Période favorable pour voyager en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , quelle période favorable pour voyager en Thaïlande et notamment à Bangkok , Chiang mai , koh phi phi et ko samui ! Et aussi pour pouvoir faire de la plongée ! merci les voyageurs !! Cathy
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

region bangkok centre et nord toute l annee sauf mi-septembre a mi-octobre a cause de la pluie et Sauf avril mai a cause de la chaleur evidemment agreable en hiver de nov a mi mars mais aussi agreable pour plein d autres raisons que uniquement climatiques en ete

au sud climat de mousson donc different du nord a savoir samui et cote sud-est bon toute l annee sauf a eviter de mi octobre a mi decembre

au sud ouest phuket krabi pipi Non de decembre a avril les parcs nationaux maritimes (plongee) ferment de mi mai a mi octobre

ce sont des considerations generales moyennes vu le dereglement climatique fonc a moduler Et puis dans un voyage le climat n est qu un critere de choix parmi d autres

aujourdhui pluie a chiangmai alors qu on est cense etre deja en saison seche d hiver
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Je te conseille de choisir une période favorable à la détente, où tu seras libre et disponible. Pourquoi pas, par exemple, aller en Thaïlande pendant tes vacances?
CA Cathysalsa ·
Merci pour tes renseignements !! Je compte y aller du 3 au 25 mars . Je pense donc que çà devrait être une bonne période selon tes renseignements , même pour ko phi phi , ko lanta , et phuket , c'est çà ? cordialement Cathy
CA Caro74940 Regular ·
Bonjour,

Il est préférable d'aller en Thaïlande de décembre à avril pour bénéficier du meilleur climat Et en plus quel bonheur de quitter le froid de chez nous pour les plages thaïlandaises en hiver :) Cependant, j'ai remarqué depuis quelques années qu'à Koh Samui il fallait un peu plus décaler après janvier Pour Bangkok, vous pouvez y aller toute l'année Ko tao est le spot rêvé pour les amateurs de plongée
http://www.bichearoundtheworld.fr/ Tous mes bons plans à travers le monde
FA Fabric Regular ·
NON koh tao n'est pas le spot reve pour les plongeurs certifies.C'est devenu celebre pour faire sa formation a pas chere !Ce n'est pas du tout la meme chose.Sur le forum "plongeur.com" on parle de koh tao comme une destination plongee tres mediocre !

Similar discussions

You might also like