Permis de conduire français valable en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour a tous je compte bientot faire le tour de l'amérique du sud et j'aimerais savoir si le permis de conduire français est valable la bas et si vous avez d'autres choses a me conseiller par exemple un itinéraire pour ne pas louper de beaux sites a travers l'amerique du sud je suis preneuse a bientot.
CA Capiste Veteran ·
😉Théoriquement en Argentine, Chili il faut le permis international;c'est gratuit, il suffit de le demander à la préfecture.
CL Clode68 Regular ·
oui : permis international et pour passer la frontière du chili en argentine avec une voiture de location , il faut une autorisation (compter 1 semaine pour obtenir les papiers)
clode68
JC Jcender Veteran ·
Au brésil, il faut le permis international je crois, mais ce permis est bidon, tu vas à la préfecture, tu met une photo et en 5 minutes c'est fait. Mais en fait je ne l'ai jamais utilisé mon permis normal a toujours suffit à pouvoir louer une voiture, en Argentine aussi.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
PO Poulpefeu ·
merci a tous pour ses informations par contre au niveau de l'autorisation pour le passage du chili a l'argentine il faut demander ou?sur place?
CL Clode68 Regular ·
pour ne pas avoir à attendre, on avait demandé au loueur ECONORENT de s'en charger - ils ont l'habitude donc il faut réserver une voiture depuis la france (prévoir au moins 1 mois avant d'y aller) envoyer les documents nécessaires (copies des permis, passeports...) et quand on a pris la voiture à l'aéroport tout était prêt

ce n'est valable que pour les voitures de location - si tu es "propriétaire" de la voiture pas besoin de documents

attention : le passage à la douane est très admninistratif - beaucoup de paperasses à faire tamponner

d'autres infos là et là
clode68

Similar discussions

You might also like