Périple entre le Vietnam du Nord et le Laos: frontières et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
¨Salut à tous,

Je prévois un séjour au Vietnam et laos du 20 Nov à fin décembre avec débarquement à hanoï, visite de la région puis passage au Laos et retour à Hanoï en fin de périple. J'aimerai connaître les points de passage des frontières Viet-nam/Loas autorisés aux touristes. ai-je besoin d'un visa à chaque passage ? Galère pas Galère ? Heures d'ouverture et attentes eventuelles, jours de fermeture des passages Je pense que parmi vous, il y en a qui ont fait le même circuit dans un sens ou dans l'autre. Quelques adresses d'hébergement à Hanoi et dans les environs de la baie Halong qui sont aucun guide et quelques tuyaux indspensables pour éviter les arnaques ou conseiller des endroits. La vérité sort du claviers de routards. Grand merci et je compte sur vous. Chris
chrisjane
AN Angesd ·
Salut Chris, G fait un voyage presque identique l'an dernier. A chaque entrée dans un pays tu dois avoir son visa. Comme tu entreras au Vietnam et puis y retourneras après, il est mieux que tu fasses un visa à entrées multiples. Au Laos, on peut faire le visa à l'aéroport, Ca coute environ 30usd. Pour le visa vietnamien, une agence de voyage a fait tout. j'ai payé 30usd pour une lettre à l'agence et environ 50usd, si je me souviens bien, pour un tampon à la douane pour la premiere arrivée. A la deuxième entrée on ne payera plus, car le visa est valable pour plusieurs entrées pendant 6 mois. J'ai séjourné à l'hotel Vietan, c'était bien. je te laisse l'email d'une fille à l'agence de voyage où j'ai fait le visa elle pourra t'aider pour tes visites, elle est gentille et connait bien sa région ; phuonghongsl@yahoo.com

Au revoir et bon voyage

Agnès
CH Chrised Regular ·
Bonjour Agnés,

Merci pour les renseignements. où se trouve l'hotel Vietan ? Pouvez-vous me préciser les points de passage des frontières au Nord du Vietnam et Laos ? Passage terrestre ou fluvial ? D'avance Merci A bientôt Chris
chrisjane
AN Angesd ·
Rue 11 Rue Ma May, en ce moment il y a des traveaux. hotels 20usd-30usd: Bach Tung Diep Hotel, 25 rue Hang Thiec, Ha Noi Cozy hotel, 6 rue Cau Go. C'est mieux de prendre l'avion, 2 heures de vol: Ha Noi - Vientiance ou Luang Frabang, 130usd, si non il y a la frontiere Cau Treo, si on passe en bus, le voyage dure 18 heures et un peu compliqué car il y a beaucoup d'arrets, 25usd. Salutations!
LA Lanive ·
Boujour chris,

Je vais faire un voyage 1 mois Vietnam-Laos-thaillande à partir de Hanoi le 19 Dec 2009.

Ayant acheté le guide du routard pour le Vietnam (v2009). Au nord du vietnam, conseille le passage au poste de Na Meo (je pense que je vais passer là). le poste de Tay Trang prés de Dien Bien Phu étant fermé aux touristes.

Sinon, j'ai trouvé deux bonne carte du Loas sur le net: http://voyageforum.com/voyage/trajet_vietnam_laos_en_bus_D601227/ http://www.thaiflyingclub.com/images/linkTFCfiles/mapLaosMac.jpg

A+

Lanive
CH Chrised Regular ·
Bonjour !😎

Merci pour ces précieux renseignements, j'en ferai bon usage

Chris
chrisjane
CH Chrised Regular ·
Bonjour Ianive,

Merci pour ces renseignements. J'en ferai bon usage Te souhaite un bon voyage Chris
chrisjane
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, désolé de te contredire, mais la frontière de Tay Trang est ouverte aux touristes munis du visa Lao depuis Juin 2008.En Janv dernier lors d'une petite balade sur la piste entre Muang khua(sur la Nam Ou)et la frontière viet, j'aicroisé un bus plein de touristes. Un autre passage vient de s'ouvrir-ce printemps-depuis la province de Dien Bien Phu vers le Nord de la province de Luang Phrabang.Je ne l'ai pas encore reconnu, mais la piste rejoint la route goudronnée 1C non loin de Vieng Kham, une 50taine de kms à l'Est de Nong Kiaw sur la Nam OU. Ca permet donc de faire un boucle et de retourner au Tonkin par Xam Neua et Na Meo, Asphalte tout du long. Une très bonne carte routière du Laos au 1:1, 400, 00 qu'on peut acheter sur"www.GT-Rider.Com" Bon voyage, Lung.
LA Ladyzepelin Regular ·
Mais est-il possible d'obtenir le visa laossien a la frontiere en arrivant par voie terrestre ?
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Mais est-ce possible d'obtenir le visa laotien a la frontiere en entrant par voie terrestre ?
gloPtrotteuse
CH Chrised Regular ·
Salut !

Je débarque à Hanoï le 19 Novembre et je souhaite , aprés un périple dans le Nord (as-tu des tuyaux sur des circuits à faire ?) passer au Laos, direction Louangprabang et retour. Est-il plus facile de passer par Dien Bien plutôt que par Na Méo ? Laquelle des deux routes est la plus "roulante"? Les bus sont-ils directs ? Question visa : est-il possible de faire un visa Loa avec plusieurs aller-retour ? A Hanoï as-tu une ou plusieurs adresses d'hôtels corrects dans des prix raisonnables. Merci pour tous les renseignements que tu pourras me fournir. A Bientôt Chris

P.S :
chrisjane
MI Mikchkas ·
Bonjour, Tu as fais ce voyage l'année dernière. j'arrive à hanoi le 15 jan et repars de hanoi le 17 fev . Je veux reservé 3 nuits à hanoi et ensuite faire 2 nuits à halong. As tu faiT HALONG et comment? Ensuite j'aimerais faire une semaine au LAOS et une semaine environ au cambodge , puis retour au vietnam pour finir . Comment me conseille tu de m'y prendre ? . Merci .

Similar discussions

You might also like