Périple à Prague (au féminin)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à vous,

Je pars du 15 au 20 avril prochain à Prague.

Bien sûr j'avais un peu préparé mon périple.

Ma réservation a été annulée par le logeur. Il s'avère que tout ou presque est complet.

Me suis trouvé une bouée de sauvetage via Wimdu pour les 17, 18 et 19 avril : nuitée mais je rame pour les 15 et 16.

De plus ce n'est pas vraiment idéal ma solution de secours aussi, si vous avez un plan sympa quelque part, suis preneuse.

Budget réduit mais s'il le faut j'irai jusqu'à cinquante euros la nuit car je n'envisage pas de dormir sous le fameux pont... je préférerai le découvrir autrement... souriresssss

J'arrive de Paris à Prague et atterris à 19 h 50. Ce ne sera pas l'instant pour dégoter un hôtel...

Bon c'est bien la zone.

Si vous connaissez une adresse, petit hôtel, et plutôt chez l'habitant car je souhaite voyager en prise avec les gens qui ont quelque chose à partager avec moi... budget correct plutôt en phase avec mon petit budget... pas totalement déconnecté de la vieille ville et si possible même dedans... si possible.

Confort je m'en fiche un peu, voire beaucoup du moment que ce soit propre.

Voilà, j'en suis là.

J'ai fait le tour des auberges... d'ailleurs c'est Downtown qui m'a posé un sacré lapin... Internet n'aurait pas fonctionné.

Bref... demande d'aide à la communauté.

Merci par avance.

Françoise
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour j'ai pas tout compris au message à la manière dont il est rédigé : downton c'est le centre de Prague je suppose ? Encore une fois vaut mieux réserver à l'avance pour Prague donc si les sites de partage en ligne (comme Airbnb) ne donnent pas de possibilités alors réserver sur booking et les autres
CA Cambrousse Globetrotter ·
As tu pense au reseau de couchsurfing.org. ? En plus c est gratuit et on fait des rencontres sympa. Y a aussi les loc de airbnb ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas dans la vieille ville, il faut prendre le métro, mais ils sont très chaleureux, serviables, vraiment sympas et agréables. Visitez bien leur site, pour les tarifs, mais aussi pour la possibilité du demi tarif pour tous les transports lorsque vous y restez plusieurs nuits. C'est ici : http://www.bbuoty.com/
CA Carassou Veteran ·
Je confirme l'hébergement propose par Libertad 31 sur www bbuoty est très sympa et fort chaleureux Je l'ai expérimenté il y a 3 ans, La station de métro est à environ une dizaine de minutes de chez eux.Le petit dej est copieux , il y a un ordinateur et la Wi fi Et de temps à autre un barbecue pour les hôtes dans le jardin. Bons préparatifs Prague est une ville merveilleuse à visiter Carassou
SO Soaz22 Regular ·
Merci pour ton aide.

Suis allée sur le site et cela me parait sympathique une espèce de pension où tu peux rencontrer des gens je pense.

Excellente fin de soirée, Si tu as de bonnes trouvailles à me conseiller sur Prague, suis preneuse.

Françoise

Je confirme l'hébergement propose par Libertad 31 sur www bbuoty est très sympa et fort chaleureux Je l'ai expérimenté il y a 3 ans, La station de métro est à environ une dizaine de minutes de chez eux.Le petit dej est copieux , il y a un ordinateur et la Wi fi Et de temps à autre un barbecue pour les hôtes dans le jardin. Bons préparatifs Prague est une ville merveilleuse à visiter Carassou
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir et merci pour ton aide, Oui j'ai visité le site et je vais réserver. C'est une espèce d'auberge je pense où tu peux rencontrer aussi d'autres voyageurs. Si tu penses à une trouvaille, des bons plans sur Prague, visite insolite, moment particulier, suis preneuse. Excellente fin de soirée,

Françoise

Bonjour, Ce n'est pas dans la vieille ville, il faut prendre le métro, mais ils sont très chaleureux, serviables, vraiment sympas et agréables. Visitez bien leur site, pour les tarifs, mais aussi pour la possibilité du demi tarif pour tous les transports lorsque vous y restez plusieurs nuits. C'est ici : www.bbuoty.com/
éventuellement je peux donner le contact d'une personne qui loue des chambres ( dans les 25euros ) par personne, chambre simple avec grand lit , frigo , télé plaques électriques là où j'ai logé C'est à côté de la station Namesti Miru qui elle-même est à quelques stations de la station Mustek
SO Soaz22 Regular ·
Bonjour Mathew,

Merci pour tes messages. J'ai trouvé une pension excentrée mais fort sympathique sur les conseils de Libertad et Carabousse deux autres membres du Forum. Excellente fin de journée,

Françoise
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir Mathews,

Non Dowtown est une auberge qui m'a posé "un lapin" et qui m'a gardé 52 euros...

Suis allée à Prague, la ville est magnifique. Ne regretterai en rien l'opéra que j'ai découvert pour la première fois ni la boîte de jazz.

En revanche : Eurodisneyland dans le centre... Je comprends pourquoi les Praguois ne sont pas très sympathiques.

J'en étais de ces touristes qui perturbent leur quotidien avec un salaire qui ne leur permet pas de vivre comme nous.

Merci encore pour tes informations.

Françoise
bonjour Soaz22 tu as eu des problèmes pour se loger alors ?
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir Mathews,

Merci pour l'adresse que tu m'avais donnée mais me suis débrouillée autrement.

Oui, cela n'a pas été simple et j'ai compris pourquoi en arrivant à Prague.

Les fêtes de Pâques sont très populaires et tout était loué.

Donc j'ai réussi à trouver deux logements avec Wimdu et Airbnb car impossible de trouver un seul logement pour le séjour.

C'était correct et j'ai passé un excellent moment à Prague.

Bonne fin de soirée, Françoise

bonjour Soaz22 tu as eu des problèmes pour se loger alors ?
rebonjour Soaz22 pour ce qui est de louer un logement ou trouver une chambre je vais le réecrire mais il vaut mieux être très prudent sinon on risque de galérer. C'est ainsi que je suis arrivé à Prague sans rien réserver, en août 2015 tout était loué évidemment beaucoup de touristes

You might also like