Périple à vélo Malmö (Suède) - Turku - Helsinki - Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je prépare un périple qui doit me conduire de Paris à Saint Petersbourg en Mai/Juin prochain. J'aimerais obtenir des informations sur : l'intérêt et la qualité de la route cotière de Malmö à Stockholm, puis de l'étape finlandaise de Turku/Helsinki à la frontière Finlando Russe, et enfin des quelques kilometres en Russie. Merci d'avance. Marc
Marc Berengier
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Mes souvenirs sont assez anciens maintenant, c'était en 1996, mais nous avions effectué le trajet Turku -Helsinski en empruntant la route du roi qui d'après mes souvenirs est parallèle à la route principale. Il s'agit le plus souvent de pistes non goudronnées qui serpentent au milieu des bois. Extrait de mon journal de bord de l'époque : "Nous décidons ensuite de rejoindre Helsinki en évitant la grande nationale et nous nous engageons sur de petites routes en terre battue. Très rapidement nous comprenons pourquoi les images du rallye automobile des 1000 lacs montrent des voitures qui jouent à saute mouton… Ça monte et ça descend sans arrêt, c'est épuisant. Mais quel calme !"

Patrick
CO Communod ·
mai, juin ... je crois qu'il va falloir oublier ! non ?
luc

Similar discussions

You might also like