Permis de conduire international à Madagascar pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J'habite à Madagascar et je vais en vacance en Afrique du Sud dans 2 semaines, je voulais louer une voiture en Afrique du Sud mais il me faut un permis international. Est-ce que quelqu'un sait où je peux faire un permis international à Madagascar? merci
QS Qsf Veteran ·
pour les permis inter nous les faisons faire en prefecture je pense qui doit etre de meme a mada en plus en france c'est gratuit
UL Ulmvasa Veteran ·
si tu es ressortissant français avec permis français ce sont les branques des amabassades qui on le role de prefecture et t etablir ainsi le permis de conduire international bon courage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour, juste une question est ce que tu es à Tana en ce moment? sinon il faut aller se reseigner au ministère de l'intérieur, la ou l'on fait le passeport.

tien nous au courant de l'évolution car cela interesse beaucoup de personne,

a +
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JE Jeromebkk Veteran ·
Non helas, les ambassades et consulats francais ne sont pas habilites a etablir ou renouveler le permis international. Ca fait 2 ans je conduis en asie avec un permis expire 😠
UL Ulmvasa Veteran ·
ok je suis surpris car en asie j ai fais passer des brevet ULM à des français installé et l examen theorique ainsi que la delivrance du brevet on été donné par l ambassade suite à ma signature comme en france je pensais qu il en etait de meme pour tout papier emis en france par la prefecture ou services associé je m excuse donc si j ai mal aiguillé. On peut toujours demander cela les occupera ou reveillera
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JE Jeromebkk Veteran ·
Il y a un autre probleme aussi, il semble que le permis international ne soit delivre qu'aux Francais qui resident en France: "Attention: le permis de conduire international n'est délivré qu'aux personnes pouvant justifier d'un domicile ou d'une résidence en France." Je vais voir cet ete quand je viendrai quelques jours a Paris pour essayer de le renouveler, mais comme mon seul justificatif de domicile c'est le bail de mon appartement qui plus est ecrit en Thailandais je crois que c'est pas gagne... Sinon j'achete un ULM 😉
TE Telmita ·
Bonjour,

Je vous tiens au courant pour le permis international. Je viens de transformer mon permis français en permis malgache qui ensuite est transformé en permis international, c'est une procédure classique. J'ai demandé au consulat de france, mais ce n'est pas de leur resort, par contre on peut demander un permis international en France à la préfecture qui a emis le permis national lorsque l'on n'est plus resident français. Pour faire renouveller son permis international, il faut le faire à la préfecture qui a emis le permis international. voilà
RA Ramiaraka Regular ·
juste une toute petite question, quelles sont les autres papiers que tu as présenté à la préfecture, un certificat d'hebergement de Mada? un papier qui prouve cela ou juste une demande de permis international?

car il y a des posts qui traitent ce sujet sans trop de detail et que des personnes qui en veulent bien 1.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TE Telmita ·
je ne suis pas passée par la voie de la préfecture, je viens de faire transformer mon permis français en permis malgache puis en permis international par le ministère de l'interieur malgache. Avec mon billet d'avion pour l'Afrique du sud et quelques Ar la procèdure est accélérée. tu peux regarder le site du consulat de France à Mada, il donne la marche à suivre si on veut faire son permis en France.

Similar discussions

You might also like