Pêche à Somone? (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je vais a saly au mois de mars j'ai entendu parlé de la region de somone pour la peche, qui peu me donner ders renseignements sur les coins et les pecheurs locaux qui prennent des touristes a la peche merci d'avance pour vos messages
DE Dexxa Veteran ·
Salut La Somone est plutot réputée pour sa lagune, mais tu peux toujours trouver des pêcheurs de la Somone à Saly, en passant par Ngaparu, qui te feront une bonne partie de pêche. Je peux aussi te mettre en contact avec un français (en MP) qui a des pirogues à Saly. Ses tarifs sont moins chers que les hotels, mais plus cher que les pêcheurs, mais c'est un pro et pas de risque d'arnaques. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PA Patocheb ·
merci pour les reponse, je supose que tu parle d'Alain le pecheur j'ai vu son nom plusieur fois sur le forum n'hesitez pas a m'envoyer des infos sur la peche las bas
MA Mauritannie ·
bonsoir, Bon choix et bonne prise garantie!!! Il y a un pecheur à N'Gaparou, village voisin de La Somone, qui s'appelle Mamadou qui emmène les touristes et vous pouvez même demander d'être seul pour environ 20€ la 1/2 journée Aucun problème avec lui, il fournit même le matériel et part de la lagune de La Somone. Voir avec Lamine qui se trouve à La Casa Di Mansa à N'Gaparou qui est un bon endroit bien tenu par une française qui loue des cases tout confort. Bonne pêche
PA Patocheb ·
bonjour Mauritanie, j'ai pris note de l'info, merci
KH Kharito ·
J'habite à La Somone. Effectivement, il y a moyen de pêcher à partir de là. Soit vous allez au bout du village, juste après le dernier hôtel, et vous trouverez facilement des pêcheurs. MAis il y a aussi Ngaparou, entre Saly et La Somone, port magnifique qui voit chaque jour "atterrir les pirogues". Baladez vous, prenez contacts avec les pêcheurs, on vous offrira la possibilité de pêcher avec eux. Si vous avez d'autres questions : fcolleye@gmail.com Bonnes vacances !
PA Patocheb ·
merci Kharito je suis toujours preneur pour d'autre infos, merci, d'avance

You might also like