Périple 17 jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en couple 17 jours au PEROU du 20 septembre au 07 octobre. Cela fait 1 mois que je bosse sur notre itinéraire PEROU du sud. Cela sera notre 1er voyage en Amérique du Sud. Outre le MP , je voulais absolument survoler les lignes de NAZCA quitte à être malade. Et pour avoir un aperçu de l'AMAZONIE que nous ne connaissons pas, nous passerons 2 jours à PUERTO MALDONADO. Mon époux ayant des problèmes de genoux, pas de trek pour nous. Nous ne sommes ni hispanophones, ni anglophones. J'aimerai votre avis et tuyaux notamment sur ce qui est en gras :

1er jour arrivée à Lima à 04h55-installation hôtel-visite ville-nuit LIMA 2ème jour Bus Lima-Paracas j’ai repéré CRUZ DEL SUR départ entre 07h00 et 07h30 Y-a-t-il un moyen de payer sur place qu’une partie du trajet et non pas jusque NAZCA. Je recherche un bus plus tard en matinée pour arrivée vers 14h00 à PARACAS - Tour Reserve PARACAS – Nuit PARACAS 3ème jour TOUR ILE BALLESTAS-fin de matinée je cherche une solution pour trajet PARACAS-HUACACHINA (mixte bus-collectivo-taxi ) STOP 1 à 2heures puis HUACACHINA-NAZCA – arrivée si possible pour 18h00 - Nuit NAZCA 4ème jour Survol des lignes – Mirador – Chaucilla ou Piscine Nazca Hotel- 18h00 pr séance au planétarium en fr -Bus de nuit pour AREQUIPA 5ème visite AREQUIPA dont couvent et mirador pour vue volcan- Nuit AREQUIPA 6ème jour Départ pour Chivay 11h00-14h30 La caldera- Bus ( ou collectivos avec stop Yanque cruz del condor vers 16h30) pour Cabanaconde – Nuit CABANACONDE 7ème jour Bus (touristique ? pour arret cruz de condor) pour Chivay 09h00-11h00 – Pause Chivay- Bus pour Puno mais idéal transfert pour Llachon avec visite express Sillustrani -Nuit LLACHON 8ème jour bateau pour Taquile- bateau pour Uros-bateau pour Puno- transfert bus/collectivo pour Llachon -Nuit LLACHON 9ème Llachon-Cuzco avec bus touristique départ de puno avec avant bus/collectivo de llachon ou possibilité Llachon-Juliaca et bus touristique – Nuit CUZCO 10ème jour visite CUZCO - Nuit CUZCO 11ème jour vol Cuzco- Puerto Maldonado 10h06-11h04 – Tampobata/sandoval - Nuit PUERTO MALDONADO 12ème jour Tour Tampobata/sandoval- Nuit PUERTO MALDONADO 13ème jour vol PUERTO MALDONADO-CUZCO 12h40-13h30 – transfert CUZCO-OLLANTAYTAMBO (taxi avec stop pisac-moray-maras) - Nuit OLLANTAYTAMBO 14ème jour visite OLLANTAYTAMBO - train OLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES Perurail 15h37-17h02 Vistadome – Nuit AGUA CALIENTES 15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES 16ème jour train AGUA CALIENTES-OLLANTAYTAMBO Perurail 08H53-10H52 EXPEDITION72 – collectivo OLLANTAYTAMBO-CUZCO – vol CUZCO-LIMA 18h02-19h28 – Nuit LIMA 17ème jour Vol Lima-Paris le matin

Comme le planning est chargé, je souhaite réserver à l’avance même si je paye un peu plus cher afin de ne pas perdre de temps sur place. Et sur certains tronçons pour pouvoir visiter librement ou bien pour nous épargner de multiples changements, je songe à prendre des voitures avec chauffeur. J’ai du mal à évaluer la faisabilité et le cout notamment Chivay-Llachon. Nous avions pensé louer une voiture de Lima à Puno mais les simulations pour un one-way sont exorbitantes.

Merci par avance pour votre aide.
HA Hasard85 Regular ·
Sandoval est un endroit magique à découvrir absolument en partant tôt le matin... Sinon je vous recommande une folie: Le train Puno-Cusco c’est une expérience magnifique...vu qu’il semblerait que cela soit votre premier voyage au Pérou.....Je n’ai plus votre programme en tête...mais je consacrerai du temps aux environs de Cuzco...Ballestas et Paracas ne valent pas la fatigue si l’on manque d’en temps......pareil l’oasis de Huancachina atteignable sans aucun problème depuis Paracas...Il y a pléthore de mini bus....Vousne gagnerez pas de temps à réserver d avance.Il y a 2 excursions à Ballestas départ 8heures ou 10heures du matin.En prenant celle de 8 heures vous pourrez continuer vers Nazca et y être le soir sans problème à mon avis.....sauf route fermée ce qui arrive de temps en temps. Bref je trouve que vous voulez trop voir en peu de temps.....mais chacun ses goûts
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en octobre 2016 un circuit de 16 jours au Pérou qui ressemble au vôtre.

