Nous partons en couple 17 jours au PEROU du 20 septembre au 07 octobre. Cela fait 1 mois que je bosse sur notre itinéraire PEROU du sud. Cela sera notre 1er voyage en Amérique du Sud. Outre le MP , je voulais absolument survoler les lignes de NAZCA quitte à être malade. Et pour avoir un aperçu de l'AMAZONIE que nous ne connaissons pas, nous passerons 2 jours à PUERTO MALDONADO. Mon époux ayant des problèmes de genoux, pas de trek pour nous. Nous ne sommes ni hispanophones, ni anglophones. J'aimerai votre avis et tuyaux notamment sur ce qui est en gras :
1er jour arrivée à Lima à 04h55-installation hôtel-visite ville-nuit LIMA 2ème jour Bus Lima-Paracas j’ai repéré CRUZ DEL SUR départ entre 07h00 et 07h30 Y-a-t-il un moyen de payer sur place qu’une partie du trajet et non pas jusque NAZCA. Je recherche un bus plus tard en matinée pour arrivée vers 14h00 à PARACAS - Tour Reserve PARACAS – Nuit PARACAS 3ème jour TOUR ILE BALLESTAS-fin de matinée je cherche une solution pour trajet PARACAS-HUACACHINA (mixte bus-collectivo-taxi ) STOP 1 à 2heures puis HUACACHINA-NAZCA – arrivée si possible pour 18h00 - Nuit NAZCA 4ème jour Survol des lignes – Mirador – Chaucilla ou Piscine Nazca Hotel- 18h00 pr séance au planétarium en fr -Bus de nuit pour AREQUIPA 5ème visite AREQUIPA dont couvent et mirador pour vue volcan- Nuit AREQUIPA 6ème jour Départ pour Chivay 11h00-14h30 La caldera- Bus ( ou collectivos avec stop Yanque cruz del condor vers 16h30) pour Cabanaconde – Nuit CABANACONDE 7ème jour Bus (touristique ? pour arret cruz de condor) pour Chivay 09h00-11h00 – Pause Chivay- Bus pour Puno mais idéal transfert pour Llachon avec visite express Sillustrani -Nuit LLACHON 8ème jour bateau pour Taquile- bateau pour Uros-bateau pour Puno- transfert bus/collectivo pour Llachon -Nuit LLACHON 9ème Llachon-Cuzco avec bus touristique départ de puno avec avant bus/collectivo de llachon ou possibilité Llachon-Juliaca et bus touristique – Nuit CUZCO 10ème jour visite CUZCO - Nuit CUZCO 11ème jour vol Cuzco- Puerto Maldonado 10h06-11h04 – Tampobata/sandoval - Nuit PUERTO MALDONADO 12ème jour Tour Tampobata/sandoval- Nuit PUERTO MALDONADO 13ème jour vol PUERTO MALDONADO-CUZCO 12h40-13h30 – transfert CUZCO-OLLANTAYTAMBO (taxi avec stop pisac-moray-maras) - Nuit OLLANTAYTAMBO 14ème jour visite OLLANTAYTAMBO - train OLLANTAYTAMBO-AGUA CALIENTES Perurail 15h37-17h02 Vistadome – Nuit AGUA CALIENTES 15ème jour MACHU PICCHU - Nuit AGUA CALIENTES 16ème jour train AGUA CALIENTES-OLLANTAYTAMBO Perurail 08H53-10H52 EXPEDITION72 – collectivo OLLANTAYTAMBO-CUZCO – vol CUZCO-LIMA 18h02-19h28 – Nuit LIMA 17ème jour Vol Lima-Paris le matin
Comme le planning est chargé, je souhaite réserver à l’avance même si je paye un peu plus cher afin de ne pas perdre de temps sur place. Et sur certains tronçons pour pouvoir visiter librement ou bien pour nous épargner de multiples changements, je songe à prendre des voitures avec chauffeur. J’ai du mal à évaluer la faisabilité et le cout notamment Chivay-Llachon. Nous avions pensé louer une voiture de Lima à Puno mais les simulations pour un one-way sont exorbitantes.
Merci par avance pour votre aide.