La Paz - Tupiza: car ou train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, en m'orientant sur un choix ?

un énorme merci d'avance . ;-)

voilà, nous sommes motivés pour aller à Tupiza et y faire un trek.. mais comment aller de La Paz à Tupiza?

en car ou en train? y a t il des escales obligatoires avec changements aussi ? au niveau des horaires, y a t il le choix ? au niveau sécurité des passagers : ?

un grand merci

benoit de lille
AX Axurit66 Regular ·
Bonsoir, Nous avons choisi également de noyus rendre à Tupiza depuis la Paz et nous avons pris l'option bus de nuit, qui part vers 18h de la Paz et arrive le lendemain matin vers 11 h. La " Compañia Illimani" nous a été recommandée par des locaux, comme étant fiable et confortable. Veremos...
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
CH Chipaya ·
Salut !

Le plus sympa pour aller à Tupiza, c'est quand même de prendre le train au départ d'Oruro. Il part les mardis et vendredis à 14h30 et les mercredis et dimanches à 19h00.

Pour aller à Oruro depuis La Paz, il y a des bus quasiment toutes les heures (terminal de bus).

Bons préparatifs !
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
BE Benoitpulp ·
merci à vous 2 pour ces renseignements productifs.

;))
AX Axurit66 Regular ·
Nous avons prévu "un tour" de 4 jours au Salar, qui nous laisse le Samedi vers 12h a Uyuni. De là nous rejoindrons Potosi par le bus, et nous aimerions ensuite nous rendre a Sucre. J'ai vu qu'il y a, (ou qu'il y avait) une liaison assez pittoresque au moyen d'un bus sur rail, qui traverse des paysages extraordinaires , paraît-il. Est-ce toujours d'actualité ? Je pense que le retour à La Paz se fera en avion, car le temps nous sera compté... hélas.
CH Chipaya ·
Salut !

Apparemment ça existe toujours.

Départ les mardis, jeudis et samedis à 8h00 de Potosi.

Voici le lien de FCA :

http://www.fca.com.bo/subcontenido.php?seccion=2&subseccion=41&subcontenido=21

Je me renseigne quand même si en effet c'est toujours d'actualité et te tiens au courant.

@+ m@b
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
AM Ametaa ·
Bonjour,

Du coup qu'elle option avez vous choisie ?

Je souhaite me rendre à Tupiza depuis La paz en bus de nuit, mais impossible de tomber sur une information claire: si ce bus existe vraiment à quelle heure, quelle compagnie, ...

Si vous l'avez pris ou que d'autres voyageurs l'ont fait, ça m'interesse.

Idem pour le site ticketsbolivia, est-ce qu'il est fiable de booker ses tickets en ligne ? (voyageant seule j'aime bien pouvoir réserver mes bus et auberges à l'avance, pour ne pas me retrouver plantée dans un endroit )

Merci d'avance.
AX Axurit66 Regular ·
Bonjour, Pour rejoindre Tupiza depuis La Paz, nous avons choisi le bus de nuit. Il part du "terminal buses " de La Paz, vers 19h30, et nous sommes arrivés à Tupiza vers 8h30 le lendemain matin. Ce sont de bus avec sièges inclinables qui permettent de s'assoupir... ( dormir est un bien grand mot). Nous avons voyagé en Mars, période de peu d'affluence, et si la réservation anticipée est conseillée , elle n'est pas absolument nécessaire. ( notre bus n'était pas rempli à 100%) Par contre si tu voyages en Juin/Juillet/Aout ou Septembre, je te conseille une réservation la veille pour le lendemain au minimum. Pour réserver, nous avons pris un taxi du centre de La Paz qui nous a conduit au terminal (1,50 e). Nous avons choisi la Cie de bus ILLIMANI, sur les conseils de l'agence avec laquelle nous étions en contact à Tupiza. Coût : 100 bolivianos x pers ( 15 €) Il y avait deux chauffeurs.

Voilà pour ce qui est de mon expérience. Ticketsbolivia ? connaît pas. Mais vu le système de réservation sur carnet à souche et machine à écrire Olivetti aux guichets...pour 1,50€ de taxi, je te conseille de t'y rendre.[:P] Bonne préparation.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Aude, je confirme le post d'Axurit66, possibilité de faire le trajet direct ( si besoin de gagner du temps) de La Paz à Tupiza en bus cama siège inclinable à 160°, couverture fournie, départ 19h.

Nous avons parfaitement roupillé, un arrêt à la sortie de La Paz et un arrêt vers 6h du mat pour un desayuno arrivée Tupiza vers 8 H. Compagnie que nous avons choisie: Expreso Tupiza Bus , bus en très bon état.

Cordialement, Alain

Le Ranquet en vadrouille, première saison et saison 2...

http://marie-alain.blog4ever.com

Bonne préparation de voyage!

You might also like