Périple de onze jours à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous partons en voyage a la réunion durant 11 jours, fin novembre (inclus jour d’arrivée et de départ). Nous allons séjourner a Sainte Rose. Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous aider dans le montage de notre périple ?? 😏

C'est une grande première pour nous et nous ne savons pas par où commencer et le temps qu'il faut pour visiter ou randonner. Le GEO Reunion est devenu notre livre de chevet mais des conseils et des avis, serait les bienvenus

Merci 😉

Murielle et JC
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Précisez un peu vos centres d'intérêt: - randonnée exclusive ( si oui, niveau ? ) - mixte rando et découverte des principaux sites intéressants - serez vous motorisés ? - randonnée à la journée ou sur plusieurs jours ? - hébergement exclusif à Sainte Rose ?

Tangue
MU Murielleetjc ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire un périple mixte (rando et visite). Marcheurs non confirmés, nous n'envisageons pas de très grandes randos ni de rando très difficiles. Nous seront hébergés a Sainte rose, mais il est envisageable de partir quelques jours sur la cote ouest (pas d'adresses connues) Nous allons louer une voiture pour le voyage. D'ailleurs, connaissez vous une bonne adresse ?

Murielle et JC
MA Maevafromaix Regular ·
J'ai fait plusieurs séjours à La Réunion et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette île magnifique et très accueillante. Quelques idées en vrac de ce qu'il ne faut pas louper à mon sens! - côté plage : l'Hermitage Les Bains (eau translucide et peu profonde, sable fin, pic nic à l'ombre des filaos, apéro au bord de l'eau au coucher du soleil sur le lagon) et/ou plage des Salines - les samoussas de chez "Loulou" à Saint Gilles les Bains - le marché de Saint-Paul - les 3 cirques à faire absolument! Cilaos c'est magnifique mais la route pour y aller n'est pas de tout repos!! Salazie, la cascade du voile de la mariée, ses caz', la villa Folio et son jardin. Mafate et ses randos!! Si vous avez le temps de vous faire une rando de 2j il faut vraiment descendre dans le cirque de Mafate et vous trouver un gîte pour y passer la nuit : dépaysement garanti! - le conservatoire botanique national du Mascarin à Saint Leu - si vous êtes adepte d'activités "touristiques" il parait que le tour en hélicoptère au dessus des cirques et du "trou de fer" est superbe. J'ai une amie qui l'a fait et qui n'a pas été déçue mais c'est très cher! - passer par la plaine des palmistes - anse des cascades (près de Saint Rose) - les coulées de laves - le Piton de la Fournaise (+ éventuellement descendre ds le cratère mais tout dépend de la météo!) - Monter au Maîdo très tôt le matin pour voir le levé du soleil ... ahh que j'aimerais y retourner!!😎 J'espère que ces qques idées vous donnerons déjà un aperçu de tout ce qui peut se faire sur l'île...😉
MA Marielia974 ·
bonjour ne pas oublier le Sud sauvage vu que vous serez logé à ste Rose : le volcan , grand anse , la marine de l'anse des cascades , pique nique à Langevi , nuitée à grand coude chez jean jules .... Pour l'ouest , vous êtes un peu loin de Ste Rose , il faut prévoir plus d'une heure de route ( hors embouteillage ) pour aller à ST Pierre ... a +
RO Rognard Regular ·
J'ai vécu 12 années à la Run et je suis revenu en courant!!!!! Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs sur: l'accueil, les routes encombrées, des prix 30% plus chers qu'en métropole et enfin l'assistanat à outrance......( j'adore l'ile Maurice même sans montagnes mais avec 3 % de chômeurs seulement)
TO Tofsenva ·
"je suis revenu en courant" !! ... mais tu y reste 12 ans ?! trop rigolo !

Similar discussions

You might also like