Péninsule Asie Sud-Est en 11 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je suis allé en Malaisie en avril dernier: 4 jours à Kuala Lumpur et une semaine à Langkawi (classique). J'en suis rentré enchanté par les paysages et surtout l'accueil de ces habitants à tel point cette année de prendre un vol sec (544 euros TTC). J'envisage en "routard" la visite de KL, Singapour, la côte Est, Bangkok et Phuket (je fais partie de ceux qui en plus d'avoir effectué un don pensent que la meilleure façon d'aider ceux qui ont souffert est de contribuer par le tourisme à se relever de ce drame).

D'aucuns trouveront ce projet d'itinéraire trop ambitieux voire ridicule 😮tant les étapes seront courtes surtout sur la côte Est de la Malaisie qui mérite bien entendu que l'on s'y attarde davantage mais je ne bénéficie pas de plus de temps...

Voici donc mon itinéraire prévu en comptant sur ceux d'entre vous qui connaissent ces régions pour obtenir quelques tuyaux sur des logements (avec email si possible) ou des must à faire (plongée, visites, plages mais pas trop...)

Lundi 11 : Atterrissage en Malaisie à 6H30 puis transfert (3 euros) vers Kuala Lumpur

Visite de Kuala Lumpur (China Town)

Train de nuit à 22H30 pour Singapour : 10 euros en 2nde couchette

Mardi 12 : Arrivée à 7H50

Visite de la ville-état

Nuit en auberge

Mercredi 13 : Départ en bateau ou bus (3H) via Mersing pour Pulau Tioman avec nuit sur l’île

Jeudi 14 : Visite de l’île puis traversée vers Mersing

Route en bus (le soir ? GDR p 287) vers le Nord via Kuantan

Visite du lieu d’observation des tortues et nuit entre Dungun et Kuala Terengganu (Marang ?)

Vendredi 15 : Plongée à Pulau Kapas et/ou excursion vers les îles Perenthians

Nuit à Kuala Besut ou Kota Bharu

Samedi 16 : Bus vers Narathiwat (Thaïlande) ? sinon bus (1H30) pour passage de frontière par Sungaï Kolok (GDR p 228) et nouveau bus à Narathiwat à 12H (20 euros pour 16H de trajet)

vers Bangkok (ou 13H30 = 13 euros pour 17 heures de trajet)

Dimanche 17 : Arrivée à Bangkok vers 4H du matin (ou 6H30)

Visite de la capitale

Nuit en auberge

Lundi 18 : Excursion à Pattaya (140 km): bus ttes les 20 minutes (2 eur.) pour 2H20 de trajet

Bus de nuit à 18H30 pour quitter Bangkok vers le Sud du pays (x départs entre 18 et 20H pour 10 euros)

Mardi 19 : Arrivée à Phuket tôt le matin

Visite et nuit sur l’île

Mercredi 20 : Départ en avion (Air Asia) à 11H25 (ou13H30) pour un retour en Malaisie à 13H40 (ou 15H45) (7 euros ou 12 euros) ou vers Hat Yaï en bus (6 heures) et bus ou train de nuit pour la Malaisie

Nuit à Kuala Lumpur ou dans les transports ?

Jeudi 21 : Visite de Kuala Lumpur puis retour à 20H à l’aéroport pour un décollage à 23H30

Merci d'avance pour vos suggestions.😉

Laurent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'aucuns trouveront ce projet d'itinéraire trop ambitieux voire ridicule

C'est toi qui l'a dit. Je trouve effectivement que ce programme est déraisonnable. C'est comme aller dans un bon resto et vouloir manger tout ce qu'il y a sur la carte. 11 jours peuvent te permettre de te balader sur la côte est et puis basta.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

je suis d'accord avec Lepiaf, à mon avis c'est un contre la montre un circuit à la nipone et tu ne profiterais pas de ton séjour, il vaut mieux faire la moitié et bien voir, enfin c'est mon avis aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YA Yann Veteran ·
je suis du même avis que lepiaf...je me rends également sur la péninsule malaise cet été que j'ai prévu de découvrir en un mois.....11 jours sur celle ci serait déjà court, mais alors rajouter la Thailande au programme c'est de la folie....en matant un diaporama sur le net serait équivalent, non?

Renonce et prends le temps de découvrir un endroit plus restreint!😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
YA Yanizoe ·
Toujours aussi sec dans ses réponses Lepiaf 🏴‍☠️mais je te remercie pour l'intérêt porté à mon message.

Remarque si les bons restos alignaient leurs prix sur ceux pratiqués dans cette région du monde, en particulier dans les transports, je goûterais à tout!😉

En fait, j'aimerais disposer de plus de 11 jours mais bon, il y a le boulot aussi... J'ai envie cette fois de voir un maximum (en passant le plus de nuits possible dans les transports) afin de mieux connaître cette région et ses habitants qui m'ont sublimé et revenir régulièrement pour approfondir la découverte!🤪

Concernant cet itinéraire, ce qui me préoccupe le plus en fait c'est le passage en Thailande pour prendre un bus vers BKK. Quelqu'un sait-il si il est possible de rallier Kota Bharu à BKK directement.