Au départ, nous voulions y intégrer Paracas et les îles Ballestas et comptions également aller en Amazonie... Nous n'avions que 16 jours sur place et on a donc demandé conseil notamment à Arnaud Lagadec (un français installé à Cuzco) qui était notre interlocuteur privilégié. Il a su nous déconseiller de faire ces deux régions car notre programme était vraiment trop chargé selon lui.

Et il a eu raison. En effet, notre itinéraire s'est avéré tout à fait adapté à notre rythme. Ainsi, nous avons pu bien profiter des sites sur place sans courir sans arrêt, sans regarder la montre tout le temps... Si vous voulez y jeter un oeil :

https://sacavoyage.fr/perou-infos-pratiques/

Donc, si j'avais un conseil à vous donner, ce serait peut-être d'éliminer la réserve de Paracas et les îles Ballestas et peut-être aussi Puerto Maldonado...
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
VI Virola Regular ·
Bonjour, Attention, danger pour le retour. En cas de quelconque retard ( greve avec route bloquee, avion annule car pas sur le soir.....) votre retour est perdu. Toujours arriver a Lima un jour avant le depart, par securite. Pour le reste, itineraire surcharge pas de journee tampon pour se reposer, ou en cas de probleme de transport. Ne pas compter sur le stop. Prefere le mini van plus rapides. Par exemple, apres la visite de Macchu, 2 heures a pied le long de la voie ferre, avec, avant le pont sur l urubamba, la ou la voie est double, une magnifique vue sur macchu, et a Hydro, vous avez entre 3 et 4 heures des vans pour Cuzco a 30 soles qui vous font arriver a 11 heures.
Roger Whatapps +51 997770642
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Non seulement votre circuit est super hyper chargé, mais certains jours ne fonctionnent pas.

2ème jour Bus Lima-Paracas : =>beaucoup de bus en direction du sud, au pire vous vous arrêtez à Pico et de là un taxi pour Paracas. 3ème jour TOUR ILE BALLESTAS-fin de matinée je cherche une solution pour trajet PARACAS-HUACACHINA : =>vers les 11h il y a un bus pour ICA (entre autres) de ICA, à peine 15 min de taxi pour l'oasis, retour idem pour y prendre votre bus pour Nazca 6ème jour Départ pour Chivay 11h00-14h30 La caldera- Bus (ou collectivos avec stop Yanque cruz del condor vers 16h30) pour Cabanaconde – Nuit CABANACONDE: =>Vous souhaitez vous arrêter aux thermes de la Caldera- Chivay? L'intérêt de l'arrêt à Yanque? Il n'y a pas de véritable service de bus dans la vallée et les arrêts se font sur le bord de la route. 7ème jour Bus (touristique ? pour arret cruz de condor) pour Chivay 09h00-11h00 – Pause Chivay- Bus pour Puno mais idéal transfert pour Llachon avec visite express Sillustrani -Nuit LLACHON: =>pas de bus touristique dans la vallée, vous demandez à vous arrêter à la cruz del condor et vous reprenez le suivant au vol, les bus pour Puno partent vers les 13h de Chivay. Vous arrivez vers les 18h à Puno (donc de nuit). Si vous souhaitez rejoindre LLachon, vous n'avez qu'un taxi (+/- 1h30 de trajet) une visite de Sillustani est inutile à cette heure-là. 8ème jour bateau pour Taquile- bateau pour Uros-bateau pour Puno- transfert bus/collectivo pour Llachon -Nuit LLACHON: =>La veille, vous n'aurez rien vu de LLachon mais vous repartez vers Puno le lendemain, idée curieuse, encore plus curieux de vouloir rentrer à Llachon le soir pour en repartir très très (au minimum vers 4h30) tôt le matin pour retourner à Puno. 9ème Llachon-Cuzco avec bus touristique départ de puno avec avant bus/collectivo de llachon ou possibilité Llachon-Juliaca et bus touristique – Nuit CUZCO. =>Les bus touristiques partent de Puno vers 7h du matin, aucun départ de Juliaca. 13ème jour vol PUERTO MALDONADO-CUZCO 12h40-13h30 – transfert CUZCO-OLLANTAYTAMBO (taxi avec stop pisac-moray-maras) - Nuit OLLANTAYTAMBO: =>le trajet est envisageable, mais sans les visites Cuzco/Pisac: 1h de trajet, visite du site mini 2h, sans parler du marché de Pisac (il commence à faire nuit), Pisac Moray 1 bonne heure, visite 1 h, ..... 15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES: =>pourquoi ne pas envisager un retour à Ollantaytambo ce même jour? 16ème jour train AGUA CALIENTES-OLLANTAYTAMBO Perurail 08H53-10H52 EXPEDITION72 – collectivo OLLANTAYTAMBO-CUZCO – vol CUZCO-LIMA 18h02-19h28 – Nuit LIMA =>Si vous avez dormi à Ollanatytambo, vous avez la possibilité de visiter le site le matin de prendre un taxi pour pour Moray - Maras et arrêt possible à Chinchero pour pour arriver en milieu d'après midi à Cuzco. 17ème jour Vol Lima-Paris le matin: =>A espérer que votre vol de la veille au soir Cuzco Lima n'ait pas été retardé au lendemain. Voila quelques points de réflexion pour affiner votre circuit Cdlt, Dom
MA Mamour10 ·
Bjr

