Péninsule de la Guarija et sécurité (Colombie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous avons prévu de faire une excursion avec une agence vers la peninsule de la Guarija courant mars 2019.

Suite aux tensions avec le venezuela, la site diplomatie.gouv recommande d'éviter les zones frontalières Colombie - Venezuela. La peninsule serait donc à priori concernée.

Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires sur la situation dans cette zone ? la zone semble assez désertique mais prudence est mère de sureté.

Merci d'avance, Antoine
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Antoine,

Concernant ton projet de visite de la péninsule de la Guarija que tu prévois en mars, tu auras vraisemblablement des infos fiables lorsque tu sera à proximité, c'est à dire à Riohacha voire dès ton passage probable à Santa Marta.

Les situations de tension ( si tension il y a !) évoluent vites et les conditions de circulation peuvent être rapidement modifiées par les événements, mais ce qui est certain c'est qu'à Riohacha on saura te dire s'il est possible de rejoindre Cabo de la Vela et Punta Gallinas.

Tu peux tout organiser toi-même, ce n'est pas nécessaire de passer par une agence.

Détails ci-dessous, lien vers mon blog qui donne un aperçu de notre passage dans la Guarija à la fin mars 2017. à cette époque il n'y avait aucun souci de sécurité.

Cordialement, Alain

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-22-la-guarija-paradis-ou-enfer-c-est-selon

You might also like