Périple du Maroc à la Tunisie en camping-car (trois mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour tout le monde

Nous partons au Maroc à la mi-aout pour 3 mois , et aimerions rejoindre ensuite la Tunisie , en passant par la Mauritanie , et l'Algérie .

Quelqu'un a t-il effectué ce périple ? ou avez vous des infos sur ce parcours ?

Merci d'avance , toute suggestion sera bienvenue

Cordialement , Sara
FA Fangui Veteran ·
Sauf changement récent , la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est fermée.

Quant à la Mauritanie , climat de sécurité très variable suivant la saison et la région: bien s'informer avant de partir !!!!!!!!!

A mon avis, voyage infaisable tel quel............
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Impossible d'envisager ce périple puisque les frontières sont fermées entre le Maroc et l'Algérie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

oui , c'est bien pour cela que j'ai précisé via la Mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Frontière terrestre fermée entre Maroc et Algérie depuis 1994 Pas de poste frontière possible entre Mauritanie et Algérie de plus c'est la zone "rouge" ou AQMI (preneur d'otage) y est roi, et j'y vois mal un CC traversant le Sahara a travers les dunes de sable, il n'y a pas de goudron , voir les cartes routière avant de poser des questions de cet ordre !! C'est une plaisanterie ?? ou une provocation ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
EI Eilvys Regular ·
Plaisanterie ou provocation, si je pose une question sur un forum , c'est que je ne sais pas , si je savais je n'aurai pas besoin de poser la question... Si tel est un forum d'entraide , et bien on va se débrouiller tout seuls , merci
LE Lemarensin Regular ·
Salut que tu descendes jusqu'au Sénégal cela est possible mais pour le circuit prévu c'est jouer les Kamicazes et je pese mes mots .De temps en temps regarde se qui se passe du coté du Mali du Tchad etc etc tu veux devenir un otage?? Reste donc au Maroc et dans la mesure du possible prés de la cote et si tu aimes la chaleur en aout va du coté de M'hamid Bon voyage!!! André
EI Eilvys Regular ·
Merci André

on va bien sur descendre au sud (puisqu'on y est pour 3 mois), mais nous devons de toute manière nous rendre sur Djerba ensuite , donc on devra surement tout refaire dans l'autre sens

bonne soirée
AN Antar1987 Regular ·
Salem et Bonjour Mme Eilvys , On savait que la frontière entre l’Algérie et le Maroc est fermée depuis longtemps et en attendant la réponse de deux états (l’Algérie & Maroc) à propos le projet de notre président de la tunisie Mr Moncef Marzougui pour restaurer le Maghreb United. en tout cas, il y a un trajet aérien entre le Maroc et la Tunisie ou une autre idée c'est par bateau soit vers Gène (Maroc-gène puis gène-Tunisie) si tu veux faire un petit tour en Italie mais c'est long et un peu coûteux et le 2 éme trajet par bateau c'est vers Malaga (Espagne) puis Oran (algérie) car ces deux trajets sont les plus sécurisé et confortable. tu es maintenant en Oran, tu peux passer par l'Alger puis Béjeia puis Constantine puis Annaba puis Soug Ahras (pour moi ce sont les bons endroits en algérie) et maintenant sayé vous êtes à la Tunisie plutôt la frontière tuniso-algérienne et pas loin j'habite à Ain Drahem alors soyer le bienvenu si vous voulez reposer et oublier la fatigue pour continuer le chemin avec un air renouvelé :) car il reste un long chemin vers Djerba. de Ain Draham - Tunis capital - Hammamet -Sousse - Kairouan - Sfax - Djerba.... Enfin, c'est juste une avis personnel , et de quelque information de nos clients qui sont venus de la France à notre résidence Panorama à Ain Drahem, j’espère que te plait et bienvenu en Maghreb United. Salem . cordialement ton frère le tunisien Antar
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
EI Eilvys Regular ·
Salem , Antar ,

merci pour ta sympathique réponse , je vais regarder cela de près... nous connaissons très bien Ain Drahem , ainsi que toute la magnifique Tunisie , car nous avons une petite maison sur Djerba . C'est quoi "résidence Panorama "? un hôtel ? en tout cas si nous passons par là , je te promets que nous passerons te faire un petit salut amical... je te tiens au courant khoya

besslama , Sara
Bonjour

On en parle si souvent ! Il faut savoir que vous ne passerez pas par la Mauritanie, ni le Mali et le Niger pour remonter vers l'Algérie ! Toute la zone du Sahel et l'extrême sud de l'Algérie est sous haute surveillance et aucun étranger ne passe par ces zones ! Il y a plus sympa à faire que de jouer aux kamikazes ! Devenir otages ce n'est pas très sympa à mon avis !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EI Eilvys Regular ·
Oui , c'est ce que j'ai cru comprendre, merci , bonne soirée
AN Antar1987 Regular ·
Bonjour Sara, sa va bien? la résidence Panorama est un petit hotel dont on a aussi un restaurant et pizzeria et il se trouve exactement après quelques pas à partir de la poste et il mérite de rendre visite et j'ai des photos que je l'ai téléchargé en mon profil de Facebook (Antar Askri) et si tu veux le voir, voilà un lien https://www.facebook.com/media/set/?set=a.281278491930173.65514.100001440745153&type=3. à plus
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

Très sympa les photos... à un de ces jours , certainement , besslama
CI Cissber ·
Hé ben les gars!!!??? Pas très fair play vos réponses!!!!! Après tout on est là pour se donner des conseils pas des leçons non??😛

Bref, les frontières Maroc/Algérie sont effectivement fermées, mais il y a des dérogations possibles, d'après ce que j'ai entendu... Il y a d'ailleurs un gars qui a traversé le maghreb à pied il y a qq années de ça. Ca vaut peut être le coup de se renseigner?? Sinon le bateau via l'espagne est une bonne solution... En algérie possibilité de voyager avec le CCar, j'en ai discuté recemment avec un algérien sur le net...

Bonne continuation et bon trip à tous Berto
EI Eilvys Regular ·
Merci !!!

Bonne soirée
Bonjour

Oui on est là pour donner des informations fiables surtout ! Les on-dit et la réalité ne sont pas comparables ! Surtout quand on parle de légalité !

LILI

FA Fayd Globetrotter ·
Oui on est là pour donner des informations fiables surtout !

Salut, Oui sûrement, comme l'histoire rocambolesque de la jeune fille décédée le 9 avril à la manif de l'avenue bourguiba😛!
Cordialement Fayd
Mais quel rapport avec la frontière algéro-marocaine ???

Les infos de presse c'est une chose concernant des évènements en Tunisie, les infos directes "en live" s'en est une autre...

Puis des infos concrêtes telles que l'ouverture ou passage, etc... de la frontière entre l'Algérie et le Maroc sont importantes à donner !

LILI

FA Fayd Globetrotter ·
Les infos de presse c'est une chose concernant des évènements en Tunisie, les infos directes "en live" s'en est une autre...

Le mieux, c'est de s'abstenir de rapporter l'intox de la presse à 4 sous, et de rapporter celles en "live".
Cordialement Fayd
Je ne veux pas entrer en polémique ici, mais pour ce qui concerne la Tunisie, le sujet qui te tient à coeur, je suis en contact en moyenne 2 à 3 fois/jour par téléphone + internet direct, aussi bien des zones touristiques, de Tunis capitale et de l'intérieur...

Restons sur le sujet des frontières et là, il n'y a aucune discussion possible ! Elle est bien fermée et personne ne passe (sauf les exceptions comme les trafiquants, les contrebandiers, ...mais cela nous concerne pas) !

LILI

Similar discussions

You might also like