Permis de conduire international pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
BONJOUR🙂 JE PART 15 JOURS FAIRE L'OUEST DES ETATS UNIS POUVEZ VOUS ME DIRE S'IL FAUT LE PERMIS INTERNATIONAL OU LE NOTRE FAIT L'AFFAIRE

MERCI

CLAUDE😇
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Mon premier séjour avec location auto aux US (et Canada) remonte à 1969 et depuis cela JAMAIS je n'ai eu besoin du permis international. Le permis d'un des Etats européens suffit en général, et si un sheriff t'arrête, avec un peu d'anglais tu lui expliques ton permis ! Une chose risque de l'étonner : le permis français n'a pas de date de validité... et le leur c'est à renouveler tous les ans ou 2 ans !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour, Mon premier séjour avec location auto aux US (et Canada) remonte à 1969 . C'était une Ford T 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
J-Luc, je te la revaudrai celle là !! et pis d'abord c'était une Chevrolet Malibu..... et conservateurs (on peut dire arrièrés !) comme ils sont, ce modèle se vend toujours !! Pas la Ford T, na !!😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». (...) • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message en lettres majuscules.
AT Athénais Regular ·
Il ne le faut pas "forcément", mais comme ca mange pas de pain et que ca pèse pas lourd dans les bagages...autant l'avoir avec toi ... ( de plus il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscule....ON N'EST PAS SOURDS! )

Merci
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
CH Chegringo Veteran ·
Je reviens de New-York et j'ai loué une voiture pour sept jours. J'ai le permis international et mon permis belge. La firme Enterprise où j'ai montré mon permis international m'a demandé mon permis national et a fait des photocopies des deux. Je leur ai dit que mon permis international était légal et délivré et signé par la commune; mais j'ai dû donner également le national. Lors d'un contrôle routier il est préférable de présenter le permis international en premier et s'ils ne sont pas satisfaits il est toujours temps de présenter le national. Attention aux vitesses malgré le fait que les camions vous dépassent en ne respectant aucune vitesse! Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

il a déja été répondu à cette question dans le forum; pour ma part j ai été controlé et j ai eu un PV dans la réserve NAVAJO ; le sherif m a demandé : driving licence please, je lui est proposé mon permis international qui pour l avoir ne coute que la photo.et il m a dit not, je lui ai donné le français pourtant mon permis était relativement ancien, mais il a rempli toutes les cases sur le PV, il ne s est pas trompé ; j ai lu sur le forum, il semblerai que l international soit obligatoire en floride à confirmer en recherchant bon voyage

Similar discussions

You might also like