Période idéale pour le Kilimandjaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les périodes idéales pour faire l'ascension du Kili
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
BL Blesl Veteran ·
D'après TANAPA et repris sur la page Kili de notre site amateur de safari photo :

Les conditions les plus dégagées et les plus chaudes sont comprises entre décembre et février, mais aussi durant la saison sèche (plus froide) de juillet à septembre.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PA Papaludo Regular ·
Bonjour,

Ok, je vais en prendre note, et regarder votre site
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
LA Laurent73 Regular ·
La période idéale pour l'ascension du Kili c'est en dehors des vacances scolaires! Et la meilleure voie selon moi c'est la voie Lemosho - attaque par l'ouest (la plus belle et surtout celle où tu rencontres le moins de monde!).
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
BL Blesl Veteran ·
Je ne te contredirai pas Laurent sur le choix hors vacances scolaires (sauf si l'on est pédago, s'pas ?😉). Ni pour la voie que tu recommandes , je n'y connais rien, moins sportif et plus sédentaire que moi, c'est que c'est planté en terre. Mais le peu de monde ne s'explique-t-il pas par le fait que c'est la voie la plus dure 😉-bis ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les périodes idéales pour faire l'ascension du Kili

bonjour, j ai fait le kili l'an dernier en février, par la voie lemosho, période favorable, voie magnifique , variée, on a fini par la brêche, qui est une voie alpine superbe sans difficultés pour un montagnard pyrénéen, mais pour laquelle il faut prendre le temps de s'acclimater car c'est qd m une voie de montagne. Cet itinéraire peut aussi se faire en évitant la brêche et en rejoignant la machamé. Aichatou

Similar discussions

You might also like