La Paz au Salar d'Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je pars en bolivie pendant 12 jours, et c'est assez court, c'est pourquoi je me suis fixée 3 points à faire (en gros): Salar d'Uyuni (sud ouest) Foret amazonienne (nord est) Lac titicaca (nord ouest)

Cependant, j'arrive et je repars de La Paz, et je ne sais pas par quoi commencer, Vaut-il mieux que j'aille directement dans le sud voir le salar et terminer par le nord pour enfin repartir de la Paz, ou bien l'inverse?

De plus j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre de La paz au salar, pour perdre le moins de temps possible, Y'a-t-il des avions internes, y'a-t-il des vols réguliers..?

Merci d'avance pour vos conseilles!!!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Héllo,

A ta place, je terminerai par le salar car, vu les ravage de la "nina" de ce début d'année, je doute qu'il soit déjà complètement asséché. Je me renseignerai même avant d'y aller car si il est toujours complétement submergé, cela ne vaut vraiment pas la peine d'y aller.

BAT Enzo
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour le trajet La Paz / Uyuni, pas de vols intérieurs. Il y a des bus de nuit assez pratiques, ou bien c'est bus + train.

Faire les 3 points que tu t'es fixé en 12 jours, ça va être du sport vu l'éloignement. A ta place, je laisserai tomber l'amazonie et je me concentrerai sur un petit circuit La Paz / Sucre / Potossi / Uyuni / La Paz.

mais je n'ai pas d'info sur la praticabilité du salar en ce moment....

bon voyage
Cyrille
MA Marie222 Regular ·
le salar esy ok en ce moment😛 bon voyage marie
LI Lilibis ·
Je n'ai pas trouvé l'option pour répondre à vous 3, mais c'était mon intention! Alors merci à vous 3 pour les réponses et votre rapidité!

C'est mon premier "vrai" voyage et j'ai très hâte!! Je pars la première quinzaine de juillet!

A+
BO Boliviafan Regular ·
Hola Lilibis, En quittant Paris, tu vas séjourner pendant tes 12 jours en direct à 4000/5000 m. Si ton corps ne supporte pas, et ceci personne ne le saura à l'avance (Sportive ou pas, ce n'est pas un critère), prévois une solution de replis vers Sucre ou Cocha pour qq jours d'adaptation. Faire un tour en amazonie est une possibilité, mais là l'altitude est rès faible, donc pas d'adaptation. (L'aéroport d' El-Alto à la Paz est à 4200). Perso j'arrive toujours par Santa-Cruz & monte progressivement. Bon, c'est vrai, 12 j c'est peu, j'y vais pour 5 sem., je peux donc voir venir. Essai au moins de trouver un hostal ds la partie basse de la ville, c'est moins hard.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MA Marie222 Regular ·
je te fais une proposition d'itineraire. jour 1. la paz jour 2. la paz acclimatation jour 3. direction copacabana.tu pars le matin tot tu y est vers midi. l'apres midi selon moi ca suffit jour4. tu prend le bateau pour l'ile du soleil, yumani. jour5. ile du soleil jour6 bateau pour copa et bus pour la paz. jour7: direction uyuni pour le salar. pas d'avion pour uyuni a cause du climat trop instable. jour8 salar+sud lipez jour9 salar+sud lipez jour10 salar+sud lipez jour 11 retour la paz

apres il te rest 3 jour pour la jungle et la je bloque. je crois que c'est trop juste. a ta place je consacrerai plus de temps a l'ile du soleil et au salar+sud lipez. ne perd pas de vue qu'ici en bolivie la notion de temsp n'est pas la meme qu'en france. cet itineraire c'est si tu n'as aucun probleme de transport..... ce qui est rare ici.... bons preparatifs!!! marie
RC Rcha50 ·
Boliviafan est plein de sagesse. Il est plus raisonnable de démarrer par Santa Cruz et terminer à La Paz. Itinéraire possible en 12 jours : Sucre - Potosi - Tupiza - Le Lipez dans un sens moins encombré, arrivée à Uyuni - bus de nuit pour La Paz - Tiwanaku et lac Titicaca.

Je ne vois pas comment faire l'amazonie sans prendre une semaine supplémentaire.
XE Xerox74 ·
Je crois que c'est mieux de passer deux jours extra dans la jungle au lieu de les passer sur le lac - rien a voir. Mais c'est mon opinion personnelle.

Similar discussions

You might also like