Perle des Caraibes Costa Pacifica: des bons plans pour une première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je suis nouvelle sur le forum et ravie de cette entraide et ce partage de renseignements !!😉 Je suis heureuse de partir en famille avec 3 grands enfants (14/17/19), et suis preneuse de pleins de conseils pour cette croisière dans les caraibes du 09 au 16/02 sur le Costa PACIFICA. Je ne souhaite pas prendre les excursions toutes faites par Costa , du fait du coût et de la non-personnalisation. Je suis toutefois "peureuse" de ne pas pouvoir visiter le pays à chaque escale. Guadeloupe/St martin/La Romana/Ile Catalina/St Kitts/St John's/Martinique

Je vous remercie de vos précieux conseils tant sur le bateau que sur les excursions à faire . Milles remerciements !!😊
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Voici le petit CR que j'avais fait dès mon retour de croisière ici .

N'hésitez pas à fouiller sur ce forum, il y en a d'autres. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le bateau, les escales. En regardant sur le site de Costa (pages dédiées aux excursions), cela vous donnera une idée de ce qu'il y a à faire à chaque escale. A vous ensuite de préparer votre programme en fonction de vos goûts et centres d'intérêts. De toute manière, vu la durée des escales, il vous faudra faire des choix, vous ne pourrez pas tout voir.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
SE Sevgaut ·
Merci beaucoup , je vais lire votre CR qui m'a l'air très complet... 🙂
ME Meryv75 Regular ·
"Je suis toutefois "peureuse" de ne pas pouvoir visiter le pays à chaque escale"

Bonjour Pour ce type de croisière, le plus intéressant, ce sont les plages, surtout avec 3 ados! Nous l'avons fait en Février 2017, avec nos deux ados filles.

Catalina, c'est une ile privée où tout le bateau débarque (bar et resto inclus), donc ya rien a visiter!* A St Martin, prenez un taxi pour aller à Maho Beach, avec les avions qui vous rasent la tête pour atterrir! A St Kitts, plage de Cockeshell. La Romana, on a profiter du bateau, qui était vide grâce a tous les gens qui partent Le but de ce genre de croisière, c'est vraiment de se détendre et de profiter. Si c'est pour crapahuter toute la journée, et rentrer fatigué, je vois pas bien l'intérêt!!! On repart dans 24 jours, au départ de Miami, pour 2 semaines de farniente et de plages, toujours avec nos 2 filles. A votre disposition

Similar discussions

You might also like