Pêche à Somone (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Y a t'il un pechou qui pourrait me tuyauter sur les possibilités de pêche légère (ni marlin ni espadon) à la Somone ?

Drenec
JA Jack07 Regular ·
salut Antibes ici Nice..

Cet été je suis allé à la pêche avec les pêcheurs locaux. j'étais entre autre à M'BOUR .Tu descends sur le port et tu demandes à passer le journée avec eux ( Tentes d'embarquer sur une pirogue de 14m Ce n'est pas pour la longueur que je te donne ce tuyau mais parce que sur une grande pirogue il y à plus de place! ) Pour moi qui ne suis pas pêcheur ce fut"Grandiose" j'ai refait la même chose à SALY NIAKNIAKHAL (entre Saly Touriste et M'Bour) avec une petite pirogue (FAMILLE ALGA) c'est écrit sur la pirogue....qui dort sur la plage. Je n'ai pas fait cette opé à la Somone mais je pense que ce doit être possible.

Salut, Ciao, Bye!
JacK
DR Drenec92 ·
Bonsoir

Merci pour le tuyaux pour la peche en pirogue, je vais aussi essayer de pecher du bord il parait que c'est la saison de la truite mer ce qui correspond à notre loup [;)] !

Bien cordialement

Drenec
BA Bathily ·
qu'elle genre de peche[;)]
BA Bathily ·
effect. sinon sa ce passe bien
DA Dalva Regular ·
Hello, je ne suis pas pêcheuse mais j'étais cet été à la Somone et tu peux aller voir Karim pour pêcher. Il est souvent au bord de la lagune et emmène les gens à la pêche ou naviguer. Il est super sympa.
Dalva
ST Steph81100 ·
salut moi c'est steph, je suis mili au 23 eme bima, je peche beaucoup en mer mais aussi au surf casting, en ce moment c'est effctivement la saison de la truite de mer qui correspond un peu au bar francais mais ca a le meme gout que la truite, si tu veux en faire il te faut la pecher au bulle d'eau et a la petite cuillere ou au petit vers en plastic... mercredi j'y suis aller et j'en ai pris 7 en l'espace d'1h30, il te faut aller du coter de la petite cornicche sur la grande digue, pas besoin d'aller au bout de la digue elle sont en debut de digue 100 m max, et a 15 m du bord, generalement on les vois chasser et tu les vois suivre ton leurre en ce moment c'est le frenesie meilleure heure 15h 30 18h .. voila poour la truite mais y'a aussi au meme endroit cette fois si cotes gauche de la digue du ton que tu prendra a la plume et toujours au bulle d'eau il faut attendre de le voir chasser et lancer dedans et remener tres rapidement, puis tu as aussi de grosse liche en moyenne de 4 a 10kg cotes gauche de la digue tu les prendra au petit leurre de pieuvre, la il te faut aller presque tout au bou de la digue et cotes gauche comme pour les truite. voila pour les renseignement, et peut etre on se croisera la bas ce week end.. bye
CY Cyrilb31 ·
salut, moi c'est cyril de toulouse je srai à saly du 22 au 29 fevrier 2008; pecheur de truites à la base, j'aimerais bien me frotter au especes locales. Si tu pouvais me renseigner sur la peche du bord ou en pirogue (pas de peche au gros, ça ne m'interesse pas) à cette époque de l'année ce serait très sympa. peut on louer du matos sur place ou vaut-il mieux partir avec . Dans ce cas quel type:surf léger? carpe? peut il suffir? Merci d'avance. cyril
cyril
GR Grimole ·
Bonjour Steph je me presente : grimole, de Poitiers je parts à Solome la premiére quinzaine de février En france ; je suis pêcheur de bar . quel atériel faut il que je prenne pour le sénégal . je pense que ma canne 15-40 g va être insuffisante . Sont ce les même leurs ? merci de me donner des precisiosn

A Bientôt
grimole
DF Dfghjk ·
bonjour, Pour pêcher à la SOMONE, je vous conseille SOMONE PECHE Doudou le skipper connait les fonds comme sa poche et vous enmène sur les roches ou il y a du poisson . Il connait des cailloux à 4 ou 5 km et d'autres beaucoup plus loin jusqu'à 38 km pour les grandes palangrottes et les gros poissons de fonds . Renseignez vous sur place à la lagune , c'est certainement le meilleur skipper de la place pour le gros ou le moins gros. Coté prix c'est raisonnable et on est sûr qu'il ira là ou il faut pour réussir la sortie.

Jean Paul

You might also like