Périple d'un an à vélo en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut a tous,

nous partons 1an a velo en asie en mai 2010. que pensez vous de notre trajet dans ces grandes lignes par rapport au climat et le mieux pour gerer les visas ?

depart de chine debut mai, shangai, se ballader vers wuhan remonter sur pekin, mongolie interieur, direction l'ouest pour rejoindre le kirghistan pour juillet ou aout, retour sur chine(tibet), nepal(septembre octobre), inde (2 ou trois mois), delhi, (ballade en inde mais on ne sait pas encore comment). apres ca nous parait galère pour rejoindre l'asie du sud-est alors on se dit qu'on prendra un vol pour la birmanie et ensuite, thailande, et autres mais de ce cote on connait deja un peu alors ce n'est pas le souci. merci a vous pour des infos climats, (quand et où ce n'est pas jouable, je pense surtout au col élevé) et sutout les infos visas. merci pat
SH Shamseybert Regular ·
question vaste... pour ce qui est de quoi voir en inde je te laisse aller sur mon blog, et pour le vélo en inde je te laisse aussi voir sur le blog. l'himalaya est accessible je te le jure, je n'etai pas entrainer du tout et c'est passé très bien. pour les visa indien et népalais aucun souci, a part que celui de l'inde est a faire ou en france ou dans une ambassade. le nepalais à la frontière. la chine... visa a faire avant ou dans une ambassade. il te faut une reservation d'hotel et un billet aller et retour (je pense qu'un visa pour un pays limitrophe devrai suffir je suis entrain de me renseigner. 60 euros environ mongolie, 87euros, pareil, il te faut une preuve de continuité du voyage (visa pour la russie par exemple) je prépart un voyage pekin lac baïkal à velo, et ces histoires de visas sont vraiment relou. sinon je galère pas mal pour emmener mon vélo. je voudrai l'envoyer directement a beijing car avant je fait le laos a pied. tu as une idée de comment faire?
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
KO Koaclarck Regular ·
Vous devriez pas avoir de soucis pour les visas en les faisant dans les pays limitrophes - kirghistan, je sais pas - (ce qui permet de ne pas à avoir à justifier de billets d'avions). Vous aurez plus de soucis à passer les check-points au Tibet sans le fameux Alien Travel Permit.
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.

Similar discussions

You might also like