Périple une semaine en Écosse en voiture jusqu'à Édimbourg en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

mon mari et moi envisageons de partir une semaine en Ecosse en mai de cette année, certainement du 16 au 24. Habitant Perpignan, nous partirions de Barcelone jusqu'Edimbourg. Nous louerions une voiture avec Ryanair (en prenant l'assurance et pas d'options c'est assez intéressant). Nous avons un dilemme; soit nous logeons sur Edimbourg et faisons une destination différente tous les jours, soit nous faisons un périple en passant 2 nuits à des endroits différents à chaque fois (perso je préférerai).... Sachant que c'est le voyage de mes 40 ans, cette destination me tient très à cœur, que ce soit pour les paysages, les musiques ou les nombreux livres ou films que j'ai adoré! du coup nous voudrions voir un max de choses et en même temps ne pas être dans la voiture tout le temps... dans l'idée, une rando, voir les highlands, le fort William(?), et quoi d'autre? en fait pourriez vous me donner une idée de périple, réalisable sans courir (je sais bien qu'on ne pourra jamais tout voir)... au niveau logement, des idées? par avance je vous remercie, car cette communauté de voyageurs m'a toujours bien épaulé et conseillé ;)
JA JanoD Regular ·
Bonsoir Alykev,

Personnellement je trouve que l'idée de changer d'endroit tous les deux jours est la meilleure ! Ca vous permettra de pouvoir mieux découvrir le pays et changer de paysages régulièrement. En restant sur Edimbourg il sera en effet beaucoup plus difficile de s'éloigner et de découvrir les Highlands.

Maintenant une semaine ca passe très vite et il ne va pas falloir non plus trop s'éparpiller pour pouvoir profiter tranquillement des endroits où vous pourrez séjourner.

Après avoir passé deux jours à Edimbourg, vous pouvez prendre la destination du parc du loch lomond et des Trossachs où vous trouverez des paysages déjà spectaculaires, de beaux lochs, la belle abbaye d'Inchmahome isolée sur son île, de belles possibilité de randos... vous aurez largement de quoi profiter de ces deux jours.

Ensuite vous pouvez consacrer deux jours à l'exploration du Glen Coe et de sa région. Entre les balades, les châteaux, et la possibilité de repiquer vers Fort William (même si selon moi cette vile n'a pas un grand intérêt en elle même), cette étape peut vous offrir deux autres belles journées.

Enfin, pour revenir vers Edimbourg, vous pouvez transiter par le Perthshire et la ville de Pitlochry par exemple Il y a là aussi de splendides lochs, des distilleries, de belles forêts, ça peut faire une jolie dernière journée avant de reprendre l'avion.

Il y a bien évidemment tout un tas d'autres possibilités mais celle-ci permet de varier un peu les décors et de découvrir les paysages des Highlands.

Pour les logements, les B&B c'est top mais attention, ne tardez pas trop à réserver car les logements sont vite pleins à cette période.

Pour plus d'infos sur les régions suggérées et vous donner des idées de visites complémentaires, ou alors pour découvrir d'autres régions proches d'Edimbourg comme la péninsule de Fife, vous pouvez vous rendre sur mon site www.aKissFromUK.com

Bons préparatifs, Jean
AL Alykev ·
Bonjour et merci de votre réponse; nous allons effectivement bouger tous les deux jours; nous hésitons à aller sur l'île de skye pour deux jours , qu'en pensez vous? merci de votre retour🙂
JA JanoD Regular ·
C'est possible de visiter l'île de Skye en 2 jours mais vous ne pourrez bien sur pas espérer tout voir. l'idéal sur cette courte période est de se consacrer sur la péninsule de Trotternish où l'on trouve les pauysages les plus spectaculaires comme le old man of storr, le quiraing ou encore les fairy glen.

Cela dit sur la durée réduite de votre séjour, il faut savoir si vous êtes prêts à aller de l'autre ôté de l'Ecosse. Il faudrait dans la mesure du possible y passer deux jours pleins (avec donc 3 nuits sur place). Vous pouvez peut-être à ce moment là partir directement à Skye après avoir visité Edimbourg et ensuite redescendre et repartir les jours restants entre le Glencoe et les Trossachs pour ensuite revenir à Edimbourg.

Je n'avais pas émis cette possibilité comme votre demande était de ne pas faire de longue journée de route. Avec Skye, il y aura au moins une journée de transit mais les routes sont belles en Ecosse :)

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de mon site consacrée à l'île de Skye.

Bien cordialement, Jean
AL Alykev ·
Encore merci pour tous vos renseignements. Nous allons réfléchir au meilleur périple et prendre en considération tous vos conseils. Très belle journée et merci encore
LA Laure6986 Veteran ·
Je confirme qu'Edimbourg n'est pas du tout un bon point de chute si vous comptez visiter l'Écosse , ça serait un peu comme se poser à Paris pour visiter la France. Les temps de route sont longs en Écosse (ajoutez 25% aux temps Google + les pauses etc) donc il vaut franchement mieux bouger tous les 2 jours. Par contre vous partez peu de temps. Skye est faisable mais gardez en tête que Portree-Edimbourg, c'est 6-7h de voiture. Moins loin, vous avez Glencoe, les Trossachs, l'ile d'Arran ou Mull, les Cairgorms etc. qui offrent de très beaux paysages typiques sans faire trop de km.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like