Visas pour un périple en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut tout le monde, je pars avec ma copine direction bangkok dans un premier temps afin de bénéficier des meilleirs tarifs pour aller jusqu'en asie mais ensuite nous voulons faire plusieurs pays d'asie tel que le laos, la malaisie pour finir ensuite par l'indonésie. j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un billet juste aller pour la thailande, si on ne risque pas de se faire emmerder a la frontière? a quelle date faut -il prendre le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs prix? EST6IL POSSIBLE DE PRENDRE UN ALLER RETOUR au dernier moment (moin chers qu'un aller dans certain cas) et ensuite ne pas utiliser le retour ?(PAS EMMERDER A LA FRONTIERE)?Comment fau-il faire au niveau des visas? les prendrent avant ou sur place? le passage en malaisie n'est-i pas trop galère?

Enfin bref, j'aimerais avoir un maximum de témoignages pour préparer ce petite périple le mieux possible.

merci d'avance
RO Romain475 ·
Salut,

Dis donc il y a un max de questions 😉

- J'aimerais savoir s'il est possible de prendre un billet juste aller pour la thailande: on te demandera quel est ton moyen de sortir du pays (n° avion par exemple), prend un aller retour ce qui te coutera moins cher au final dans la plupart des cas (regarde si tu souhaite faire un billet multi destinations. ex: Paris- Bangkok puis Kuala Lumpur-Paris pour le retour, possible de réserver ce type de billet chez expedia ou ebookers par exemple) Si on ne risque pas de se faire emmerder a la frontière? pas plus qu'ailleurs si tu ne transporte rien d'illicite et que t'es en règle A quelle date faut -il prendre le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs prix? c'est comme la bourse... EST6IL POSSIBLE DE PRENDRE UN ALLER RETOUR au dernier moment (moin chers qu'un aller dans certain cas) et ensuite ne pas utiliser le retour ?(PAS EMMERDER A LA FRONTIERE)? pour les A/R au dernier moment c'est possible tant que t'as de la place dans l'avion, mais attention le last minute peut être plus cher! si t'utilise pas le retour tu le perd...c'est tout mais on va pas t'emmerder tant que tu sors du pays avant l'expiration de ton visa! Comment faut-il faire au niveau des visas? les prendrent avant ou sur place? pour la thailande pas de soucis: pas de visas si tu reste moins de 30j et que ton passeport n'expire pas dans les 6mois après ton retour: voir sur http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article384 le passage en malaisie n'est-il pas trop galère? pas plus que la thailande.

Bon voyage!🙂
www.Lowcostnews.com - Vols lowcost en Europe et dans le monde.
GO Govinda017 ·
Merci pour ses infos, mais en fait, j'ai du oublier de quelques petits détails... nous voulons prendre un billet bangkok-paris et ensuite voyager au laos, malaisie et indonésie par la route via les transports en commun locaux. c'est pour celà que nous voulons juste un aller, le retour se fera certainement d'un autre pays que la thailande, mais nous ne savons pas encore lequel.... sa dépendera du budget....c'est pour sa que j'avais besoin de ses infos..

Similar discussions

You might also like