Périple en Guinée à vélo: visa et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis au Sénegal a Vélo et je conte aller en Guniée Conakry directement par tambacounda, medina gounas(senegal) et en guinée: Koundara. ensuite je reprend par la Guinée Bissao .

j'ai pas de visa pour G Conakry et il paussible d'en prendre un a la frontiére?? combien il coute, ça durée.

y a t il beaucoup de Btchiche??? et et en gros comment ça se passe l'embiance avec l'armer, la police et les gendarmes???

je pense que je peut etre a le frontiere dans deux semaine, si je ne traine pas trop. si vous pensez a des info que j'ai oublier qui pourrais metre utile, n'esitez pas.

merci
baltringuett
HW HW Regular ·
Salut,

Je te conseille de prendre contact avec la Cellule sécurité de l'ambassade

@ noter que l'ambassade déconseille les voyages à l'intérieur (normal, ils ne prennent pas de risques...)

Et tu peux avoir une petite revue de presse quotidienne ICI

Bonne rando !
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Je rentre de Guinée. Plus précisément du Fouta djalon, entrée par le nord (kedougou, dindefello, Mali) en randonnant puis taxi-brousse en alternance avec la rando. Le visa n'est pas délivré à la frontière, il te faut impérativement le prendre à Dakar (60 euros max.) J'ai quitté par Koundara beaux paysages mais il peut faire très chaud à vélo. Aucun problème de sécurité, gens sympas et respectueux.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like