Permis de conduire international en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
L'agence de location de voitures Camelcar mentionne que le permis canadien en français est suffisant pour louer une voiture, et CAA québec recommande le permis international pour ce pays, sans pour autant être obligatoire !

Connaissiez-vous des gens qui ont eu des problèmes en ayant juste leur permis de conduire national canadien en Tunisie, pour la location de voiture, mais surtout avec la police, si un accrochage survient ou une infraction.... ?????

J'espère que les lois ne sont pas comme à Cuba par exemple, dont une femme a resté coincée dans le pays 6 mois de temps pour régler une affaire d'accrochage avec un blessé, elle a perdu son emploi et bcq d'argent pour ça! Selon les lois, à Cuba, tu es fautif à preuve du contraire, tandis qu'ici au Canada tu es innocent à preuve du contraire...

C'est des questions que je me demandais!

Merci!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
AL Alclodo07 Veteran ·
Le permis "national" est valable 1 an en Tunisie (Pour les Français et ressortissants de l'union Européenne)le permis International est "souhaitable"...... Bien évidemment il peut y avoir des "problèmes", comme dans n'importe quel pays du monde, surtout en cas d'accident grave, mais pas plus en Tunisie qu'au Canada !! On est pas chez les "sauvages" !!😛😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
PO Porthos ·
Bonjour Mistelle,

Il faut cesser de penser qu'il n'y a que dans ton pays qu'il est posible de vivre....

A Cuba c'est l'enfer, "ici chez nous aut' au Quebec", ce serait le paradis ?.. pas si sûr, j'ai lu des forums d'anciens candidats français à l'expatriation là_bas, ils n'en disaient pas tous que du bien..... beaucoup d'entre eux en étaient d'ailleurs revenus...

Alors si tu as si peur de tout, ne viens pas en Tunisie...

Pourtant tu y seras bien accueilllie par des gens foncièrement gentils et respectueux des autres. On ne te fera pas d'histoire pour ton permis canadien, surtout pas chez Camelcar qye je commence à bien connaitre.

Quand aux forces de l'ordre, ta qualité d'étrangere au faciès "européen", je présume, associée aux plaques bleues de la voiture de location, t'exonéreront de tout tracas. Tu seras certainement arrètée maintes fois par la Police ou Garde nationale au cours de ton périple mais quand le policier verra ton visage il te fera immédiatement signe de repartir accompagné d'un "bienvini, bonne route" sans que tu n'aies à même montrer ton permis canadien que tu pourrais presque laisser chez toi (sauf pour la rédaction du contrat de location de la voiture Camelcar et encore car si tu leur transmets avant toutes les coordonnées, tu n'auras même pas à le sortir au moment de la livraison de la voiture...)

Cool Mistelle, tu pars en vacances, ne te prends pas la tête, on survit très bien de tout, en Tunisie.
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour ,

Merci bien de tout!

J'ai juste louer des voitures aux USA ET Canada à date, et il y a des reportages à la télévision qui invitent à la prudence face aux lois des autres pays, surtout communistes...

La télévision est la pour faire un "show" , donc en prenant compte de ce fait, j'ai besoin d'une opinion générale et véridique ( non pas d'un show qui prêche pour les cotes d'écoute) pour me faire une idée de la réelle façon de me préparer pour un voyage.

C'est pour cela , bien sûr, que je participe à ce forum , haut combien utile, grâce à nous tous! à bas les préjugées, parlons de la réalité!

A+ et merci!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"et il y a des reportages à la télévision qui invitent à la prudence face aux lois des autres pays, surtout communistes..."

La Tunisie communiste😏 et la Suède maoïste😛 Et il y a des reportages à la télé qui prédisaient la fin du monde pour 2000.
TA Tafakara Globetrotter ·
" et il y a des reportages à la télévision qui invitent à la prudence face aux lois des autres pays, surtout communistes...[...] non pas d'un show qui prêche pour les cotes d'écoute "

Damned! Ils sont prêts à tout! Ou bien un retour aux sources du maccarthisme? 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de souci à utliser votre permis en Tunisie, pays très touristique, très développé, et pas franchement communiste. Je me demande d'ailleurs à quel pays vous pensiez.....Le Japon ? 😉....

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Selon les lois, à Cuba, tu es fautif à preuve du contraire, tandis qu'ici au Canada tu es innocent à preuve du contraire...

salut si un étranger a un accrochage avec en plus un blessé, on le laisse quitter le Canada avant de s'assurer de sa non culpabilité? je plains le blessé, et sa famille également, si ce dernier décède. Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like