Merci pour votre retour. Comme je ne pense pas retrourner de sitot au Pérou, je veux en voir un max. Et peut-être un peu trop. Le train PUNO-CUSCO nous aurait bien plu mais le tarif est dissuasif. et le fait de ne pas avoir d’arrêt, notamment à "la chapelle Sixtine péruvienne" , nous avons peur de trouver le temps long. Ballestas-Paracas permet de faire une pause avant Nazca. Mais nous allons peut-être zappé la reserve de Paracas et Huacachina et ne garder que Ballestas pour descendre directement à Nazca. Nous allons certainement faire que UROS (car les iles me paraissent toutes surfaites au final) et donc gagner un peu de temps pour Cusco. Cdlmt
MA Mamour10 ·
Bonsoir Karine,

Merci pour votre retour. J'ai regardé votre site et cela a été une mine d'infos pour moi. Effectivement votre itinéraire ressemble bcp à ce qu'on souhaite faire. Et vu que nous hésitons sur la partie AMAZONIE, votre programme collerait à partir de Arequipa. En plus en terme de tarifs, cela correspond à notre budget. Je pense qu'on va vous copier.[:P] J'ai d'ores et déjà réservé la Granja à Cabanaconde pour qui j'ai eu un coup de cœur. A suivre...

Christelle
VI Virola Regular ·
Bonjour, pour y avoir ete, les iles Uros ne sont qu un vulgaire attrape fric. Preferer les autres, plus loin mais plus veridiques.
Roger Whatapps +51 997770642
MA Mamour10 ·
Bonsoir, J'avais prévu l'avant dernier vol pour Cuzco-Lima mais vous avez raison, je vais caler la journée de visite de Lima le dernier jour afin de parer à tout retard démesuré ( ou annulation). Je voulais qu'on s'acclimate mais nous aurons un peu près la même altitude tout le long de la cote. En fait je ne voulais pas repartir de Agua Calientes le jour même afin que s'il y avait mauvais temps, nous puissions essayer de retourner au MP le lendemain matin à la 1ère heure. En tout cas, merci pour la mise en garde pour le vol retour. Cdlmt Christelle
MA Mamour10 ·
Bsr Dominique,

Merci pour toutes tes annotations.

J'ai vu qu'effectivement pour Paracas-Ica-Huacachina, c'était relativement facile. Pour Canyon de Colca, je voulais sortir un peu des lieux les plus courus mais les horaires de bus sont difficiles à trouver pour voir ce qui est possible mais l'adresse donnée par sacavoyage me semble un super compromis. J'avais lu que bcp ayant été déçu par les iles, ils avaient trouvé plus d'authenticité sur la peninsule mais effectivement cela nous fera bcp de trajet et nous n'en profiterons pas donc je pense qu'on va rester sur Puno et qu'on va faire que le tour hyper touristique sur UROS. on aurait plus de temps pour Cuzco et donc pour Pisac. Le but ultime étant MP, je voulais prévoir une demi journée de secours en cas de mauvais temps ou autre. Mais effectivement c'est à réfléchir car on perdrait une demi journée.

Je me laisse encore une dizaine de jours pour fixer notre programme en continuant de fouiller sur les récits des uns et des autres.

Cdlmt

Christelle
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Honnêtement, si vous êtes juste en temps, zappez carrément Puno. Vous n'aurez qu'un aperçu décevant du lac (pollué à cet endroit où vivent plus de 120 000 habitants) et les îles Uros qu'on atteint en bateau collectivo depuis Puno n'apportent vraiment rien - à moins d'en trouver qui soient plus authentiques - cela existe. Sans aller jusqu'à Llachon, qui est effectivement un peu éloigné, vous pouvez prendre un collectivo jusque Capachica, vous serez en plein altiplano et pourrez faire de chouettes balades. Il est probable que vous puissiez trouver à Puno des agences qui pourront vous organiser quelque chose de ce côté.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour,

15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES

Oui, après le MP, inutile de redormir à AC, retour sur Ollantaytambo et y dormir, petite bourgade géniale, nathan y tiens un bar, ruelle superbe, seule ville inca respectant le plan inca de construction au Pérou !

titi [;)]
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, pour y avoir ete, les iles Uros ne sont qu un vulgaire attrape fric. Preferer les autres, plus loin mais plus veridiques.

[:)]exactement au départ de llachon justement ! ttiti
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Concernant le lac, il y a plus "authentique" sur les rives comme la communauté de Paramis sur la presqu'île de Capachica, en face d'Amantani: https://titicaca-paramis.jimdo.com/ Cdlt, Dom

You might also like