Périple entre Kalamata et Thessalonique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour tout le monde😎 Nous sommes deux amies avec des origines grecques et souhaitons faire un périple entre Kalamata et Thessalonique nos 2 terres d'origine. Auriez-vous des bons plans concernant l'hébergement et le meilleur moyen de transport pour aller de Kalamata à Thessalonique ? Merci de vos réponses🙂
Cathy
MA Magne2 Globetrotter ·
Le meilleur, le plus économique mais le moins long entre ses deux villes c est le bus ktel
Hasta la vista
MC Mcatherine ·
Le meilleur, le plus économique mais le moins long entre ses deux villes c est le bus ktel

Merci Magne2 pour cette réponse rapide !!
Cathy
MA Magne2 Globetrotter ·
Je vous mets un lien vers les ktel demain, je voulais dire que c était long en temps par contre
Hasta la vista
MC Mcatherine ·
Merci, oui ! je me disais que les deux villes sont bien éloignées, ça doit faire long en car... je verrai le lien demain
Cathy
EL Elenitsa Veteran ·
Thessalonique-AThènes: environ 6h en train voir sur www.trainose.gr ou sinon KTEL AThenes-Kalamata : 3h environ http://www.ktelmessinias.gr/userfiles/messinia_ktel_gr/files/POLYPTYXO_01_07_2015.pdf
MC Mcatherine ·
Merci Elenitsa 🙂 au fur et à mesure, j'y vois plus clair pour préparer ce voyage vers l'inconnu, j'aurai aussi besoin d'avoir des plans pour l'hébergement. Nous pensons y aller vers l'automne prochain.
Cathy
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

Kalamata Thessalonique sont reliés Directement sans stop à Athènes 3 fois par semaine par le KTEL Messinias 70 euros le billet aller simple

http://www.ktelmessinias.gr/?module=default&pages_id=46&lang=en

depuis la France et Marseille il me semble que seul Athènes est desservi en avion cela ne va pas simplifier votre voyage

Thessalonique est peut être relié à Marseille voir le site internet d' Aegean Air

Il me semble que voir dans le même voyage ces deux villes est un peu compliqué surtout avec un petit budget
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
A tout hasard, selon les sites de recherches de vols, il semble y avoir cette compagnie aérienne qui fait Kalamata-Thessalonique en direct (1 h 20) certains jours...

Reste à savoir ce que vaut cette compagnie... 😛

http://www.astra-airlines.gr/
Mathilde
MC Mcatherine ·
Merci merci à vous, c'est vrai que les 2 villes sont bien éloignées, c'est un peu casse-tête, on va essayer d'y arriver quand même 😛 grâce à vous.

Je vais étudier toutes vos suggestions 😎
Cathy
EL Elenitsa Veteran ·
Sinon Aegean airlines opère des vols directs vers Kalamata depuis Paris, Lille et Nantes. Voir sur leur site. Cela pourrait etre une solution au moins d'arriver à Kalamata et de repartir ensuite de Thessalonique pour la France?
MC Mcatherine ·
Merci 🙂... ceci dit Paris, Lille, Nantes, sont à environ 800km de Marseille, ça fait beaucoup de va-et-vient 😕
Cathy
MC Mcatherine ·
Je ne comprends pas pourquoi ma discussion a été déplacée dans la rubrique "voyager au féminin" !!!!!!!!!!!!!!! alors que je l'y avais mise dans la rubrique "Europe de l'Est !!!! Je ne veux pas qu'elle soit là, ce n'est pas absolument pas le thème de ma discussion !!! Si je l'ai mise dans la rubrique "Europe de l'Est" c'est que ça concerne un voyage en Grèce et c'est tout !!

Si je mets ce message ici c'est parce que je n'ai aucun moyen de répondre au message privé qui m'a été envoyé par "voyage forum" - un peu trop facile...
Cathy

Similar discussions

You might also like