Peaufinage d'itinéraire entre Death Valley et Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour à tous,

Voici le détail des journées 17 et 18 de notre itinéraire l'été prochain. C'est du rapide, très rapide mais les journées précédentes et suivantes sont plus cools ;) Nous ne comptons pas faire de randonnées à Yosemite, juste voir les points de vue principaux (nous ne pouvons pas être à côté et ne pas y passer !!!). Est-ce que ce programme vous paraît réalisable ? J'ai détaillé chaque étape avec les horaires pour justement me rendre compte de la faisabilité... Merci pour vos avis et idées :-) A bientôt.

Journée 17 5h30 Levé de soleil Zabriskie point 6h30 Départ pour Mesquite Flat Sand Dunes 7h00 Visite Mesquite Flat Sand Dunes + Mosaic Canyon 8h00 Départ pour Lone Pine et Alabama Hills 9h30 Visite Lone Pine et Alabama Hills (musée) 11h00 Départ pour Sequoia Park (Three Rivers) 15h30 Arrivée Three Rivers - route pour Moro Rock 16h30 Arrivée Moro Rock + visite Moro Rock + General Sherman 18h30 Départ pour Wuksachi Lodge 18h45 Arrivée Wuksachi Lodge Journée 18 9h00 Départ Wuksachi Lodge pour General Grant 9h45 General Grant 10h00 Départ pour Yosemite Valley 14h00 Arrivée Yosemite Valley 18h00 Départ pour Glacier Point 19h30 Arrivée Glacier Point - Coucher de soleil 1 heure de route pour Cedar Lodge
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu n'auras pas le temps pour Mosaic Canyon, il y a une piste qui y mène, et même si elle est courte, lors de mes derniers passages elle était en mauvais état, donc il faut rouler très doucement. Ensuite, il faut marcher dans le canyon pour apprécier...

Le musée de Lone Pine et la visite de Lone Pine, là aussi laisse tomber tu n'auras pas le temps. Il faut passer minimum 2 bonnes heures dans les Alabama Hills pour apprécier.

Ensuite je ne sais pas si tu comptes les temps de pauses pipi, repas, essence dans ton temps de route ? 😮

Je vois que tu prévois 2h pour Moro Rock + General Shermann. C'est optimiste. Déjà il y a de grandes chances pour que tu sois obligé de prendre une navette pour te rendre et à l'un et à l'autre. Donc il faut du temps... Ensuite pour Moro Rock il faut grimper. Pour General Shermann, la navette peut te déposer devant mais ensuite il faut retourner à sa voiture (en navette). Ou alors se garer à l'endroit où c'est permis mais dans ce cas tu n'es pas devant le general Shermann, mais il faut emprunter le Congress Trail, balade d'ailleurs que je conseille puisque tu passes près de superbes spécimen. C'est dommage de se contenter juste de Shermann, c'est celui où il y a le plus de monde...

En somme je te conseillerais de ne faire que Sequoia ou que Yosemite, mais pas les deux 😕
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Delphine, Tout à fait d'accord avec Itat. Faire Yosemite et Sequoia le même jour, c'est l'assurance de ne pas voir grand chose. Il faut choisir. Pour moi, quitte à faire un de ces deux parcs je choisirai Sequoia. Yosemite, pour l'apprécier, il faut faire des randos. Sequoia me semble plus facile à aborder et à apprécier. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-CA%20%3A%20Sequoia%20NP De plus, si vous faites votre voyage en été, n'oubliez pas que le pac de Yosemite sera bondé ! Oubliez Lone Pine et concentrez-vous sur les Alabama Hills. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
27 27fifi Veteran ·
Merci à vous, je vais revoir tout ça !! Merci beaucoup pour le lien :-) c'est très très bien fait et intéressant !
AL Aljerry ·
c'est marrant je prépare le même voyage à peu près et nous avons choisi un autre itinéraire: Apres death valley , on passe par Lone pine (jusque là comme toi) puis on remonte jusqu'à Mammoth lake/ Lac Mono et prendre le tioga pass road (ouverte en été) qui traverse le yosemite park d'est en ouest qui permet de pas faire le contour que tu fais? Puis nous prévoyons de redescendre par l'ouest pour accéder au séquoia park
27 27fifi Veteran ·
Hello,

Nous avons finalement changé un peu notre parcours pour profiter un peu plus des parcs. Nous allons faire :

1) Furnace Creek > Lone Pine > Three Rivers 2) Sequoia Park > Oakhurst 3) Yosemite > Oakdale 4) Oakdale > San Francisco

Je pense qu'ajouter encore la Tioga Road n'était pas possible (timing trop serré) et nous avons préféré privilégier Sequoia Park à Bodie et Mono Lake... Choix difficile !!!

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like