Permis de conduire international en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Dans trois semaines, je vais m'envoler vers l'algérie. Nous comptons louer une voiture pour faire le tour. Oui mais voila, au consulat, quelqu'un m'a dit qu'il fallait le permis international pour ça ? Est ce vrai ? Je n'ai jamais louer de voiture à l'étranger, donc je suis une super débutante à ce niveau ! SI il faut le permis international, savez vous combien de temps faut il pour l'obtenir ? Help me please !!!!
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
WI Widou ·
tu es de quel nationalité ?? je sais que bc d'européen circulent avec leur permis + candien ..!!
KH Khnouna Regular ·
Bonsoir,

Il faut à peu près 3/4 jours pour faire un permis international à la sous préfecture, je ne sais plus ce qu'il faut présenter (sûr ton permis ainsi que quelques photos)....

sinon comme te l'as si bien écrit notre ami Widou, le permis français ne pose en théorie pas de problème, mais je te conseille tout de même de faire l'international qui est gratuit et assez rapide à faire, on sait jamais tu peux toujours tomber sur un poulet zélé qui te cassera la tête, et dieu sait qu'il y en as en Algérie des poulets zélés 😛
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est fait immediatemet +/- 1/4 d'h pour mon cas, a presenter permis national + 2 photos c'est tout Mais attention TOUJOURS avoir son permis national avec son permis international
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AD Ad95 ·
Bonjour,

Pour la location de voiture, il faut simplement présenter son permis de conduire. Par contre, sache qu'ils vont garder ton passeport + une caution (environ 300€) et le plus souvent payer d'avance le prix de la location. Sauf si tu es dejà client chez eux.

Pour le permis international il est toujours bon de l'avoir sur soi. A mon avis sans plus. Je confirme que la durée d'attente pour son obtention à la préfecture est de 10 -15 mn.

Bon voyage et bonnes vacances
PA Pasheera Regular ·
Bonjour à tous et surtout merci merci et merci de m'avoir répondu si vite et de maniére claire !

Maintenant je sais à quoi m'attendre. De plus, on pensait pouvoir louer une voiture à Constantine et la rendre à Setif par exemple, du coup avec cette histoire de garder le passeport, je ne sais pas comment on va faire... Vive le train !!!!

MERCI ENCORE. Je vous souhaite à tous une très bonne route, voyageur ou pas 😉
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
OR Orientc ·
Bonjour,

orient car est une agence de location de voitures, qui est implantée à boumerdes vous propose ces services. elle assure la livraison de ces véhicules de l'aéroport (d'alger, sétif), BBA, m'sila ainsi la récupurartion. nos prix varient entre (30 et 50)euro/jour proportionnel à la catégorie des véhicules, pour le cautionnement est a l'ordre de (200 à 400 0)euro. NB: nos véhicules sont neufs dôtées de toutes les options. pour le passeport, le loueur doit fournir sont passeport, photocopie de permis de conduire s'il conduit, notre agence autorise un 2eme conduteur, ce dernier doit nous fournir la photocopie de son permis de conduire.

pour plus d'information contactez nous au 213 (0)70 32 10 34 Email orient_car@yahoo.fr

nos salutations
orient car

Similar discussions

You might also like