Périple dans le Kerala et le Tamil Nadu (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous

je pars en Inde du sud du 27 juin au 22 juillet prochain donc arrivée le 28 et départ tôt dans la matinée du 22 juillet, soit 24 jours sur place je parcours depuis un petit moment le forum afin de préparer au mieux notre voyage et ... je suis un peu perdue !

nous arrivons à Bangalore et repartons de Chennai aussi voulais je faire un tour dans le Kérala et le Tamil Nadu voici le périple auquel j'avais pensé mais je pense que cela va être hard :

arrivée Bangalore 1 nuit Hassan pour la visite de Belur et Halebid Mysore Oty pour le rail mountain Cochin Allepey Munnar Madurai Rameswaram Tanjore Trichy Pondichery Mahabalipuram départ Chennai

en sachant que nous sommes une famille avec 3 enfants (2 ados et 1 enfant), voyageant en mode routard : train, bus, chauffeur

si le temps est très mauvais dans le Kerala, on ira rapidement dans le Tamil Nadu

si des personnes ont des vécus d'expérience, à cette époque ci de l'année, je serai contente de recueillir vos commentaires merci à tous Vanessa
GI Gilloug Veteran ·
Salut :

Votre itinéraire est pas mal !

Mais vous devriez faire Cochin - Munnar - Allepey (car c'est en triangle)

Vous pourriez rajouter une étape détente à Varkala avant de prendre un train de Trivandrum à Madurai par exemple.

De Rameshwaram (excellent choix) la route est très longue jusqu'à Trichy... et ca peut valoir le coup de prendre un chauffeur pour l'étape.

Pareil que plus haut Trichy se situe avant Tanjavore dans le sens de votre trajet.

Entre les différentes villes du Tamil Nadu les bus sont nombreux et aucun souci pour vous rendre d'une ville à l'autre !

ENtre Tanjavore et Pondicherry : Il y a deux temples à ne pas rater : Gongakondacholapuram + celui de Chidambaram.

J'avais fait étape de Tanjavore à Kumbakonam (temples à visiter aussi) pour y passer la nuit.

De Kumbakonam à Chidambaram vous trouverez des bus pour vous arrêter à Gongakondacholapuram - restez y le temps de la visite - et reprenez un bus pour Chidambaram où vous pourrez dormir à moins que vous ne poussiez jusqu'à Pondicherry. Perso... je n'aime pas mais ... je ne vous le déconseille pas pour autant ^^
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je déconseille Varkala pendant la mousson : à cette saison il n'y a personne car la mer est trop agitée pour s'y baigner, et la plage est envahie par la mer. Bref, si Varkala est un lieu de détente agréable d'octobre à mai, ce n'est plus le cas de juin à septembre (mousson). A Alleppey ce n'est pas pareil, d'une part on peut se balader dans l'immense réseau des backwaters, et d'autre part comme à Varkala on ne peut pas se baigner dans la mer mais il y a le "chakara" = afflux de poissons et de crevettes qui viennent frayer près du rivage et qui attirent des centaines de pêcheurs (sur quelques dizaines de km de Alleppey en allant vers le sud).
VA Vanayou Regular ·
Bonjour Alain

merci pour ces précisions, je ne pensais pas descendre de toute façon vers Verkala, c'est trop loin et puis on ne peut pas tout faire ! déjà là, cela va être très dense merci pour votre réponse Vanessa
VA Vanayou Regular ·
Bonjour Gilles

merci pour votre réponse, c'est gentil cela me parait quand même bien costaud

par contre, peut être puis je m'arrêter à un endroit et rayonner autour et partir ensuite, pour éviter les changements d'hôtels et transport de bagages je pense notamment à Tanjore/Trichy Trichy est ce la peine ou privilégier si cela est possible et mieux Gangaikondacholapuram ?, Chidambaram ? autre question rejoindre Oty après Mysore, cela est possible apparemment en bus après le railway mountain qui arrive à Coimbatore, il vaut mieux rejoindre Cochin puis descendre sur Allepey pour partir ensuite sur Munnar ou Coimbatore Munnar Cochin Allepey puis Madurai ??? et comment ?? merci de me dire si vous avez déjà fait ce trajet et dans quel sens

j'aurai certainement d'autres question !!! Vanessa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Mettupalayam --> Munnar est trajet très très long en voiture. En bus il faut changer plusieurs fois, je n'ose même pas y penser. Conclusion : faire le trajet Mettupalayam --> Coimbatore (bus ou train) puis Coimbatore --> Cochin (Ernakulam) en train puis Alleppey puis Munnar puis Madurai. A mon avis le trajet Alleppey --> Munnar --> Madurai vaut la peine d'être fait en voiture, notamment pour se balader dans la région de Munnar. Trichy, on peut s'en passer, surtout après avoir vu les temples de Madurai, Rameswaram et Thanjavur.

Similar discussions

You might also like