Périple Bangkok-Laos-Cambodge en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous, nous sommes une quinzaine à partir sacs sur le dos pour le plaisir de nous retrouver comme au bon vieux temps !! à l'aventure... étant déjà parti au Laos (!), je suis désigné d'office ( XD ) pour récupérer quelques infos sur notre périple.

Alors voilà, nous partons trois semaines. Nous arrivons à Bangkok où nous passerons la première nuit. j'éspere que j'aurais confirmation de ma demande de réservation pour le train vers Udon Ratchatani. ( justement quel est le prix du voyage ? ) Ensuite, grand mystère ???? c'est pourquoi je viens vers vous.

comment rejoindre la frontière pour Paksé ?

le prix du visa d'entrée est bien de 30$ US que l'on se procure à la frontière ?

nous pensions rester sur Paksé et le plateau des bolovens, je sais bien qu'un groupe de cette taille est important... peut-être connaissez-vous des possibles guesthouses (dans la même rue ?).

Je pense que le plateau est à vivre 2/3 jours ?

Ensuite découverte de Champassak ?? puis direction vers les Si Phan Don, 4000 îles. certainement en minibus, vu le prix et la taille du groupe ; je pense que nous gagnerons un temps précieux ?? combien de jours ? 2 ou 3 ? pour y apprécier la vie.

j'ai préféré demander à tout le monde de se procurer le visa pour le Cambodge avant de partir, ai-je eu tort ou est-il possible de se le procurer à la frontière à Veun Kham ? 20$ US ?

pour continuer, est-il possible de descendre le Mékong ou sommes-nous obligés de prendre le bus ? jusque Kratie ? stung treung ? l'idée est de nous diriger vers Siem Reap et Le temple d'Angkor. et surtout y rester quelques jours, combien ?

Pour la suite, je veux les emmener sur l'île de Koh Chang où nous rejoignons des amis. Mais comment faire simplement et rapidement ?? à moindre couts bien sûr, pas d'avion !! Battambang ??

nous terminerons par 2 jour à Bangkok.

nous arrivons le 12 à 18h05 à Bangkok et repartons le 30 à 20h35. pensez-vous que cette ébauche est trop chargé, en sachant que nous voyageons en transports locaux, peu de restaurants, des rencontres, peu ou pas de programme, des guesthouses à taille humaine etc etc

je suis ouvert à toutes idées, infos, propositions, critiques....

Merci à vous de m'avoir lu, j'attends de vos nouvelles, à bientôt, Fred
LI Lindoudou Globetrotter ·
Périple Bangkok-Laos-Cambodge en trois semaines 12 juin 2011 à 17:14

comment rejoindre la frontière pour Paksé ?

de Udon Ratcha il y a un bus pour la frontière, de là un autre bus pour Paksé

le prix du visa d'entrée est bien de 30$ US que l'on se procure �� la frontière ? aucun problème

nous pensions rester sur Paksé et le plateau des bolovens, je sais bien qu'un groupe de cette taille est important... peut-être connaissez-vous des possibles guesthouses (dans la même rue ?).

pas facile le logement à Paksé, je te conseille vivement de contacter le Sabaidee GH, seule adresse sympa et aux prix correctes.C'est encore eux qui organisent des tours au plateau des Boloven à la journée.Sinon, vous pouvez louer des motos (sympa)

Ensuite découverte de Champassak ?? puis direction vers les Si Phan Don, 4000 îles. certainement en minibus, vu le prix et la taille du groupe ; je pense que nous gagnerons un temps précieux ?? combien de jours ? 2 ou 3 ? pour y apprécier la vie. Si vous voulez gagner du temps, faites la visite du Wat Phu en route vers les îles, sinon il faut encore une fois revenir sur Paksé.On peut également passer une nuit à Champassak.

j'ai préféré demander à tout le monde de se procurer le visa pour le Cambodge avant de partir, ai-je eu tort ou est-il possible de se le procurer à la frontière à Veun Kham ? 20$ US ? vieille question, mille fois traitée:d'abord il faut absolument avoir des dollar et non pas des euros et sachant que le prix change (fonction de je ne sais pas quoi)je vous recommande de faire le e-visa sur le Net!

pour continuer, est-il possible de descendre le Mékong ou sommes-nous obligés de prendre le bus ? jusque Kratie ? stung treung ? l'idée est de nous diriger vers Siem Reap et Le temple d'Angkor. et surtout y rester quelques jours, combien ?

Kratié en bus._Kampong Cham, très sympa avec une sortie sur l'île en face en vélo(par le fameux bamboo bridge).Battambang et de là batau pour Siem Reap. désolé pour le style télégraphe, je suis à la bourre!

Pour la suite, je veux les emmener sur l'île de Koh Chang où nous rejoignons des amis. Mais comment faire simplement et rapidement ?? à moindre couts bien sûr, pas d'avion !! Battambang ??

nous terminerons par 2 jour à Bangkok.

nous arrivons le 12 à 18h05 à Bangkok et repartons le 30 à 20h35. pensez-vous que cette ébauche est trop chargé, en sachant que nous voyageons en transports locaux, peu de restaurants, des rencontres, peu ou pas de programme, des guesthouses à taille humaine etc etc

je suis ouvert à toutes idées, infos, propositions, critiques....

Merci à vous de m'avoir lu, j'attends de vos nouvelles, à bientôt, Fred
FR Fred2Paris ·
Merci Lindoudou pour avoir pris le temps de me répondre et pour tes infos. j'ai pris note qu'il vaut mieux s'attarder sur Champassak plutôt que Paksé, les Bolovens, Les 4000 îles, Kratie, Kampong Cham, passer par Battambang avant Siem Reap ?? et donc le Tonlé Sap, et enfin la Thailande.

je me suis basé sur un budget de 23€ par personne et par jour ( transports, hébergement, visites, restos... ), qu'en penses-tu ?

à bientôt
LL Llunaviatjer Regular ·
Si j ne me trompe pas pour aller a Koh Chan tu est oublige de repasser par Bbk, en tout cas j ai des amis qui ave acheter un billete Siem Reap Koh C et ils ont du passer par Bbk, ils etait un peu decus de la perte de temps...
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
de Siem Reap il y la nouvelle route pout Ko kro Kong, à la frontière cambodgo/thai et de là on peut atteindre Koh Chang dans la journée.
je ne dis pas qu'il faut s'éterniser à Champassak, mais qu'il peut être utile d'y passer une nuit pour faire dans la foulée Paksé / 4000 îles sans revenir sur Paksé! pour le budget t'es bon! chouettes hôtels pour 6 dollar et bouffe pour 3 dollar en général.

Similar discussions

You might also like