Pékin et alentours en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Le thème est large: Pékin et ses alentours en mai 2014!

sans doutes que je vais répéter certains thèmes de discussion déjà abordés, mais chaque voyage est différent et les avis à donner aussi, donc j'en profite pour vous envoyer ce message qui j'espère donnera lieu à une discussion qui me permettra de préparer, grâce à vos conseils entre autre, mon voyage que je souhaite réaliser les deux premières semaines de mai 2014.

Alors voilà...mon rêve est d'aller en Chine. Je voudrai arriver à Pékin et ma question: que faut il visiter dans cette grande ville? bien sure, la muraille de Chine, la citée interdite...mais que me conseillez vous d'autre? quel temps/température fera t il? question budget: nourriture+ logement (propre, un peu confortable) + visite reviendrait il a combien sur Pékin? la langue: les chinois ne parlent ils que très peu anglais? (c'est ce que je lie sur les forums ici et d'autres sites).

Je voudrai ne pas rester pendant 15 jours à Pekin mais visiter aussi les alentours: où me conseillez vous d'aller? a quel prix? quel transport? pensez vous que sur les 15 jours il est jouable de prendre un train (car moins cher) pour le Yunnan? ou cela prendra trop de temps car trop loin de Pekin...?

Des vaccins? des précautions à prendre (nourriture, eau...)?

Beaucoup de questions je sais...! mais vos réponses ne pourront que m'aider :-)

A très bientôt
Anne
MA Mariecurry Globetrotter ·
pensez vous que sur les 15 jours il est jouable de prendre un train (car moins cher) pour le Yunnan? ou cela prendra trop de temps car trop loin de Pekin...?

Il faut compter 40 heures de train voire plus pour relier Beijing et Kunming, principale gare du Yunnan. Sans compter qu'à moins de repartir de l'aéroport international de Kunming, il vous faudra rentrer à Beijing pour prendre votre vol retour pour la France. C'est un tantinet serré pour un voyage de 15 jours. Enfin, c'est mon point de vue. Il serait plus judicieux de prendre l'avion. Pour avoir une idée des tarifs et des horaires, consultez des sites comme Elong et Ctrip, maintes fois cités sur Voyageforum.

Reste que le Yunnan se trouve à 3000 km de Beijing. Ça n'est donc pas la porte à côté... Je comprends bien entendu l'attraction qu'exerce cette province (j'y suis allée deux fois et souhaite y retourner). Si la Chine vous plaît, la découverte du Yunnan ne pourrait-elle pas être l'objet d'un second voyage en Chine ?

J'ai la flemme de répondre aux autres questions 😊. J'y ai trop souvent répondu. Vous pouvez utiliser la fonction "rechercher" vous savez...

Essayez de consacrer au moins 5 jours à Beijing (hors visite de la muraille). Il y a vraiment de quoi faire. Bons préparatifs.
DE Desirvoyage Regular ·
Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je me disais déjà: le Yunnan est loin...et cette province pourrait effectivement faire l'objet d'un second voyage. Pour le moment je préfère visiter pékin car l'an dernier je suis allée au Nord du Vietnam (Lao Cai, Sapa) et le Yunnan n'était pas très loin (peut-être que ca se ressemble, je sais pas, en tout cas, j'ai envie d'aller vers autre chose cette année). Sinon, oui, je comprends il y a beaucoup de questions, et vos réponses à l'une d'entre elle m'ont bien été utile. C'est très gentil à vous.

Je reste preneuse si d'autres personnes ont envie de répondre à d'autres questions: idées de visite dans Pékin? (je n'aime pas trop les musés, je préfère découvrir les quartiers, les marchés, les gens, places, parcs...et les villages à coté...), la météo en mai? , le budget? (cf: 1er message), et si vous pensez par expérience qu'il est difficile de communiquer là-bas (barrière de la langue)?

Merci!!
Anne
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je prend un peu le relais de Marie.

Pékin : palais d'été, parcs, temple de Confucius, Temple des Lamas, temple du Ciel http://wikitravel.org/fr/P%C3%A9kin 5 jours minimum

Le grand classique c'est de faire un triangle Beijing - Xi'an - Shanghai

Sur le mois de mai, c'est la saison idéale, beau et déjà bien chaud. Attention, le 1er mai est quelques jours autour est férié en Chine et toute la Chine se déplace et fait du tourisme !!!!!!!!

Budget : une chambre double moyenne doit tourner autour de 25€, un peu plus à Beijing Voir par exemple le Leo Hostel http://www.leohostel.com/leo_hostel_rooms.htm

On peut manger autour de 5€

La langue, sujet récurrent sur le forum. Peu de Chinois parlent anglais mais on se débrouille toujours, soit avec une tierce personne, soit avec les mains.

Pas de vaccin particulier, pas de précaution non plus. Evitez néanmoins l'eau du robinet.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DE Desirvoyage Regular ·
Un grand Merci pour toutes ces informations, ca m'aide beaucoup et me donne des idées pour commencer à préparer mon voyage.

Alors c'est sure on restera sur Pekin et les alentours durant ces 15 jours, à vous lire je pense qu'il y aura quoi faire. Sinon, oui nous y allons le 1er mai, ce sera notre premier jour là-bas!! faut il changer de date car il y aura trop de touristes ? ou...vous pensez que ca ira quand même...? Une dernière petite question (sauf si d'autres me viennent entre temps!!), pouvez vous me dire à peu prés combien coutent les transports entre les trois villes et le type de transport (train, avion) ?

A bientôt
Anne
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, non, non, restez sur vos plans mais alors, prévoyez une journée calme et évitez absolument les 'must' telles que le Palais d'été, la Grande Muraille et la cité interdite. Vous allez voir ce que "nombreux" veut vraiment dire ^^

Les villes se joignent en train, à base de train de nuit par exemple, sachant qu'il y a un 'TGV' entre Beijing et Shanghai. LE site pour les voyages en train à travers le monde (par un amateur, passionné) : http://seat61.com/China.htm#.UviEgazjJQB (il y a même un moteur de recherche d'horaire avec tarif !) En gros, pour un Beijing - Xian, il faut compter environ 30€ en couchette dure et 55€ en couchette molle.

tiens, je vais vous envoyer un MP : moi je pars en Arménie cette année ^^
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marathon Globetrotter ·
(...) évitez absolument les 'must' telles que le Palais d'été, la Grande Muraille et la cité interdite.

C'est le site de la Grande Muraille à Badaling qu'il faut éviter en toutes circonstances : c'est une usine à touristes perpétuellement bondée, alors que Mutianyu et Jinshanling sont quasiment déserts toute l'année. Les moyens d'accès de ces deux sites ont été largement décrits; utilisez l'onglet Rechercher.
DE Desirvoyage Regular ·
Merci beaucoup pour l'info!
Anne

Similar discussions

You might also like