Péloponnèse ou Zagoria / Leucade ou Céphalonie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur un choix de destination. Nous sommes une famille avec trois jeunes enfants (2 , 5 et 7 ans). Nous avions beaucoup aimé le Pelion & Skopelos, visité fin aout 2010, et souhaitons retrouver d’aussi beaux villages et cette ambiance si agréable. Nos dates de vacances sont par contre cette année en pleine saison, autour de la première quinzaine d’aout. Nous avons sélectionné trois idées possibles en privilégiant les coins où l’on peut faire de mini randonnées dans la nature, apprécier la vie de beaux petits villages et se baigner dans des coins relativement pas trop bondés. L’idée est de trouver deux ou trois points de chute maximum (location de maison / appartement) tout en rayonnant autour. En effet, les transferts avec trois jeunes enfants sont toujours un peu compliqués à gérer ;-) Voici les 3 idées de voyages : Une arrivée vers Kalamata (ou Athènes ?) avec le sud du Péloponnèse, du Magne à Monemvasia, ces endroits ont l’air magnifiques ; seule crainte : la chaleur selon les témoignages du forumUne arrivée vers Preveza avec une incursion d’une semaine dans les terres vers les zagorias et les météores, puis au bord de l’eau avec Leucade par exemple Ou bien une arrivée à Cephalonie avec la visite de cette île et celle d’Ithaque à côtéMerci de vos avis,

Grégoire
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas Greg

j'aime beaucoup le Magne et les montagnes de Laconie mais pour le mois d'Aout

je te conseillerai plutot plutot l'option Préveza Zagoria Lefkada
Hasta la vista
OD Odysseaskef ·
Bonjour Yzen,

Je réponds un peu tard, désolé :)

Je vais prêcher pour ma chapelle, comme on dit : Si Céphalonie (Kefalonia ou Kefallinia en grec) et Ithaque vous intéressent, je vous confirme que ces deux îles offrent à la fois de nombreux logements récents et adaptés aux enfants, même tout-petits. Par ailleurs, de multiples randonnées accessibles sont possibles, notamment dans le Mont Ainos, et surtout, en ce qui concerne Céphalonie, les payasages sont extrêmement variés (mer, montagne et campagne en même temps !). Vous avez à la fois de magnifiques petits villages, encore plutôt épargnés par le tourisme (surtout à Ithaque par exemple Stavros ou Kioni) et de splendides plages de sable, comme Kaminia, Lourda ou Xi (sud de Céphalonie) ou de galets, comme Myrtos et Antisamos (surtout au nord) parfaites pour vos bambins. Quant à la cuisine, savoureuse comme la Kreatopita (tourte à la viande) ou le lapin au vin, elle est renommée dans toute la Grèce et on y cultive un vin, célèbre en Europe jusqu'en Russie, la Robola, un blanc sec et délicat.

A bientôt par chez nous, Lionel de Céphalonie
FL Florence817 ·
Bonjour Lionel,

J'aimerai beaucoup venir visiter l'ïle de Céphalonie en juin. J'avoue que le lac de Mellissani m'a convaincue.

Je voudrais également visiter les météores.

Je voulais avoir votre avis. Je pensais attérir à l'aéroport de Thessalonique ou Athènes et louer une voiture. Est-ce possible de venir en voiture sur l'île vu que je compte y rester quelques jours avec un ferry? Pour les excursions du lac Mellissani et des grottes, est-ce possible de réserver sur place pour ne pas prendre le circuit super touristique en réservant en avance ?

Merci beaucoup de vos conseils et votre aide.

Belle journée

Florence

Similar discussions

You might also like