Tout d'abord avant de lancer mon message, j'en profite pour remercier l'existence de ce forum qui en aide plus que d'un et moi le premier.
Je suis étudiant, 22 ans, et bien sur comme un peu tout le monde je me dis de temps en temps "voyageur".
Je compte m'organiser un periple qui durera de Mi Juin 2009 à MI septembre 2009.
le but est simple je dois me rendre en ouganda en Juin et je compte revenir en france sans prendre l'avion.
alors je me renseigne pour faire ce périple.
Les pays que je traverserais après murs reflexion serait :
Kenya, ethiopie, soudan, Egypte, Libye, Tunisie si j'ai le temps et Algerie.
Mon idée n'est pas vraiment de m'attarder dans tout ces pays car sinon je pourrais y passer, mon but est de faire mon trajet, de le suivre et de rester quelques jours dans les agglomerations et les endroits qui en valent la peine.
Je prendrai pour le transport uniquement les transports en commun (bus, matatu, trains si possible, et si dieu le veut de temps en temps je rencontrerais des voitures qui accepteront de me "give a ride").
Aucune ambition particulière.
Ce message est juste pour obtenir vos avis, vos conseils, nottament pour le passage des frontières.
Ce qui m'inquiète le plus sont le passage des frontièreres Kenya ethiopie, Et ethiopie soudan.
j'ai pu voir pas mal d'infos sur le forum à ce niveau la, je souhaiterais juste avoir du vecu, car de temps en temps j'ai encore un peu de mal à me decider lorsque je regarde mes cartes IGN.
Donc vos reactions sont les bienvenues qu'elles positives, ou pour me dire: "ne le fais pas, tu n'auras pas le temps, c'est irealisable"
en vous souhaitant une bonne journée et à très bientot,
Kenya, ethiopie, soudan, Egypte, Libye, Tunisie si j'ai le temps et Algerie.
j'ai rencontré des personnes (notamment des cyclistes suédois )qui l'on fait, plutot dans l'autre sens, et plutot turquie Egypte, sans pb, mais ensuite ils ont traversé sur le yemen;
Voir le site de l'un d'eux:
http://www.bedui.com/
pour Kenya Ethiopie, j'ai des amis qui l'ont fait en décembre (mais avec leur véhicule). Le seul pb est qu'avant la frontière, la piste est mauvaise et assez peu de passage, mais sans pb.
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je remercie tous les participants de permettre à cette interface précieuse et conviviale d'exister !
Voilà, j'ai donc pour projet de me rendre en Ethiopie pour le mois de septembre (2009), point de départ d'un périple en solo qui je l'espère me conduira jusqu'en Iran. Je me suis donné un an, à l'intérieur duquel je me laisse toute possibilité de retour ou de poursuite. J'ai déjà voyagé en Inde ou au Maghreb, mais sur de plus courtes périodes, et ce sera là ma première fois en Afrique sub-saharienne.
Évidemment, beaucoup de questions, de doutes, et quelques appréhensions..
Je souhaite voyager par la route, et donc passer les frontières de cette manière. Je me pose beaucoup de questions sur le passage Ethiopie-Soudan, et sur le passage Soudan-Egypte. Après avoir un temps envisagé d'éviter le Soudan — sur lequel il est assez difficile de trouver des informations pour les voyageurs lents comme moi — en passant par la péninsule arabique, je me suis finalement décidé de traverser ce pays.
J'aurai aimé avoir quelques conseils au niveau des visas, savoir s'il était préférable de s'en occupper avant le départ ou s'il était tout à fait envisageable de se les procurer aux frontières. Et si oui si les prix restent similaires.
Je me pose également des questions sur la sécurité en tant que voyageur seul et français au Soudan.
Enfin, si certains d'entre vous ont connaissance d'une liaison maritime Le Caire-Beyrouth, je suis preneur :)