Période des cyclones, Xcaret ou Xelha et cénotes au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, c'est encore moi,

Quand se termine la période des cyclones ? J'aimerais avoir vos avis sur Xcaret et Xelha, lequel choisir et pourquoi ? Qu'est exactement une cénote ?

Merci.
IS Isard Veteran ·
Salut une cenote pour faire simple, c'est une grotte remplie d'eau. l'eau provient de la pluie et se stocke dans ces sortes de réservoirs. La difficulté de certaines c'est que de la surface à la sortie tu as des fois des parois d'une dizaine de mètres à grimper (celles là servait pour les sacrifices par exemple car entre l'eau froide et les parois, les enfants étaient sûrs de mourir et d'être sacrifiés pour tel ou tel dieu) De plus, vu que c'est un système de grotte, faut arriver à retrouver la bonne section si tu veux ressortir (en cas de plongée).

Perso, j'aime pas ce genre de parcs artifiiciels, c'est bien si tu ne peux pas faire de plongée et de snorkeling sur sites. Ce n'est absolument pas la même émotion.

Bye. Christophe
PY Pygman Veteran ·
En fait, j'ai besoin de savoir si la période des cyclones est terminée pour savoir si on peut faire notre réservation.

Merci.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu ne pourras avoir toutes les informations sur le forum avec 50 questions

surtout que la plupart des reponses sont dans les anciens topics

je te conseille de te procurer le tres bon Lonely Planet sur le Mexique
HE Heliosmazmig Regular ·
La saison des cyclone c'est fini saf rare exception Heliozmazmiguel
PY Pygman Veteran ·
Merci, je demandais confirmation, car je croyais que c'était jusqu'à fin octobre.
PY Pygman Veteran ·
En général, j'achète plutôt le guide vert, penses tu que le lonely planet est mieux ?
HE Heliosmazmig Regular ·
Nous sommes fin Octobre😠 c'est le meilleur moment jusquà fin avril. Heliosmazmiguel
NA Nadejda91 ·
😉 hola Pigman, j'étais dans le Yucatan depuis le 30 octobre, et je suis rentrée hier soir, alors les noms là des deux sites, personnellement c'est le genre d'endroit que j'évite. Mais d'après les récits des gens que j'ai rencontré Xcaret serait remarquable : 500 pesos l'entrée, et je suis pas sur que ça comprenne tout. Par contre les cénotes c'est magnifiques j'ai eu l'occasion d'en faire deux, et à chaque fois super tôt le matin (avant 8 h 00) et du coup j'étais toute seule. Il ne faut pas négligé que le soleil se couche à 17 h00, donc vaut mieux se lever tot si on veur voir des choses. 😠Sinon coté météo, pas de cyclones, qui en général terminent fin octobre, mais la semaine a été très orageuse, les 3 premiers jours et pluvieuses les autres, donc autant dire n'oubliez pas parapluie et Kway. Il fait chaud et humide, quand c'est orageux ça ne dure pas donc on retrouve vitre le soleil, quand c'est pluvieux c'est toute la journée. Mais ça vaut le coup. Attention tout de même j'ai trouvé la vie excessivement chère.... par rapport au niveau de vie des Mexicains. A+ Nadejda😛
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like