Et j'attends SVP des tuyaux sur les inmanquables à faire sur cette route et des bons plans logements.

Encore merci d'avance.

Laurent
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si le train t'intéresse, tu peux rejoindre la ligne Singapour/Bangkok à Butterworth (5h de trajet de Kota Bahru en bus confortable). Sinon, tu passes la frontière au nord de KB et tu as des bus qui montent sur Bangkok.
YO Yolapin Regular ·
salut,

j'espere pour toi que tu pars en forme..trajet de ouf!!bonne chance.

seul question, pourquoi pattaya??????c'est beaucoup de chemin pour pas grand choses..a moins que tu sois vraiment en manque!

yo
MI Michelde Veteran ·
Bonjour à tous,

Je suis allé en Malaisie en avril dernier: 4 jours à Kuala Lumpur et une semaine à Langkawi (classique). J'en suis rentré enchanté par les paysages et surtout l'accueil de ces habitants à tel point cette année de prendre un vol sec (544 euros TTC). J'envisage en "routard" la visite de KL, Singapour, la côte Est, Bangkok et Phuket (je fais partie de ceux qui en plus d'avoir effectué un don pensent que la meilleure façon d'aider ceux qui ont souffert est de contribuer par le tourisme à se relever de ce drame).

D'aucuns trouveront ce projet d'itinéraire trop ambitieux voire ridicule tant les étapes seront courtes surtout sur la côte Est de la Malaisie qui mérite bien entendu que l'on s'y attarde davantage mais je ne bénéficie pas de plus de temps...

Voici donc mon itinéraire prévu en comptant sur ceux d'entre vous qui connaissent ces régions pour obtenir quelques tuyaux sur des logements (avec email si possible) ou des must à faire (plongée, visites, plages mais pas trop...)

Lundi 11 : Atterrissage en Malaisie à 6H30 puis transfert (3 euros) 12 à14 Euros en tax 7 en train vers Kuala Lumpur

Visite de Kuala Lumpur (China Town)

Train de nuit à 22H30 pour Singapour : 10 euros en 2nde couchette

Mardi 12 : Arrivée à 7H50

Visite de la ville-état

Nuit en auberge

Mercredi 13 : Départ en bateau ou bus (3H) via Mersing pour Pulau Tioman avec nuit sur l’île

Jeudi 14 : Visite de l’île puis traversée vers Mersing

Route en bus (le soir ? GDR p 287) vers le Nord via Kuantan

Visite du lieu d’observation des tortues et nuit entre Dungun et Kuala Terengganu (Marang ?) Oublie cet endroit 4 tortues seulement en 2004 hébergement assez cher. Arrête toi environ 15km avant, direction resort de luxe Tanjung Jara et 500m avant tu choisis le petit hôtel un peu kitsh géré par une allemande.(négocier le prix hors saison)

Vendredi 15 : Plongée à Pulau Kapas et/ou excursion vers les îles Perenthians Départ bateaux de K Besut le matin vers 9h et retour vers 10-11h le matin aussi. Donc prévoir la nuit avant et non au retour.

Nuit à Kuala Besut ou Kota Bharu

Samedi 16 : Bus vers Narathiwat (Thaïlande) ? sinon bus (1H30) pour passage de frontière par Sungaï Kolok (GDR p 228) et nouveau bus à Narathiwat à 12H (20 euros pour 16H de trajet)

vers Bangkok (ou 13H30 = 13 euros pour 17 heures de trajet)

Dimanche 17 : Arrivée à Bangkok vers 4H du matin (ou 6H30)

Visite de la capitale

Nuit en auberge

Lundi 18 : Excursion à Pattaya (140 km): bus ttes les 20 minutes (2 eur.) pour 2H20 de trajet

Bus de nuit à 18H30 pour quitter Bangkok vers le Sud du pays (x départs entre 18 et 20H pour 10 euros)

Mardi 19 : Arrivée à Phuket tôt le matin

Visite et nuit sur l’île

Mercredi 20 : Départ en avion (Air Asia) à 11H25 (ou13H30) pour un retour en Malaisie à 13H40 (ou 15H45) (7 euros ou 12 euros) ou vers Hat Yaï en bus (6 heures) et bus ou train de nuit pour la Malaisie

Nuit à Kuala Lumpur ou dans les transports ?

Jeudi 21 : Visite de Kuala Lumpur puis retour à 20H à l’aéroport pour un décollage à 23H30

Merci d'avance pour vos suggestions.😉

Laurent. Tout ça est beaucoup trop. Pas réaliste. Mais bon !!! Michel

Similar discussions

You might also like