Périple en Afrique de l'Ouest à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous.... j ai l intention de faire un ptit periple a velo en afrique de l ouest pendant quelques mois, probablement jusqu au burkina.... mon seul soucis c est le budget, il est assez limité genre 300, 400grand max par mois, ...sachant que je n ai pas l intention de dormir a l hotel mais sous la tente, et que je suis pas le genre a me priver d une bonne petite bierre bien raffraichissante en fin de journee si l occasion se presente.... c est jouable ou pas????, j imagine que oui, mais si quelqu un peu m eclairer un peu ca serai bien sympa... merci
UW UW Regular ·
Bonjour,

Peut être vous inspirer de cette expérience (lien, si vous êtes anglophone) le type dépensait 5 Euro par jour, c'était en Europe, possible qu'on peut faire mieux en Afrique.....enfin pas trop s'inspirer de cette démarche finalement, car manger dans les poubelles peut avoir des effets néfastes sur l'endurance 😛🤪

http://voyageforum.com/v.f?post=3155300;
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
NO Nono14700 ·
SALUT.... je te rmercie pour ton lien, meme si mon anglais laisse a desirer j ai bien compris que ce mec n a pas craquer une caillasse....ca pas du etre facile tout les jours.... M enfin mon but a moi n est pas de depenser un minimum d argent, mais de faire avec ce que j ai....je ne cherche pas a survivre, je me contente de peu, de l essentiel en france comme en voyage d ailleur....j emmene avec moi une tente et un hamac pour le couchage et je ne compte absolument pas dormir a l hotel, de là, il ne me reste qu a me nourrir et a ajouter a ca peut etre quelques extra genre une petite soirée festive sympa sans ecxés....je suis bien conscient que de voyager pour pas un rond, se fait forcement au depend de quelqu un, donc des autochtones qui en l occurence sont bien moins aisé que moi....ce n est pas du tout mon genre , je ne considère pas l hospitalité comme un dû... Je pose cette question parce que lors de mon precedent voyage en amerique du sud(perou, bolivie), on m avait assurer qu avec 300, 350 euros par mois c etais facilement jouable, et ben franchement j ai trouver ça un tout petit peu rock'n'roll!!!bien sur je n avais pas de tente, je dormais dans des hotel bon marché et ajouté a ça la bouffe et les transports en commun et ba ca na pas etait toujours facile et franchement ça m a saouler d etre sans arret a la recherche du moins cher.... voila voila, donc si je pouvais avoir encore quelques lumieres ca serai sympa merci.... a pouet...
OL Olicrou ·
Bonjour,

J'ai fait un tour de l'Afrique de l'Ouest à vélo pendant 6 mois en 2006. Je fait actuellement en tour d'Afrique à vélo. J'en suis arrivé au Congo.

300 euros par moi, c'est fort juste. Pour ma part, je loge presque tous les jours sous tente et mon budget dépasse les 300 euros. Pour le "régulier", c'est bon, mais tu dois quand même loger de temps en temps en hôtel dans les villes, payer les visas, parfois un problème supplémentaire (genre santé...).

Si tu pars avec 300 euros par mois, prévoie quand même une réserve au cas où tu aurais un problème, même si tu ne la dépenses pas. C'est plus confortable de savoir que l'on a un peu d'arrière si un problème arrive.

Voilà mon conseil, d'expérience.

Je raconte mon voyage actuel sur www.enbicyclette.eu
Olicrou

Similar discussions

You might also like