Périple terrestre de l'Inde ou du Tibet vers la Mongolie: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de se rendre de l'Inde par la Chine jusqu'à la Mongolie. On veut faire ce trajet vers avril 2011. Inde-Népal-Lhassa c'est assez ok mais apres ?? Et on peut traverser à terre de la chine à la Mongolie ? Merci bcp !

Josée et Phil
SI Silwen ·
oui c'est possible

il n'y a qu'un poste frontière ouvert pour les non chinois/ non mongol c'est a dalazagad. C'est pas le plus direct et c'est en plein gobi
JO JoseeL ·
Ok merci !
LI Lindadache ·
Bonjour,

Pouvez-vous svp préciser votre trajet ? par quel moyen de transport ? Inde-Népal par quel point/ville ? Népal - Tibet : par quel point/ville ?

J'envisage de faire de mon côté Mongolie - Chine - Tibet-Népal, mais je ne sais pas si c'est faisable ! 🤪

Merci à vous, 🙂
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
JO JoseeL ·
D'apres ce que je lis, c'est l'idéal de faire votre trajet. Je veux dire dans ce sens là. Par contre, moi je peux pas... Je veux être en Inde pour Holi et finir à dos de cheval en avril-mai en Mongolie. 😉

Je me fous un peu des villes où je vais traverser, pourvu que je le fasse. De toute façon, pour aller au Tibet, on suit la route de l'agence -du Népal-... et apres je prends un vol sur Chengdu. Pis en Inde, on verra si je suis accompagnée et que la personne veut aller voir Calcutta, on fera un ptit détour... sinon, je crois que le trajet habituel est par Varanasi... et encore mieux: AVION.

Bonne préparation à toi.

Josée
SI Silwen ·
heu cheval en mongolie en avril mai c'est pas une super idee, c'est la fin de l'hiver, les animaux sont faible et il n'y a que peu pour les faire manger

une ballade sera possible, surtout dans le sud, un trek j'émet des réserves.
JO JoseeL ·
Ho ho ! Je crois que je viens de trouver quelqu'un qui connait l'endroit ! Merci pour tes infos Silwen. Peux-tu me dire si c'est une bonne idée de traverser de la Chine vers Ulan B. (cad traverser le Gobi au printemps (mai)? Tu ferais quoi toi pour aller de Lhasa à Ulan ? Tous tes conseils sont bienvenus..! Merci ! Josée
SI Silwen ·
je connais la mongolie...enfin un peu

Pas la chine

Je sais que tu dois pouvoir faire en train lhassa-pekin pekin-oulan bator

ma science s'arrete là

traverser le gobi au printemps est en revanche une bonne idée, reste à savoir comment

De la frontiere chinoise tu peux atteindre ub en train ou en bus. en taxi également

A cheval, c'est un long périple et tu risque d'arrivé du désert vers la neige ou vers la boue si la neige viens de fondre, avec des rivieres en crue et difficile. Maintenant, un trek a cheval ou a chameau doit etre possible mais coton a organiser.

En juin tout serait sans doute plus facile. En tout cas il te faut un guide si tu quite les transports en commun dans le gobi
JO JoseeL ·
T'en fais pas avec le Cheval, c'était juste le cliché Canadien pour les Mongols... Un âne fera l'affaire ! hahaha Je vais me renseigner de toute façon avec un guide du genre L.P. Quand tu dis "... doit etre possible mais coton a organiser" ça veut dire quoi ??? coton ??? c'est une erreur de frappe ? ;) Je vais vérifer pour le train de Lhasa; je serais bien surprise qu'il y en ait un. Mais heureuse s'il existe. Merci encore

Josée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux faire en train lhassa-pekin pekin-oulan bator

quand il parle de guide cé pas un guide papier mais en chair et en os
JO JoseeL ·
Merci pour l'info du train, je suis contente ! yé ! Et puis pour le guide, je comprends ce qu'il veut dire :)) mais je vais aussi acheter un guide papier; je crois pas que ce soit un luxe dans mon cas. JOsee

Similar discussions

You might also like