Périple de douze semaines en Thaïlande, au Laos et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je suis H 50 je pars seul. Je pense que ce sera du 1er Déc 10 à mi fév 11. J'ai beaucoup lu et ai reçu pas mal de conseils par ailleurs, mais je n'ai pas encore eu vos opinions. Tout d'abord, le billet. bon je trouve pour l'instant au alentours de 650 / 700 €, cela m'a l'air tout à fait bien. Qu'en est il vraiment ? Qu'en pensez vous ?

Mon périple serait : 5 semaines BKK et le Nord de la Thailande, entrée au Laos par Chiang Khong / Houay XAI 2 semaines pour la descente du Laos, entrée au Cambodge par le Mekhong 2 semaines (peut être un peu moins) Cambodge : Phnom Penh - Angkor 2 semaines pour le Sud de la Thailande en prenant un vol de Ubon Raichathan -> Phuket - Ko Lanta ...

Est ce Cohérent ? Que ne faut il pas manquer ? Que faut il éviter ? Si certains ont de bonnes adresses sur le trajet : Guest house, Hotel, Resto, visite, Treck .... Je suis preneur.

Si des "routards" sont sur le trajet en cette période, pourquoi ne pas partager un bout de chemin ? Contactez moi.

Et très important, Faut il réserver vu la période ? Si oui, combien de temps à l'avance ?

Merci pour tout. 😄
La route qui mène chez un amis n'est jamais trop longue (Proverbe Danois) http://blog-trotter66.blogspot.fr/
NI Niko2994 ·
slt jimmy

alors le prix du billet d'avion je serai toi a ce prix je le prend toute suite si ces une bonne compagnie jor ethiad pour ce qui est de ton parcour 3 a 4 jours max a bkk apres le reste de ton programme me semble tres bien pour avoir fait le meme jor de parcour, pour ce qui est a eviter tu trouvera tous dans la section arnaque ou des tas de gens on deja poster et sont meme fortement repeter mais vaut mieux plutot 2 fois qune !!!! pour le faite de savoir si ils faut reserver en general non mais la tu vas y etre pour les fetes de noel et jour de l'an donc imperatif que tu face une resa pour cette periode au moins un mois a l'avance au minimun 3 semaine pour etre tranquille mais si tu le fait pas tu trouvera toujours quelque chose mais si je suis ton raisonnement tu devrai etre sur chiang mai vers le 10 decembre la tu peu voir sur place ça sera encore bon si tu reste sur chiang mai pendant les fetes . pour les ghest house ça depend de ton budget si tes mode routard ou non ? pour les truc a voir absolument tu prend le guide du routard de toutes façons c'est circuit baliser tu feras les meme choses que les autres a part si tu fait comme moi que tu te mele un peu a la population et que tu tombe sur des gens sympa il t'enmmeneront voir des truc non touristique ou sinon tu loue une motobike et sors des sentier battu c'est ce que j'ai avec un pot et la tu profite au mieux de la thailande et de ces paysage et de la population local qui parle pas anglais par contre si tu fais des long trajet tu trouvera des hotel que dans les grandes villes

voilas j'espere avoir pu d'aider dans mes reponse et pui si tes social tu rencontrera du monde qq soit ton age 50 ans (j'avais vu) ou leur age et tu fera un bout de route avec , je suis tres rarement rester toute seul j'ai 28 ans que soit de mon age ou le tiens avec qui j'ai encore des contact. eclate toi bien veinard!!!!!😎
RE Renaudsechet Globetrotter ·
2 semaines pour la descente du Laos, entrée au Cambodge par le Mekhong

situ veux descendre le mekong en bateau, ne sous estime pas la duree des trajets. en 2 semaines tu n auras quasiment pas de temps pour les escales, si meme tu reussi a teni ce delai les chinois construisent des barrages sur le haut mekong et les eaux sont tres basses (cette annee navigation totalement interrompue a partir de fevrier jusqu a la saison des pluies, niveaux bas record depuis 50ans)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Ayant voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter, peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du Nord et du Sud, le Laos et le Cambodge pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Le circuit que tu prévoies me semble très correct.

À +

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like