Péninsule des trolls en Islande et ski de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
bonjour,

je suis parti en islande en juillet dernier et l'envie d'y retourner en hiver cette fois, avec les skis sur le sac pour un trip dans la peninsule des trolls. c'est apparement un bon spot pour skier jusqu'a l'océan!!!

donc pour faire tout ca, je cherche : des collegues, si d'autres personnes envisagent ce trip en meme temps, faisons route ensemble! des cartes, infos, conditions, sur la neige, topographies, conditions spécifiques, des conseils sur l'hebergement dans ce coin la.

je suis autonome en ski de rando, de nombreuses courses dans le vercors, queyras, valgaudemar...

bref un max d'infos, de retour d'expériences, de tarifs etc...

pour le moment je me penche sur le sujet.

merci pour vos reponses xavier
IC Icelandlover Regular ·
Hi,

quand tu parles de la péninsule des trolls, tu parles des fjords de l'ouest? pour être sûr avant de répondre...
Icelandnaturelover
C1 C15forever ·
bonjour, je ne parle pas des fjords du nord-ouest, mais du fjord dont le fond est Akureyri. sur sa cote est, il y a Dalvik. c'est au-dessus de dalvik, pour moi, la peninsule des trolls.
bonjour,

ok, Akureyri est la meilleure région pour faire du ski, c'est dans le nord qu'il en tombe le plus et elle tient.

côté logement, vous recherchez plutot quel type, car les conseils en découlent : typique ou économique, avec cuisine à dispo ou vous irez au resto?, le plus économique étant l'auberge de jeunesse.

Lorsque vous y serez, indiquez votre parcours aux secours car ils interviendront plus rapidement et efficacement s'ils sont au courant. ils se nomment slysavarnafelagid landborg, voici leur site web : www.icesar.com
Icelandnaturelover
C1 C15forever ·
ok merci pour ces infos. avez-vous deja fait ce type de voyage, je veux dire ski de randonnée hors des stations? cordialement
bonjour,

non, je n'en ai jamais fait,

bon séjour!
Icelandnaturelover
GU GuideCham ·
Quelques éléments de réponse ici: http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/16/ski-de-rando-en-islande-version-2/

@+
C1 C15forever ·
Bonjour, Merci pour la pub, mais j'y suis allé en avril, en solo, en stop...avec de la poudreuse en plus!

Similar discussions

You might also like