Périple photos dans le sud de la France: des coins à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je vais partir faire un périple dans le sud de la France en partant des Landes, jusqu'à la région de Nice afin de prendre des centaines de photos. Des conseils ? Des astuces ? Des coins à ne pas louper ?

Merci 😉
DI Dirtydancing ·
il y a tellement de beaux endroits dans le sud.... tout dépend ce que tu cherche a voir ... pour ma part chaque endroit a son charme , sa particularité , ses richesses ... j'ai visiter nice cet été , alors oui je trouve cela très beau ...très touristique mais très joli , mais j'ai pris le temps aussi de voir la face cachée ....qui fait parti également de cette ville ..et de la réalitée ... quoi qu il en soit , passe de bonne vacances et profites en bien

😉
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Les Landes ne sont pas vraiment le sud mais c'est beau aussi. Sur ma partie de site français tu trouveras quelques régions dans le sud : http://meneange-mu.free-h.net/france/france.htm
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Pour moi, 3 coins à pas louper : - Les Calanques mais côté Cassis et pas Marseille car plus sauvage et "nature" : logement sur place vivement conseillé (dans les Calanques elles-même) à l'Auberge de Jeunesse (bien et pas cher ; merveilleux couchés de soleil assurés) ; _ Les alentours de Hyères sur la côte (de préférence, davantage la côte côté Ouest qu'Est de la ville) ; - La Camargues et Sainte Marie de la Mer.
A bientôt

NC3175
JE Jessejess ·
les gorges et les lacs du verdon, c'est joli, si tu va te pewrdre au bout de petit chemins ou ya pas milles touristes...
BA Banzai ·
Merci a tous pour vos réponses. Mon périple est presque défini: Vieux Boucau / Biarritz de Nuit / Saint Jean Pied de Port / Rando dans les Pyrénées / Colioure / Camargue / Calanques de Cassis / Hyeres et ses alentours.

Encore qq peaufinements et je pars... Qu'en pensez vous ?
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour,

J'arrive trop tard ou bien puis-je encore vous conseiller quelques haltes ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
BA Banzai ·
C'est trop tard, mon voyage est passé : Biarritz, Cauterets, Colioure, Nimes et la camargue , Cassis, et Lyon... Beau voyage, mais ce serait à refaire j'éviterai les coin très touristiques, car vraiment beaucoup beaucoup de monde... Quelles étaient tes propositions?
KA Karenjey Regular ·
bonjour, je vois qu'on a encore le droit de jouer, alors pour la prochaine fois : Bordeaux ! j'y vis depuis quelques mois et ceux qui aiment la belle architecture ne seront pas déçus ! et sinon, la Dune du Pyla, ou plutôt la vue de la Dune, la côte basque à la lisière des pyrénées, les vignes et vignobles (et là il y a le choix), et le village de Saint Emilion (et la vue de sa grande tour, la clé est à demander à l'office du tourisme...), bref, l'Aquitaine c'est sympa aussi ! et sinon, ces belles photos, on les voit où ? 😏 @ + karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
BA Banzai ·
Je note tout ca pour un prochain périple, ca peut le faire, d'autant que je ne suis pas très loin de Bordeaux. Quant aux photos, je cherche desperement à faire un album en ligne, mais vu la quantité je ne suis pas sorti de l'auberge ! @+

Similar discussions

You might also like