Périple en Sardaigne à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
COUCOU LES MOTARDS

NOUS ENVISAGEONS DE FAIRE UN PERIPLE EN SARDAIGNE (10PERS / 6 MOTOS) NOUS AVONS BESOIN D AIDE : -les départs se font que de toulon ou bien peut on partir de marseille? PEUT ON DEBARQUER AU NORD ET REMBARQUER AU SUD OU VICE VERSA?? -8 jours sur place : peut on envisager de Faire un bonne partie de la sardaigne ou vaut il mieux privilégier le sud ou le nord?? NOUS sommes également preneur de conseils bon plans bons prix.....

MERCI A TOUS D AVANCE
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Bien que non motard, je pense pouvoir déjà répondre à certaines de vos questions. Au niveau du logement, il est clair que si vous souhaitez tous loger au même endroit, seuls les hôtels seront en mesure de vous accueillir en général (question de capacité : je suppose que 6 motos signifie 6 chambres). Les prix dépendront de la période de votre voyage, que vous ne précisez pas. Sachez qu'en août, tout est hors de prix excepté à l'intérieur de l'île ou ça reste raisonnable, mais avec peu de disponibilités. En 8 jours, je pense qu'il sera préférable de faire une boucle dans le nord et le centre (Barbagia), ce qui simplifiera vos réservations de traversées. Au niveau des routes "incontournables" à moto, je citerai la route côtière entre Alghero et Bosa, la SP3 entre Siniscola et Lula, la SS125 sur le parcours Dorgali-Baunei, la SS198 entre Tortoli et Sadali... Par contre évitez autant que possible les autoroutes et la dangereuse SS389var entre Nuoro et Lanusei.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VC Vcecile ·
Merci pour votre réponse Voyage prévu en mai, on aimerai peut-être loger en hôtel une ou 2 nuit pour commencer un circuit et ensuite louer une maison en se posant à un endroit stratégique pour rayonner et si possible reprendre un bout de route différente qui nous emmènerait au bateau Quels sont les différents ports au nord ou au sud où l’on peut embarquer avec nos motos? Y a t’il des compagnies moins chères...y en a t’il à éviter ??? Merci
EL Elcoprino Veteran ·
Pour ce que j'en sais, il y a assez peu de possibilités au départ de la France, nettement plus au départ de l'Italie (Genova). Consultez les sites de Tirrenia, Moby... Une alternative intéressante peut être de faire la traversée via la Corse, et ensuite de traverser les Bouches de Bonifaccio avec arrivée à Santa Teresa di Galura. Un logement éventuel, bien situé (il y en a peu en dehors du littoral) : https://www.subito.it/case-vacanza/mamoiada-casa-con-sei-camere-per-brevi-periodi-nuoro-259537782.htm mais le moins qu'on puisse dire est que l'annonce est laconique.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Petites corrections et précisions : Il est également possible de partir de Livourne (toujours en Italie). Consultez aussi le site de Corsica Ferries.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VC Vcecile ·
Merci

You might also like