Pêche au gros en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous serons en Birmanie en novembre , et notamment a Ngapaly. Peut on y pratiquer la pêche au gros avec des pêcheurs ou des guides locaux? Merci d'avance.
patricia
AD Adonya Globetrotter ·
Hou là là !!! ça m'étonnerait ! Tu parles de ces pêches avec bateaux équipés d'un harnais pour que le pêcheur ne soit pas arraché du ponton par une baleine ou gros poisson ???😉 C'est pas trop le style du pays ce genre d'occupation de riches touristes ...
PA Patriciamari Regular ·
Bonjour,

Pas du tout , et c'est bien pour ça que j'ai précisé, avec pêcheurs locaux. c'est ce que j'ai eu la chance de pratiquer en Thailande ou a Sumatra. La pêche organisée par de grosses agences ne m'interesse pas., a grands renforts de moteurs et de dollars! Merci quand même.....
patricia
AD Adonya Globetrotter ·
Oh ! excuse-moi ! J'avais bien compris ta question et effectivement j'ai pensé que tu connaissais ce genre de pêche pour l'avoir pratiquée dans des pays plus au courant de ce genre de pêche que la Birmanie, tels que la Thaïlande ou l'Indonésie.

Mais en Birmanie, je doute fort que tu puisses satisfaire cette passion. Mais sait-on jamais, Ngapali est tout de même un lieu pour touristes "fortunés" et peut-être qu'aujourd'hui cette pêche est pratiquée..

Tiens-nous au courant, cela pourrait être intéressant !
PA Patriciamari Regular ·
Merci, je ne manquerai pas!
patricia

Similar discussions

You might also like