Périple à vélo de la Bretagne jusqu'au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour,

Voyageur à vélo au long cours, je projette un périple de Lorient à Moscou. De la capitale russe, je souhaite embarquer avec mon vélo dans le Transsibérien à destination de Vladivostok via Irkoutsk et le lac Baïkal. A Vladivostok, j'embarque sur un bateau pour le Japon pour poursuivre à vélo jusqu'à Osaka, ma destination finale, avant de rentrer en France. Mon épouse pourrait me rejoindre par avion à Moscou avec son vélo en soute. Elle m'accompagnerait dans la seconde partie du voyage. J'en suis au stade de la faisabilité. C'est pourquoi je m'adresse aux membres de la communautés de VoyageForum susceptibles de m'apporter leur propre expérience sur tout ou partie du voyage. Ma première question porte sur les formalités d'obtention d'un visa pour la Russie, seul pays à priori sur le trajet dont le visa est obligatoire. Merci pour votre aide.

Amicalement

PS : mon dernier périple sur youtube : Bike ride Costa Rica to USA 2019
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, t'embête pas avec le visa Russe...passe par une agence style action-Visa , et ils s'occupent de tout !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NO Nomade743 Veteran ·
Je ne suis jamais allé en Russie mais je me suis occupé d'obtenir un visa pour mon fils, finalement ça parait compliqué mais je me suis adressé au consulat de Russie à Lyon , au téléphone on m'a expliqué comment faire, j'ai déposé son dossier et nous savons obtenu le visa au bout de 15 jours . rien de bien compliqué finalement.
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Attention, depuis quelques mois il n'est plus possible de rejoindre la Russie en passant par la Biélorussie. Vous serez refusé à la frontière russe sauf si vous êtes de nationalité russe on biélorusse. Vous avez plus d'infos sur ce lien https://russieautrement.com/nouvelles/nouvelles-officielles/se-rendre-en-russie-via-la-bielorussie-devient-interdit/.

Fred
CL Clabin Regular ·
C'est pourtant, me semble-t-il, le trajet des trains directs entre l'Europe et la Russie. (Berlin ou Varsovie - Moscou par exemple).
4E 4ecofuel Regular ·
Oui je sais. Et il me semble que la ligne de train qui reliait Nice à Moscou a été suspendu suite à ça. Il y a plus d'informations dans cette discussion: https://voyageforum.com/discussion/entree-en-russie-via-bielorussie-d8176450/
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, voir ici, extrait pris sur le site du gouvernement français :
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like