ... ou Mexique par ex.

Tu as d'autres "plans soleil" ? Amicalement.
Encore qu'au Mexique, ça dépend où. .. C'est grand.

Similar discussions

You might also like