Périple cet été en Thaïlande: région de Chiang Mai et Khao Sok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour Nous sommes un couple avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Nous partons cet été en Thailande pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins établi avec de nombreuses interrogations. Nous arrivons tout d'abord à Kuala Lumpur avec un vol à la suite pour Bangkok avec air asia et retour depuis Krabi (je n'ai pas pu trouvé de vols à partir de Surat Thani à nos dates). L'ébauche d'itinéraire est le suivant : Arrivée le soir à Bangkok puis visite le matin et départ en milieu d'apres midi pour Ko Samet 3 jours à Ko Samet pour se reposer du voyage puis 3 jours à Bangkok avec visite d'Amphawa le vendredi 2 jours à Ayuttaya 5 jours dans la région de Chiang Mai et c'est la que ça se corse 5 à 7 jours dans une ile du Sud (à priori Ko phangan) Retour à Krabi par un détour ou non par khao sok

Nos interrogations portent surtout sur la région de Chiang Mai. Nous pensons y rester 2 jours pour visiter d'autant plus que nous y serons un dimanche, jour de marché. Pour la suite je pensais louer une voiture pour nous ballader dans les alentours. Je pensais résider à Soppong en essayant d'y être pour mardi, jour de marché. Nous voulons surtout découvrir les villages des minorités ethniques loin des foules touristiques (nous avions fait un trek il y 2 ans dans le Nord du Vietnam que nous avions adoré). Est ce que la region de Soppong est bien adaptée, y a t il des villages accessibles facilement, y va t on plutot à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale. Faut il prendre un guide et si oui en trouve t on facilement à Soppong ? Nous voulons nous ballader pendant 2 jours, faut il mieux revenir pour la nuit à Soppong ou prevoir un tour avec une nuit dans un village ? Est ce que les paysages sont superbes ? Pour ce que l'on désire, faut il choisir une autre région par exemple en poussant plus loin dans la région de Mae Hong Son ou alors Mae Salong ? Sinon peut on avoir les mêmes prestations avec un TO en partant de Chiang Mai ? Par ailleurs enfants oblige nous souhaitons passer quelque temps avec des éléphants, surtout pour le bain. Je pensais y aller sur le trajet de Soppong, j'ai vu à Pai thoms elephant camp, qu'en pensez vous ( http://www.thomelephant.com/ )Sinon que me conseillez vous ?

Les 5 jours dans la region de chiang Mai pourraient donc etre

Arrivée dimanche matin, nuit à Chiang Mai Lundi matin départ pour Soppong avec halte à Pai au Thoms elephant camp Mardi matin, marché de Soppong puis ballade ou trek dans la region De Soppong Retour mercredi soir ou jeudi matin à Chiang Mai et départ Jeudi soir pour Bankok

Enfin avant le départ qui se fera de Krabi, nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à Khao Sok que nous aimerions vraiment découvrir mais est ce interessant pendant la mousson et 2 jours et 1 nuit, est ce suffisant ? Est il facile de faire la liaison Surat Thani-Khao Sok et Khao Sok-Krabi ?

En vous remerciant d 'avance pour vos conseils, Thierry
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Pour moi, Soppong est trop loin, trop de transport et pas assez de temps. Reste sur Chiang mai, Il y a plein de trucs à faire !

Super bon plan Guesthouse : http://www.allin1gh.com/

Ok pour Ko Pha Ngan, c'est le meilleur choix en été. Privilégie la côte ouest ou nord. Si c'est dans ton budget : http://www.sabai-beach.com/

Louis.
AV Av31 Regular ·
Merci pour votre réponse. Pour aller de Chiang Mai à Soppong, il faut bien compter 4 heures (3 heures jusqu'à Pai puis 1 heure pour Soppong). Cela nous laisse plus de 2 jours et une demi journeée à Soppong pour découvrir les minorités ethniques. Peut on avoir l'équivalent autour de Chiang Mai ou faut il s'éloigner pour voir des villages plus authentiques et moins touristiques? Les paysages sont ils aussi beau dans la région de Chiang Mai que celle de Soppong? Avec les enfants, on ne peut passer trop de temps en ville et à visiter des temples d'autant plus que nous aurons passer 2-3 jours à Bangkok, c'est pour cela que je souhaitais consacrer que 1 jour à Chiang Mai et pour les 4 autres jours un séjour plus "nature" Merci pour vos adresses que j'avais déja repérés
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

A votre place je prendrais un vol Kuala Lumpur - Chiang Mai au début et descendrais vers le sud par la suite pour finir à Krabi
In the world there are no foreigners, only friends
JA Jack99 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Pour aller de Chiang Mai à Soppong, il faut bien compter 4 heures (3 heures jusqu'à Pai puis 1 heure pour Soppong). Cela nous laisse plus de 2 jours et une demi journeée à Soppong pour découvrir les minorités ethniques. Peut on avoir l'équivalent autour de Chiang Mai ou faut il s'éloigner pour voir des villages plus authentiques et moins touristiques? Les paysages sont ils aussi beau dans la région de Chiang Mai que celle de Soppong? Avec les enfants, on ne peut passer trop de temps en ville et à visiter des temples d'autant plus que nous aurons passer 2-3 jours à Bangkok, c'est pour cela que je souhaitais consacrer que 1 jour à Chiang Mai et pour les 4 autres jours un séjour plus "nature" Merci pour vos adresses que j'avais déja repérés

Tu dois savoir qu'en été tu seras en pleine saison des pluies et qu'il est impossible de prévoir le temps qu'il fera c'est à dire c'est soit de la pluie 24H00/24 pendant 3 jours soit c'est pluie pendant 1-2H00 alterné avec 2 H00 sans pluie. Par conséquent les déplacements dans les villages sont difficiles si la route est en terre. De plus dans les villages, il n'y a rien à voir si ce n'est des maisons plus ou moins vide car les villageois seront aux champs et les gosses à l'écôle.
BA BaladeEnAsie Regular ·

La rencontre des "minorités ethniques" est souvent décevante. Aucun moyen de communiquer avec eux, dès que tu arrives ils ouvrent leurs boites à "artisanat" et tu te demandes comment ne pas acheter ou à qui tu vas pouvoir offrir ces trucs pas si terribles que ça !

Mon conseil : rester sur Chiang Mai. Il y a plein d'excursions à faire (Gilles le patron du Allin1 pourra vraiment te proposer des circuits "nature" en dehors des circuits touristiques) Même pour les minorités, tu auras des options plus "faciles et documentées" (même si un peu plus touristiques) que d'aller par toi même essayer de les rencontrer à Soppong.

Louis.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Soppong / Pang Mapha, Ici pas d’artificiel : Les Lahu rouges Dans le billet, le lien de Cave Lodge, une mine d’infos et d’activités

Bon séjour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like