Pendant ces jours de fêtes: moment magique vécu en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
venez raconter un moment magique vecu en inde.

un soir, a trichy, j ai assisté a une messe catholique en plein air. d un cote les hommes, de l autre les femmes. peut-etre un millier de femmes agenouillées, en saris multicolores. une merveille.
tartinnette
ZA ZacInde Regular ·
à voir au moin une fois le Ganesh Festival à Bombay un pure moment de folie .

(gloire à toi dieu à la face d'éléphant et au ventre rebondit. Les dieux, les démons, les plus grands sages ne réussissent sans ton consentement. Tu endigue le flot de tous les obstacles. Tu es l'origine de toutes les réussites.)

Un soir aussi dans une grande Haveli de Pushkar je suis entré attiré par le son des chants et du "clavier acordéon" ( désolé je ne connais pas le nom), il devait y avoir près de 200 personnes, la moitiée endorimie en rangs sérrés et les autres buvant un drole de mélange (???). Certains hommes portant le foulard blanc rentraient en transe tappant toute l'assistance avec une ceinture. Ils sont réstés toute la nuit à jouer de la musique. Je ne sais pas exactement le bute de cette fête mais il y avait une ambience très étrange. Si quelqu'un a déjà vu une chose semblable dans le Rajasthan et a plus d'infos je serais ravi de savoir où je suis tomber se soir là.
AK Akbar Regular ·
Nous avons enfin obtenu le passeport de Mary et l'autorisation de la Court de l'enmener en voyage à l'etranger. Amicalement. G.D 🙂
Libre
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En décembre 2006 j'avais ouvert un message "incredible India" un peu dans la même optique que le tient mais il a très vite été dévoyé par des intervenants qui n'en avaient pas compris le sens un peu comme le tien d'ailleurs. Mais c'est probablement le syndrome du "cadavre exquis" qui prend une direction non désirée au départ mais dans ce cas-là c'est le but du "jeu".

Je re-raconte un de ces moment "incredible"

Un enfant dort, la tête posée sur l'épaule de son père qui le serre contre lui avec la main droite. L'autre main tient le guidon du vélo qui file dans le fracas de la circulation de ce début de soirée.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like