Périple de cinq mois en Amérique Latine: frontières et restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain pour un périple de 5 mois du mexique jusqu'au pérou (mexique, guatemala, honduras, nicaragua, costa rica, panama, Vénézuela, Colombie, Equateur, pérou) au mois de janvier . Est ce faisable dans ce laps de temps, ne dois je pas sacrifier une destination?

Autre question : j'ai lu que franchir les frontieres avec la colombie par voie terrestre était déconseillé (pour passer du Vénézuela en colombie par Cucuta puis pour passer de la Colombie en Equateur) Qu'en pensez vous ?

Je suis preneuse de tout conseil et info sur les trajets, les trucs à faire J'oubliais....on a donné comme thème à notre voyage la cuisine (mon copain est cuistot) donc si quelqu'un connait des restaurateurs et des locaux qui veulent bien nous faire partager leur savoir

Merci d'avance
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours je te prend le Panama tu entre sans le moindre problème par le costa rica je te conseille d'entrer par la cote atlantique et de passer une semaine a bocas del torro (il y a des petites îles sympa et pas chère)ça vaut vraiment la peine ensuite la région David et volcan 2/3 jours jours la partie de chitre pedasi 3/4 j pour terminer a Panama city pas plus de trois jours avec 20 jours tu auras une bonne image du Panama il y a aussi la région de san blas mais la tu dois y acceder par avion et les séjours sont assez chères

par contre la sortie par route entre panama et Colombie oublie le impossible a faire en plus c'est un vrai coupe gorge
LINIAZ
BO Bobo28 ·
pour aller du panama a la colombie il ya des voiliers (genre 5 jours, 220 dollars) qui t amenes a cartagena en passant par les iles san blas. avec une journee de glande aux iles san bals les infos tu les trouveras sur les hotels backpackers de panama ou sur internet plutot en anglais ou espagnol.

voila bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
entre le venezuela & la colombie il y a 3 frontières terrestres qui ne posent aucun problème, dont celle de cucuta. déconseillée, celle de Aranca. tu trouveras tous les détails dans le Lonely.
Faby
CA Caximbeiro ·
salut, pour le nicaragua, vous pouvez aller sur l ile d ometepe, c est tres bien; recherchez la finca el zopilote pour rejoindre la colombie, l avion de panama city à carthagène, environ 100 dollars mais il y a aussi le bateau en 5 jours, escales sur l' archipel de san blas 2 nuits et quelque choses comme 250 dollars y a d autres solutions mais pas encore essaye bonne route
romain
CA Caro33 ·
Merci a tous pour ces infos. Je pense aller en avion du Panama au venezuela (mais bon c'est qd meêm plu cher qu'un vol Panama city .Carthagena) et aller en Colombie via Cucuta. justement je bouquine sur le Nicaragua et ca me tentais bien l'ile d'ometepe.

Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis toute ouïe....
CA Caximbeiro ·
romain
CH Cheminsmonde Regular ·
Lorsque nous sommes arrivés à Buenos Aires en octobre 2007 nous nous étions donnés un an pour découvrir l'Amérique du sud... en remontant jusqu'au nord du Pérou et en descendant jusqu'à Ushuaia... un an plus tard... et 25 000km parcourus, nous avons eu le temps de visiter uniquement l'Argentine, le Chili et l'Uruguay... C'est bien sûr une expérience et un choix personnel de n'avoir pas voulu se presser sur la route et de ne pas absolument vouloir tout voir (et finalement peut être raté certaines choses). Il y a autant de voyages que de voyageurs mais une chose est sûre, en Amérique latine, les distances sont les mêmes pour tout le monde... et on ne se rend jamais compte des distances et des temps de parcours tant qu'on n'a pas les roues de son véhicule posées sur une piste du sud de la Patagonie... C'est long, mais tellement beau... Bon voyage
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

Similar discussions

You might also like